Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Après je ne doute pas que bein et canal soit à la même hauteur de fourberie, mon frangin c'est pareil mais c'est hors sujet.

Non ce n'est que ton avis dans cette discussion où tu viens intervenir.

Moi mon avis pour ma propre intervention c'est que c'est au contraire dans le sujet quand on formule des généralités dans ses affirmations comme tu l'as fait avec "Vous être les seuls à avoir cette attitude".

Alors évidemment, si maintenant tu m'explique que cette généralité était à nuancer par le fait que ce sont des généralités réduites à ton cas particulier (vu que tu n'es pas abonné aux autres)... c'est finaud et pas évident à deviner, j'ai été bien eu ! (mais du coup peu probant comme affirmation : J'ai qu'à dire que SFR est le seul à fournir des images de télévision footballistique... enfin chez moi, vu que je ne suis pas abonné aux autres) 😂

 

De plus s'il est hors sujet de comparer avec des structures qui ne remboursent pas, il ne faut pas t'autoriser à comparer avec des structures qui remboursent (ou arrêtent de facturer), ou alors c'est très partial comme façon de penser.

 

Me concernant, je considère évidemment que :

  • il n'était pas hors sujet de te répondre que, de manière extrêmement similaire (chaînes de télévision, contenus sportifs, abonnement) 2 autres concurrents ne remboursement pas non plus
    => et que cela leur valait une action en justice lancée récemment par des abonnés mécontents (donc cela va dans ton sens)
  • et mieux je considérais comme utile de préciser que comme Altice cherchait (désespérement ?) à se faire rembourser comme toi, qu'on y verrait peut-être plus clair quand le contentieux entre eux aura abouti
    => ça aussi ça allait dans le sens d'une éventuelle clarification de la position du remboursement des abonnés à RMC sport : si RMC sport se fait rembourser sur la base de ce motif (ou si cette action en justice est un succès pour le même motif) vous autres les clients serez en bien meilleure position pour obtenir un remboursement que ceux qui actuellement n'ont rien et en sont réduit à être dans le flou total comme toi.

Et, hélas aussi j'ajoutais qu'il ne fallait pas oublier le côté exceptionnel de la situation qui fait que, qui sait, peut-être qu'in fine ce seront des arguments juridiques comme le cas de force majeur qui permettrait (peut-être même avec l'aval de la justice) :

  • aux ligues européennes de ne pas rembourser les diffuseurs
  • aux diffuseurs de ne pas rembourser leurs abonnés

Et là ce serait évidemment la cata pour les abonnés déçus comme toi.

Bref, ces 2 points à mes yeux n'était pas inutiles dans une telle discussion publique et je les ai exprimés.

 

eh ouai frère, j'ai une grande famille, j'ai déjà fait résilier trois abonnements mobiles et bientôt une box.

Tant mieux si tu as des frères, mais tu sais bien que je ne suis pas ton frère 😁

Cependant je trouve parfaitement légitime que des clients s'en aillent et changent de crémerie lorsqu'ils ne sont pas contents. Personnellement je m'abstiens de prosélytisme pour tel ou tel (et donc aussi SFR) : je préfère tout simplement me borner à les comparer comme ci-dessus dans mon "hors sujet" 😉 car j'en vois assez dans ma propre famille (qui va de Orange à free en passant par Bouygues SFR et Numericable) pour avoir brûlé depuis longtemps toute idée d'idolâtrie ou de règlement de comptes.

 

Donc, je réitère mes encouragements : bon courage dans ton entreprise de faire sombrer le nombre de clients SFR, c'est digne de Don Quichotte et c'est admirable en soi de se tenter David contre Goliath.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Merguez92 

 


Le pire c'est que vos sociétés, mais aussi Canal+ et BeIn, bloquent les droits TV car les saisons de foot se sont jouées qu'à 75% et ne souhaitent pas payer, ce que je comprends parfaitement. Dans ce cas, nous client aussi, on souhaite payer jusqu'à mi-mars et pas après

Comme dit plus haut, parfaitement compréhensible que le client souhaite se faire rembourser de ce qu'il n'a pas.

Et parfaitement compréhensible aussi que les sociétés que tu cites cherchent à se faire rembourser.

 

Par contre, restons rigoureux et exacts :

  • OUI certains diffuseurs (comme beIN ont annoncé suspendre les paiements de droits TV)
  • mais NON sfr n'a pas pu le faire, car hélas, ils ont déjà déjà payé les 2 versements de 175 millions d'euros pour couvrir la saison de cette année (l'un avant la rentrée, puis l'autre en janvier 2020) => info largement relayée depuis le coup de sang de P. Drahi qui réclame son argent, lire par exemple ICI

Donc pour l'instant SFR est dans la même situation que les clients : en litige avec son fournisseur et il essaye de se faire rembourser.

À+

 

P.S. Personnellement (et comme chacun a déjà pu éventuellement lire ailleurs sur ce forum que j'étais contre l'argent fou qui "ruisselle" à torrent dans le foot) je souhaite que les 2 litiges aboutissent en faveur des demandeurs : SFR remboursé par le monde du foot, et les clients remboursés par SFR 😀

 

C'est pour cela d'ailleurs que je répondais précédemment que je pense qu'une clarification de c litige clarifierait grandement le vôtre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je ne suis pas la seule à être abonnée avec engagement à RMC Sport mais il n' y a plus de matchs. Comment pouvons nous être remboursé ou demander à changer d' offre?

 

je ne sais pas joindre par téléphone SFR. ils me renvoient toujours à une application.

j' aurais voulu remplacer mon offre RMC SPORT par NETFLIX ; pour SFR c' est tout bénéfice car offre moins chère.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


je ne sais pas joindre par téléphone SFR.


Le 1023 classique du service client SFR ne fonctionne pas pour toi ?

 

Par contre, vu tout ce qui a été écrit sur les pages précédentes, je suis un peu pessimiste sur ce que tu pourras en tirer à cette date... À mon avis ce sera plus clair une fois que le milieu du foot aura accepté/refusé de rembourser SFR et/ou que l'action en justice des abonnés Canal et beIN lancée ait abouti.

 


j' aurais voulu remplacer mon offre RMC SPORT par NETFLIX ; pour SFR c' est tout bénéfice car offre moins chère.


Non, hélas, c'est un calcul trop simple et je ne pense pas qu'il convaincra quelqu'un qui gère les sous chez SFR :

  • oui SFR, qui propose les abonnements de Netflix au même prix que Netflix ne reverse probablement pas tout et gagne certainement une petite commission sur ces quelques euros (je ne sais pas combien mais très probablement non nulle dans leur négociation)
  • mais non ce n'est pas tout bénéf pour SFR de te basculer sur Netflix : pour l'instant d'un côté ils sont déficitaire (largement) sur RMC sport (les journaux parlent d'une perte supérieure à 150 millions d'euros par saison) et donc perdre ta abonnement est une perte de la totalité de ta cotisation, tandis que de l'autre côté ils ne récupèrent qu'une petite frange de ta cotisation puisque Netflix en empoche une partie...

Donc, comme les autres, je pense que l'argument le plus fort est "l'absence de contenu", et pas que ce serait "tout bénéf" pour SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Conversation avec un conseillé par chat ce jour 8/06/2020 à 17h


-Bienvenue au service 100% Digital, je prends en charge votre demande.
-Abonné à RMC Sport depuis 09/19, j'aimerai savoir comment vous allez justifier les abonnements sur la période de rediffusion intenses (Pandémie)
-Je ne regarde le foot que si une équipe française est en jeu et la chaîne 4 où tous les soirs il y a les mêmes combats, tout cela depuis mars 2020
-Je ne regarde pas de rediffusion
-Bonjour M.xxxxxxx , je suis Narindraniaina votre conseillère chat SFR. Ravie de vous avoir en ligne

-De même
-Nous allons voir cela ensemble, votre demande concerne t-elle le compte xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com ?

-Exactement
-Merci pour la confirmation M.xxxxxxx, si j'ai bien compris vous souhaitez avoir un geste commercial suite à la suspension des matchs ?

-Vous pensez que je m'abonne pour voir des redifs ?
-Je sais vous n'y êtes pour rien
-Je vous comprends parfaitement, sachant que la suspension des matchs n'était pas prévue. La mise en place d'un geste commercial a été clôturé récemment et ce n'est plus réalisable de notre côté, je vous rassure que vous serez toujours notifiés si éventuellement nous proposons des offres promotionnelles.

-Considérez dans ce cas qu'à partir de septembre je résilie mon abonnement ainsi que celui de mes 3 enfants.
-Je m'excuse vraiment M.xxxxxxx, si j'avais la possibilité de le faire, je l'aurais déjà fait pour vous.

-Vous avez la liste de vos abonnés, pourquoi ne pas les contacter mais attendre et leur dire, c'est trop tard ?
-Je ne manquerai pas de remonter votre mécontentement, je vous conseille de suivre les actualités pour avoir les informations liées aux offres proposées.

-Non merci, je ne désire pas d'offre promotionnelles mais une remise pour services non rendus
-Je comprends, comme je vous ai indiqué là haut la mise en place d'une remise n'est pas réalisable de mon côté

-La résiliations des abonnements Box, mobiles et RMC Sport sera effective pour mon compte et celui de mes 3 enfants dans ce cas
C'est au fournisseurs de suivre ses clients, pas le contraire
Bouygues nous a offert des bouquets mais SFR c'est engraissé sur le dos des abonnés à l'année
-Afin que je puisse accéder sur vos contrats SFR, pouvez-vous me communiquer un numéro ?

-Non
-Je peux vérifier si un geste commercial est proposé sur vos lignes SFR.

-Je résilie RMC à la fin de mon année mais les autres contrats sous 10 jours
Vous avez remboursé ceux qui été abonné au mois, moi je le suis à l'année
Et je vous assure que plus jamais je ne signerai avec SFR
-Je le constate bien M.xxxxxxx mais je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer.

-Je peux vous accorder un geste commercial sur vos lignes SFR

OK, résiliations en cours, bonne fin de journée
Rassurez-vous M.xxxxxxxx, je remonte votre mécontentement afin d'améliorer le service. Si vous n'avez plus d'autres questions, je vous souhaite de passer une bonne fin de journée, au revoir M.xxxxxxx.

utilisateur_supprimé
Non applicable

BRAVO! Ces gens font nous font perdre des heures parce que par principe on a pas envie de leur payer pour leur services non rendus! Et eux ils payent des gens pour nous répondre que les offres commerciales ne sont plus disponibles si jamais elles l'ont été mise à part pour ceux qui n'avaient pas d'engagement.

 

On marche complètement sur la tête. 

TL66
Visiteur

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Bryx
Contributeur Champion

@TL66 c'est un filtrage des mots non conforme à la charte et aux conditions générales d'utilisation de la communauté SFR. La Communauté SFR est en droit de dire si un mot est injurieux ou non. Qui par d'ailleurs, le filtrage est automatique et n'est pas fait directement par un Expert SFR. Il faut aussi prendre en considération la tournure de la phrase si elle va dans un sens injurieux ou non et dans le cas de La Communauté SFR ne favorise ni l'un ni l'autre afin d'être tous à un pied d'égalité.

 

Par exemple : SFR ce sont des " v o l e u r "

Modération : il est normal que le mot " v o l e u r soit supprimé d'une phrase, c'est insultant.

 

Ref Charte : 

Révélation
Capture.PNG

 

D'autant plus que les dites règles dans la charte et les conditions générales d'utilisation vous les acceptez à la création de votre profil et aucune loi dit que les communautés (forums, blogs, sites) doivent ne pas interdire tel ou tel mot, si preuve du contraire faites-le-moi savoir à l'avenir 👌

 

Néanmoins, je vous souhaite une agréable journée 🌹

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Navré d'apprendre que certains d'entre vous n'ont pas pu bénéficier d'un geste commercial. De notre côté, n'étant pas membre du service client, qui n'est pas présent ici comme vous le savez, nous ne pouvons pas agir à ce niveau là.

 

Comme @Bryx l'a justement rappelé, et même si je comprends votre énervement, merci de respecter les Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR dans vos échanges.

 

Si nous obtenons des informations quant à un éventuel geste global pour les abonnés RMC Sport, nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Edit CM : Vous avez déjà posté ce message. Merci de ne pas faire de multipostages, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus