GrégoryLine
Contributeur Master
Le PASS DIVERTISSEMENT n'a pas été actualisé avec les nouvelles chaînes ajoutées et les chaînes qui sont parties !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Donc ces chaînes deviennent payante. C'est purement du vol. Des chaînes ne sont plus accessibles...Mais l'abonnement reste au même prix.

.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Une autre option c'est de faire jouer la concurrence et d'arrêter de subir des suppressions de chaînes pour lesquelles nous payons un abonnement.
bobib
Visiteur

Eh oui, le marketing SFR de plus en plus à côté de ses pompes, et donc de ses clients.

GrégoryLine
Contributeur Master

Le modem qui est joint en image plus haut dans la discussion est branché en coaxial (fausse Fibre) ! C'est du réseau FTTLa (Fibre jusqu'au pied de l'immeuble, puis du rez-de-chaussé jusqu'au modem en coaxial)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pakino 

 

> oui,j'ai la vrais fibre,un abonnement internet FttH,câble coaxial de bout en bout.

Comme le souligne @GrégoryLine  la photo que tu joins mais aussi le texte de ta réponse n'est pas cohérent sur ce point :

  1. tu dis avoir du FttH
  2. mais tu illustres avec la photo justement d'une box NON FttH (FttH = fibre optique de bout en bout), mais une box du réseau hybride fibre optique + terminaison en câble coaxial
  3. et tu écris dans ton texte "cable coaxial de bout en bout"

Bref, on s'y perd ! Smiley très heureux

 

Peux-tu nous indiquer quel est ton modèle de décodeur TV, ça nous aidera à trancher ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
Ou, dans le même but de distinction, peux-tu nous indiquer la réponse que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Donc ces chaînes deviennent payante. C'est purement du vol. Des chaînes ne sont plus accessibles...Mais l'abonnement reste au même prix.

 

Si tu as bien suivi, ton résumé est un poil plus court que la réalité :

  1. SFR n'a plus les droits pour te fournir ces chaînes (donc c'est vrai que ton abonnement pourrait/devrait baisser, mais ils ont estimé que fourni le service "Espace découvert Humanity" était une compensation comme indiqué dans le mail d'annonce de la disparition de ces 3 chaines
  2. maintenant c'est (uniquement) Canal qui a acheté l'exclusivité de la commercialisation de ces 3 chaînes optionnelles ; Nat Géo / Wild / Voyage

Cependant, pour le point 1, tu as le droit de ne pas en être satisfait et invoquer cette modification comme droit à résilier immédiatement et sans frais (cf. législation ICI).

à+


cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant son application. Il peut le faire par courrier ou par tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que votre abonnement est modifié, vous disposez de 4 mois pour :


 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour essayer de compléter la formation de de notre "apprenti tailleur de pierres" sur les modes de réception de SFR je rajoute cette capture :

 

11.PNG

 

THD = "Fausse" fibre du réseau Câble de Numericable, privilégié jusqu'ici par SFR depuis son achat par Numericable.

FIBRE =  la "Vraie" fibre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne trouve pas espace découvert humanity.
Sur ma télécommande ?
GrégoryLine
Contributeur Master
HUMANITY.TV sera en ligne sur les décodeur à partir du 15/07/2019...il a pris 15j de retard parce que le service à trouvé un problème !

Mais attendez un peu, et le tour est joué

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus