steph169
Visiteur

Lamentable le message de SFR lorsqu'on est abonné à la fibre, ça commence à suffire ces problèmes !

 
Service de TV sur Ordinateur de SFR
Vous n'avez pas accès au service.

Cher Client,

Le service de TV sur Ordinateur est réservé aux accès depuis la France Métropolitaine pour :

  • les clients des Forfaits Internet en mobilité pour Clé Internet 3G+ de SFR

Connectez-vous avec un compte ADSL, Fibre ou Forfait Internet clé 3G+

Pas encore client ADSL ou Fibre ? Découvrez les offres et les services SFR ADSL et Fibre

 
 
rom106
Visiteur

Bonjour, les clients SFR ont bien résumé tous les problèmes de SFR TV sur PC, liste longue comme le bras.

Configuration: PC Dell Precision M6500 (tout passe sur cet ordi y compris le plus gourmand), W7 pro 64 bits (W10 imbittable, je ne sais pas comment des gens peuvent l'utiliser! Surement obligés de le faire)

Avec Chrome (mis à jour): pire que les problèmes client déjà rapportés; impossible à utiliser car fait planter ma carte graphique systématiquement (écran noir complet et obligé de redémarrer le PC à la sauvage en débranchant l'alim et attendant fin de batterie)

Obligé d'utiliser Firefox en 2 ème navigateur seulement pour cela. Je veux pouvoir travailler en même temps qu'un fond au moins audio de TV (chaines infos ...). Je soupçonne que quelques plantages viennent encore de SFR TV sur PC même si moins fréquents. Mon PC chauffe et utilise UC pour rien alors qu'avant non.

Avec Internet explorer (pas cette horreur de Edge): cela ne marche carrément pas

 

En effet, service client m'avait dit que RMC sport 1 à 3 notamment allait y être et cela n'est pas le cas (seulement les chaines RMC dont on se fiche éperdument: access et sport 4).

 

Côté fonctionnalités ce n'est pas mieux:

-pas de double clic possible n'importe où sur l'appli pour basculer en plein écran tv ou revenir à l'écran réduit dans la page internet

- obligé de se reconnecter/rafraichir la page au bout de quelques minutes si on reste un moment sur une chaine et qu'on veut en changer

- long pour changer de chaines, pas de système de zapping comme avec la télécommande d'une TV ou l'appli mobile, ce qui serait bien pratique

 

Bref, entière programmation à revoir. Insupportable à l'usage, quand on arrive péniblement à le faire marcher en bidouillant.

 

rom106
Visiteur

Suite:

Insupportable aussi de devoir basculer en permanence entre le service client ADSL et Mobile pour les clients qui ont les deux chez SFR. PAr exemple pour écrire ce message dans le forum avec mon compte mobile alors que cela fait changer la boite mail. A quand un espace client intégré ADSL et Mobile avec accès indifférent aux 2 boites mails comptes ADSL et Mobile. Impossible de rapatrier les mails de l'autre compte sur les 2 comptes, seuelemnt sur un des deux, car si on le fait les mails arrivent systématiquement en double! Changer de compte client fait aussi changer SFR TV sur PC (on n'a plus toute les chaines quand associé au compte mobile).

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour rom106,

Comme vous le faites remarquer (et comme le Service Client n'en a peut-être pas été informé), les chaînes RMC Sport 1, 2 et 3 ne sont pas diffusées sur la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet.

 

waazoo
Visiteur

Salut,

 

Les chaînes RMC SPORT 1-4 et RMC SPORT LIVE 5-15 sont disponibles avec le service TV sur PC.

 

On dirait un peu le même problème que certains rencontrent avec les chaînes BeIn Sports.

 

Les captures ont été réalisées avec Chrome Linux.

 

RMC SPORT1.png

 

RMC SPORT LIVE 5.png

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour waazoo,

Vous avez tout à fait raison !

C'est néanmoins un phénomène (très) récent car c'était encore les chaînes RMC Sport Access 1, 2 et 3 qui étaient diffusées la semaine dernière sur la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet.

 

rom106
Visiteur

En effet, je viens de voir. RMC sport 1-4 et les autres. Perso pour moi sur firefox, toujours pas Bein, que j'ia sur les app. mobiles.

Un autre problème est la déconnexion automatique, trop rapide et fréquente, sur la même chaine, ou pire lorsque l'on veut en changer (pas vraiment possible de "zapper" après un temps relativement court, cela doit en plus se faire à la souris).

Ce ne doit pas être bien compliqué quand même de mettre un "bouton" +/- pour aller à chaine suivant/précédente, sans avoir à cliquer sur le logo de la chaine à chaque fois.

Et pouvoir double cliquer n'importe où pour passer de l'écran normal au plein écran et inversement!

 

Autre souci, parfois le naigateur ne me reconnais plus en tant que client comme d'autres l'ont souligné, même après avoir mis correctement mes idéntifiants. Là seul moyen est de fermer le navigateur et voir si cela remarche arpès ou au bout d'un moment. Embêtant.

 

Problème navigateur internet explorer où toujours impossible de faire fonctionner SFR TV...

 

Le plus ennuyeux est les plantages complet de carte graphique/PC (écran noir et obligé de redémarrer le PC, se reproduit à cahque fois => inutilisable) que j'ai toujours en utilisant le navigateur Chrome (rappel: W7 pro 64 bits, Dell Precision M6500 (très bonne config!)). D'autres ont-il ce problème?   

rom106
Visiteur

Autre chose: rajouter un bouton play/pause qui y était avant! Ennuyeux de pas pouvoir mettre sur pause losque l'on veut écouter ou regarder temporairement autre chose!

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour rom106,

Le nouveau moteur de la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet a vu effectivement plusieurs fonctions disparaître.

A titre personnel et avec le navigateur Firefox, il faut en moyenne compter souvent plus d'une dizaine de secondes pour simplement changer de chaîne.

 

waazoo
Visiteur

Salut,

 

@ Vernaculaire,

 

En ce qui me concerne, elles sont présentes depuis le début et je dois pas être le seul. Le fameux bug BeIn Sports !

 

@ rom106,

 

Au pire si tu es abonné(e), il suffit de te rendre à cette adresse => https://www.rmcsport.tv/

 

Là, tu auras accès à un lecteur digne de ce nom avec RMC et BeIn Sports.

 

Le service TV sur PC est une antiquité laissée de côté. Ils ont "récemment" changé le lecteur et par la même abandonné le vieux lecteur flash...

 

Au passage, ils ont aussi supprimé certaines fonctions présentes sur l'ancien lecteur...Bref, si tu es abonné(e) à l'option RMC SPORT, le mieux reste l'adresse que j'ai mentionné.

 

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus