Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marc2602

J'entends votre mécontentement concernant ces soucis de facturation abusives sur des options rajoutées, sans votre volonté. 
Les problématiques rencontrées par les clients sont remontées aux services SFR.
Je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client en passant par le tchat traitant des problématiques administratives pour les abonnés détenteurs d'une offre Box. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ecauture
Visiteur

bonjour,

j'ai le même soucis que vous avec une souscription à sport plus sans mon accord et soi disant par ma télécommande avec engagement de 12 mois. Visiblement il y a plusieurs manip à faire avec un code pour souscrire et donc ma fille n'aurait pas pu même par inadvertance. Ils me proposent de résilier et d'avoir comme pénalités la somme qui me reste à payer jusqu'à la fin de l'engagement de 12 mois. J'ai essayé d'expliquer que c'est ridicule aux 3 étages service client, service résiliation et service expertise mais aucun n'est meilleur que l'autre. Je pense envoyer une réclamation mais je reste persuadé qu'ils ne me répondront pas (j'attends toujours la réponse de ma première réclamation faite il y a 2 mois) comme cela ils pourront continuer à me facturer. Je me demande si je peux résilier ou pas et bloquer les prélèvements. Et vous, quelle solution avez-vous trouvé? en vous remerciant pour votre aide.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum.

Abatis2
Visiteur

Bonjour,

Voici mon affaire.

Le 20 février dernier je reçois un message me confirmant une commande d'abonnement à RMC SPORT pour 9.00 € par mois.

Je n'avais rien commandé du tout. Appel au 1023. L'on me donne raison et l'on m'annonce une régulisation;

Avant-hier 18 mars, annonce de ma facture de mars : 239.36 € au lieu d'environ 25.00 € habituels.

A nouveau appel au 1023. Très bonne écoute, l'on me dit que l'on m'avait facturé des frais d'annulation de l'abonnement RMC SPORT mais que ma réclamation du 20 février avait bien été prise en compte. Conseil du 1023 : faire oppostion au prélévement du 23 mars. 

Aujourd'hui, appel du service SFR 38993 pour me dire que les dispositions admises par le 1023 le 18.03 n'étaient pas appicables et que la facture de 239.36 € était due.

Rien à faire pour convaincre mon interlcuteur que je n'avais pas commandé l'option RMC SPORT étant par nature comme Churchill et son "NO SPORT".

Rappel à l'instant du 1023 pour m'entendre dire qu'il fallait faire une réclamation par courrier et non par mail malgré le confinement. Refus de me passer un responsable pour cause de "confinement". C'est ubuesque.

Comment faire entendre raison ? Peut-on contacter un médiateur quelconque sans attendre de pouvoir retourner à la Poste ?

Qui peut me conseiller ?SVP.

 

Bien cordialement.

ecauture
Visiteur

bonjour,

je me retrouve dans la même galère que vous. Si je résilie, ils m'annoncent une pénalité de 400 euros alors que si je ne résilie pas, je paierai 190 euros. Situation totalement ubuesque. J'ai appelé de très nombreux conseillers jusqu'à la cellule expertise pour essayer de tomber sur le bon interlocuteur mais cette fois ci en vain. Il me demande aussi de faire une réclamation écrite avec l'adresse

SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

mais en fait c'est l'adresse du service client. Je pense que ceux sont les mêmes que ceux qui répondent toute la journée au téléphone et donc on perd son temps.

Le mieux est d'écrire au service consommateur qui existe même si tous les conseillers téléphonioques que j'ai eu m'ont affirmé qu'il n'existait pas.

Je pense que leur adresse est :

SFR
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

mais j'ai aussi trouvé une adresse à Arras. Merci si la team sfr pouvait nous confirmer la bonne adresse.

Je vais quand même envoyé un email au service client pour avoir une trace écrite (email difficile à trouver) avant le service consommateur, autrement j'ai peur qu'ils ne répondent pas.

En cas de réponses négatives , j'attendrai la fin de mon engagement d'un an pour résilier et je leur ferai de la pub sur les réseaux sociaux. Cordialement 

Abatis2
Visiteur

Bonjour,

Merci pour le témoignage.

Comme vous j'aimerais un avis du Team SFR sur ce forum.

En attendant je n'entends pas laisser les choses en l'état y compris si nécessaire en faisant une dénonciation des agissements de ce FAI auprès des services de l'Etat (DGCCRF ?). Il doit bien exister un service en ligne sur les sites gouvernementaux pour y parvenir sans attendre de pouvoir adresser une réclamtion à une hypothétique adresse valable dédiée chez SFR.

Je cherche et reviens sur ce Forum dès que possible.

Prenez bien soin de vous.

Cordialement.

Gérard;

 

 

marc2602
Contributeur en Herbe

Bonjour @Abatis2 et @ecauture ,

 

Je n'ai pas encoire trouvé résolution à notre problème.

Le service client continue de ma passer d'un opérateur à un autre au téléphone, sans résupération ou suivi du dossier.

Je suis passé sur Twitter, cela fait en effet perdre peu moins de temsp et laisse de traces... mais même l'accès à une "cellule dédiée" n'a pas aidé à fixer le problème. J'ai toujour le choix entre poursuivre un abonnement dont je n'ai pas senvie, ou payer 179€ pour la résiliation d'un service que je n'ai pas commandé. Il m'a cependant été proposé une remise sur l'abonnement...

C'est épuisant mais je ne laisse pas tomber. SFR compte sur l'usure de ses clients pour qu'ils abandonnent leurs plaintes.

Le script et la réponse de SFR ne sont pas les bons: il est évident que si nous appelon dès la première facture, il y a eu un problème quelque part. Et un engagement sur 12 mois ne peut pas être contracté "par inadvertance" avec la télécommande comme suggéré par le service client. Je me sens vraiment considéré comme un **bleep** quand je suis en communcation avec les service client, alors que c'est moi qui me fait voler quand SFR profite de mon autorisation de débit pour me facturer des services non souscris!

 

Je pense comme vois que nous ne somes pas sur le bon forum - un forum de la défense de consommateurs serait plus approprié.

Il m'a ete recommande de suivre la procédure suivante:

https://www.echosdunet.net/dossiers/acteurs-telecoms-france/mediateur-communications-electroniques

 

J'attends ma prochaine facture pour engager la procédure.

C'est désolant d'en arriver là, quelle perte de temps pour tout le monde. On se tient au courant.

 

Abatis2
Visiteur

Bonjour à mes actuels interlocuteurs.

J'ai bien noté les derniers éléments de réponse de Marc que je remercie.

L'adresse-mail du médiateur va me permettre de faire une "dénonciation".

Peut-être que nous ne serons pas les seuls à le faire.

J'ai été questionné hier par SFR par SMS sur ma perception de la qualité des mes derniers contacts avec leur service-client.

Evidemment je n'ai rien caché de mon ressentiment et ma décision de porter l'affaire à la connaissance des services de l'Etat. Mais e médiateur déjà cité en fait - il partie ?

Continuons de nous informer mutuellement.

SVP.

Bien cordialement.

 

Gérard.

 

ecauture
Visiteur

 Bonjour, avant de saisir un médiateur je pense qu'il faut au préalable avoir fait une réclamation au service client puis au service consommateur ce que je vais faire sans quoi le médiateur risque de ne pas traiter votre demande. Mais si cela peut se faire rapidement par email vous avez raison d'essayer. Tenez nous au courant. Bon dimanche

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Mêmes problèmes également pour moi...

Souscription a Netflix et Dorcel XXX aujourd'hui...

Je reçois un mail sur mon téléphone. Ma télé était éteinte, la box également et je suis seul. Je me dit que ça doit être du phishing.

Je vais vérifier mon espace sfr via mon ordinateur.

 

SURPRISE

Netflix : souscription en cours

Dorcel XXX : activation en cours

 

Impossible à annuler... 1023 impossible a joindre...

 

J'essayerai a nouveau demain. Merci au passage pour les infos que vous avez reccueilles de votre côté. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Impossible de contacter SFR. 1023 surchargé et le tchat commercial est fermé.

Hier jai reussi a cliquer sur résilier pour Netflix. Résiliation en cours.

Ce matin Netflix a rebasculé sur souscription en cours...

 

En plus je suis arrivé à la fin de mon engagement auprès de sfr. Du coup les offres promotionnelles que j'avait ont toutes sautées...

Plus de PASS cinéma premium, Plus de PASS Découverte Premium...

 

Et je paye 47.96€ au lieu de 34.95€...

 

J'ai moins de chaines et je paye plus chers. Elle est belle la conception de fidélité chez SFR... (je suis client depuis 2011)

 

BRAVO

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus