Réponse certifiée par SFR Question résolue

RMC SPORT BLOQUÉ

fadiladj01
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

voila j’essaye de me connecter a RMC sport mais ça m’affiche le message suivant : «rmc sport n'est pas accessible depuis ce pays»

Alors que je suis en France Métropolitaine je ne comprends pas merci de bien vouloir m’aider

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Donc tu sembles dans mon hypothèse "Si c'est sur tous tes appareils, et uniquement via ta box, alors je crains que..."

 

As-tu observé ce que donne le site de géolocalisation multiples ? (à titre de pure information car RMC sport ou Netflix en ont évidemment d'autres)

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fadiladj01 
Concernant votre accès à RMC Sport, je vous invite  à contacter un conseiller technique SFR qui pourra certainement vous aider à débloquer votre accès. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fadiladj01 

 

Obtiens-tu cette erreur sur connexion de ta box ? ou en réseau mobile ?

Obtiens-tu cette erreur sur tous tes appareils (PC, smartphone, etc.) ou seulement un seul d'entre eux ?

Obtiens-tu cette erreur sur la connexion box d'un proche ? ou sur un wifi public ?

 

Si c'est sur tous tes appareils, et uniquement via ta box, alors je crains que

  • soit ce ne soit un "bug" de RMC sport
  • soit que "l'estimation" de la géolocalisation de ton IP (jamais exacte à 100%) soit dans les taux d'échec (lire ICI)

À+

 

P.S. Pour avoir une "idée" sans que ce ne soit une "preuve" que ta géolocalisation peut être farfelue, tu peux utiliser le site suivant qui est l'un des nombreux estimateurs de positions. L'intérêt est qu'il cumule la réponse de 5-6 sites, ce que tu peux voir en cliquant sur ""Détails" derrière la ville où il t'a localisé... Et bien souvent on a des surprises sur la variété d'endroit où certains pensent qu'on est.. Moi j'ai des réponses à 1000 km les unes des autres 😎

https://www.iplocation.net/ip-lookup

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fadiladj01
Contributeur en Herbe

Sur le décodeur ça marche Et quand je me mets en 4g sur mon téléphone ça marche aussi et lorsque que je me mets en wifi et que je lance l’application rmc sport sur mon mobile ou ma télé dans ma chambre l’application ne marche pas 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Donc tu sembles dans mon hypothèse "Si c'est sur tous tes appareils, et uniquement via ta box, alors je crains que..."

 

As-tu observé ce que donne le site de géolocalisation multiples ? (à titre de pure information car RMC sport ou Netflix en ont évidemment d'autres)

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fadiladj01
Contributeur en Herbe

Ça m’indique ma ville ou je me situe mais c’est que sur l’application rmc sport que ca me fait ça sur netflix ça marche et je doit changer ma box ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fadiladj01 
Concernant votre accès à RMC Sport, je vous invite  à contacter un conseiller technique SFR qui pourra certainement vous aider à débloquer votre accès. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fadiladj01 

 


Ça m’indique ma ville ou je me situe mais c’est que sur l’application rmc sport que ca me fait ça sur netflix ça marche

Le test via le site que je te donnais (et surtout en cliquant sur le bout [Details] pour voir toutes les villes proposées parmi les 5-6 réponses dont il a pris la réponse majoritaire) n'était là que peut-être pour illustrer qu'il y a des villes "farfelues"' qui peuvent rentrer dans le circuit.

En cliquant sur [Details], toutes les villes estimées sont chaque fois TA ville ?

Mince, ça n'illustre pas mon propore mais tu as beaucoup de chance (avec ce service et pas avec RMC hélas)

 


je doit changer ma box ?

Dans l'absolu j'aurais dit qu'en effet, changer de box est (souvent) une solution pour forcer le changement de son adresse IP (et encore cela peut déprendre de la techno ADSL / fibre / coaxial ).

Là, dans ton cas j'ai un petit doute car en parallèle le service SFR TV 8 présentait un bug aux symptômes similaires depuis quelques temps et qui vient d'être corrigé par la dernière mise à jour (lire historique des mises à jour sur https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv-8/id1470088574 )

 

maj_sfrTV8.png

 

Donc au final, je ne sais pas si l'échange de box est une bonne idée, en tous cas je ne peux pas trancher à mon niveau individuel de client.

Après, si tu peux négocier un échange gratuit dans le cadre de cette panne, ça peut se tenter...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fadiladj01
Contributeur en Herbe

Je l’ai est appelé mais même eux ils ne savent pas comment s’y prendre 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fadiladj01 

 


Je l’ai est appelé mais même eux ils ne savent pas comment s’y prendre 

Normal.

  1. Si c'est un bug du côté de RMC sport ce n'est pas dans leurs attribution
  2. et si c'est un changement d'adresse IP que tu voudrais, ils ne sont pas habilité à le donenr "sur demande".

Bref, par contre, je pense qu'ils savent très bien comment échanger une box, ils doivent même sûrement le faire tous les jours en fonction des pannes. Comme je te l'ai dit plus haut, pas sûr que ce soit la solution, mais si tu es pressé ça peut se tenter.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus