marc2602
Contributeur en Herbe

Bonjour, bien content qu cela se finisse bien pour vous.

Le cirque continue de mon côté. Plutôt qu'une résiliation, il m'est proposé un remise à 100% des frais d'abonnements... ce queje vaux bien accepter, à condition de me rembourser les fris fcturés pour les mois passés. Cela fais 2 mois que cela m'est promis, et 2 mois que ce n'est pas effectif sur mes factures. Il m'est dit que tut est arrangé sur Twitter, et je reçois plus atrd un appel du 1023 me disant le contraire.

Au mois j'ai des traces écrites maintenant... comme vus l'avez écrit, l'important est de ne pas laisser l'usure l'emporter...

Note: il y a un vrai problème avec le système d'abonnement de SFR; il me soutiennet également un abonnement via télécommande de ma télévision; quand je leur demande des preuves, il m'est uniquement fourni une date et heure... à laquelle nous étions tous au travail.

A suivre donc.

Abatis2
Visiteur

Bonjour,

Alors que j'étais devenu serein, pensant mon affaire enfin réglée, voilà que j'ai reçu hier soir presque concomitament de "SFR Box Recouvrement" :

  • un appel sous "numéro privé" diffusant un message enregistré
  • un SMS

Dans les 2 cas, il s'agissait de me menacer de suspendre mes services (Box Internet, TV, téléphone fixe) sauf à payer un montant de...... 239.36 €, autrement dit toujours la même facture incriminée du 15 mars comprenant la pénalité scandaleuse de résiliation de l'option RMC SPORT souscrite sans consentement de 227.34 €

 

Et pourtant j'avais reçu le 18 avril un mail du service client SFR indiquant : "Bonne nouvelle, ce mois-ci vous n'avez rien à payer !".

 

C'est à désespérer définitivement à moins que SFR déjà incapable d'assurer un service-client cohérent soit également incapable de tenir un compte-client corrrectement et faire la balance entre débit et crédit. A rappeler que j'ai déjà tenté de régler mon dù (2 mois d'abonnement moins la pénalité frauduleuse) en appelant le 1023 soit 37.02 € mais en vain.

 

Evidemment je ne paierai pas au risque d'être suspendu, auquel cas je me résoudrai à contre-coeur (les services de la Justice ayant tellement mieux à faire) à porter plainte pour :

  •  escroquerie 
  •  tentative d'extorsion de fonds 
  •  refus de vente 
  • et le cas échéant pour procédure abusive.

D'ores et déjà je vais saisir mon prestataire de "Protection Juridique".

Ensuite si ses avis ne me le déconseillent pas formellement et fin du confinement aidant, je changerai d'opérateur au plus vite. Dommage que je ne sois pas "porté" sur l'utilisation des réseaux sociaux car je tenterais d'y créer les conditions d'un "buzz" de dénonciation des pratiques de SFR et d'alerte de l'éviter absolument.

A moins que parmi les abonnés à cette discussion quelqu'un.e ait déjà initié ce type de démarche ; auquel cas qu'il.elle m'indique sur quel réseau et sous quel # il l'aurait lancée. Je m'y renderais bien volontiers avec beaucoup de ténacité et de détermination à témoigner.

 

Que chacun continue à prendre bien soin de lui.elle.

 

Cordialement.

 

Gérard.

marc2602
Contributeur en Herbe

Il faut espérer que c'est plus de l'incompétence et un manque de communication entre le service de recouvrement et le service client que de la malhonnêteté - l'un n'esxucant pas l'autre.

De mon côté, une autre surprise... j'avais l'engagement par écrit (via Twitter) d'une régularisation de 22 euros sur ma facture d'avril (pour abonnements Netflix et RMC Sport abusifs en février/mars). Ne constatant pas cette régularisation sur ma facture, je re-contacte une nouvelle fois le service client en reprenant le thread indiquant cette régularistion... et l m'est réondu qu'il s'agissait d'une "erreur de saisie" et que le montant de la régul (repoussée en mai sans raison valide) doit être revu à la baisse.

Encore une fois, incompétence ou malhonnêteté? Le résultat reste le même, et encore plus de temps perdu...

ecauture
Visiteur

. Bonsoir, j'espère que vous allez bien. je suis navré d'apprendre que vous repartez de zéro. Cette société est désespérante. Il est possible que j'ai le même sort que le vôtre dans quelques jours. Je m'étais quand même protéger après leur réponse positive en envoyant un 2eme email leur demandant de confirmer que je n'aurai aucun frais suite à leur résiliation. S'il m'arrive la même chose que vous, je leur enverrai immédiatement une copie de leur email. Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à vous. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Abatis2,

 

Navré d'apprendre cela. Je vais me renseigner de mon côté pour comprendre ce qu'il s'est passé et reviens vers vous quand j'en sais plus. N'hésitez pas à en faire de même si cele évolue de votre côté.

 

Bonne journée.

Abatis2
Visiteur

Bonjour.

Merci Thomas. Inutile cependant que vous vous dérangiez pour moi.

 

En effet j'ai pu régler le solde de 37.02 € que je reconnaissais devoir à SFR et rien d'autre.

Mais décidément les "voies sont impénétrables" chez SFR.

 

Alors que ma dernière facture téléchargeable, revisualisée après les menaces de la fin de la semaine dernière de suspendre le service,  indiquait toujours "Votre Solde restant à payer à ce jour 239.36 €" toujours poluée par les mêmes pénalités d'engagement RMC Sport définivement inacceptables, j'ai eu l'idée de visiter toutes les rubriques de mon espace-client et de découvrir "bien caché" un lien de paiement par carte bancaire avec lequel j'ai pu régler ce que je devais.

 

Et miracle ! la facture de mars de 239.36 € apparaît enfin comme bien réglée sur mon espace-client !!!!

 

Mais que de complications et de stress inutiles et parce que "chat échaudé craint l'eau froide" je ne vais pas revenir sur ma décision de changer de FAI dès que possible.

Continuons à prendre bien soin de nous et courage à ceux qui continuent de "galérer" avec SFR et ses méthodes indignes.

Cordialement.

 

Gérard.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Abatis2 et merci pour ce retour,

 

Tout semble donc rentré dans l'ordre alors, c'est une bonne nouvelle.

 

Bonne journée.

Abatis2
Visiteur

Bonjour,

J'ai appris hier que j'étais monté en grade dans ce Forum avec la distinction de "Visiteur" à la faveur des mes publications régulières (trop régulières à mon goût, et pour cause....) depuis Février dernier et les nombreux avatars que le service-client SFR m'a fait subir dans l'intervalle.

Mais ma "belle carrière" va s'arrêter là chez SFR puisque " chose promise, chose due" j'ai résilié mon abonnement et passé chez un autre FAI même si  j'ai obtenu gain de cause avec le remboursement de pénalités surréalistes. 

J'espère que mon nouveau FAI ne me fera pas connaître les mêmes turpitudes que SFR et surtout DE son service-client totalement dénué de réalisme.

J'avais lu dans un article professionnel que SFR maltraitait ses clients. Je peux le confirmer.

Bon courage à tous ceux qui vont devoir encore galérer avec des "abonnements sans consentement", qu'ils veillent à BIEN surveiller leurs télécommandes avec beaucoup d'attention.  Elles pourraient leur faire commander des options à leur insu. Dixit, trop longtemps, le service-client SFR. Cordialement. Gérard.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Abatis2,

 

Merci pour ce retour,

 

Bonne fin de journée et bonne continuation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus