Réponse certifiée par SFR Question résolue

boitier ONT defaillant

ecn
Visiteur

Bonjour

SFr vient de m'installer une box plus ..mes services ont été activés et rien ne marche sur le boitier ONT les voyants PON et MGNT sont éteints et EQPT et LAN sont bleus..qu'elle est le problème? la fibre ou le boitier défaillant

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ecn,


Après vérification sur la page de l’Assistance SFR dédiée aux voyants de votre boitier ONT


Il semblerait que votre boitier soit victime d'un dysfonctionnement, la LED bleu continue sur l'EQPT indique que le boitier et allumé et que l'alimentation fonctionne. Le voyant bleu continu LAN quant à lui indique que le boitier est connecté à internet mais qu'aucun transfert de données ne s’exécute

Enfin les voyants éteints laissent présager une panne, n'hésitez pas à consulter le guide des voyants en détail :

Je vous recommande donc de vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @ecn 

Lorsque le technicien a fait son installation, cela fonctionnait ?

Le bouton PON reste allumé rouge sur votre box ?

Vous êtes en immeuble ?

Bon courage en attendant.

A plus tard pour la suite.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ecn,


Après vérification sur la page de l’Assistance SFR dédiée aux voyants de votre boitier ONT


Il semblerait que votre boitier soit victime d'un dysfonctionnement, la LED bleu continue sur l'EQPT indique que le boitier et allumé et que l'alimentation fonctionne. Le voyant bleu continu LAN quant à lui indique que le boitier est connecté à internet mais qu'aucun transfert de données ne s’exécute

Enfin les voyants éteints laissent présager une panne, n'hésitez pas à consulter le guide des voyants en détail :

Je vous recommande donc de vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

d'après le tableau,

si les voyants son bleu en fonctionnement normal, le voyant MGNT éteint n'est pas significatif , et même normal.

le voyant pon bleu éteint c'est l'équivalent du voyant rouge fixe ailleurs, signe fréquent d'un débranchement sauvage de technicien , et plus rare de rupture de la fibre y a plus qu'a appeler le service technique et attendre patiemment un RDV avec un technicien pour rebrancher.

l'application SFR et MOI devrait vous signaler s'il s'agit un problème collectif 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus