- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierrebig19
Dire que j'ai la fibre à 50m mais pas éligible...car sfr justement n'a pas fait le job et on se bat encore avec eux...bref.
Je ne sais pas quel est ton exact problème d'éligibilité à la fibre, ton adresses est-elle tout simplement non éligible chez SFR alors que de nombreuses adresses environnantes sont éligibles à la fibre chez SFR ? (voir d'autres concurrents) ?
Le flux vlc d'sfr, qui aurait été parfait pour utiliser les raspberry, ou autre tv-box chinoise (avec des android douteux...) ne fonctionne plus (ou alors j'ai loupé l'install...).
Je n'ai pas eu connaissance de la disponibilité de flux VLC pour la télévision chez SFR depuis bien longtemps (si cela a existé c'est donc très très très très vieux) et à ma connaissance seul Free s'est aventuré sur ce chemin contrairement aux 3 autres : lire https://techqg.com/regarder-tv-vlc/
La raison est sans doute simple et cohérente (quoique profondément anormale) : depuis de longues années Free est (aussi) le seul qui permet l'enregistrement en clair des programmes TV (ce qui est légal et même voulu du point de vue de la copie privée) mais que les 3 autres se refusent à faire et protègent/cachent/chiffrent leurs flux vidéos ("à la demande des ayants-droits" disent-ils parfois)... Et ce malgré un rappel à la loi de l'Hadopi en 2014 et une demande à rectifier cela dans leur box dans un délai raisonnable... qui n'a pas eu le moindre effet à ce jour : lire https://www.hadopi.fr/organisation/avis/copie-privee-programmes-televises-fournisseur-acces-internet...
Pourtant quasiment toutes les distributions testées ont chromium ou firefox, il serait simple pour sfr d'ajouter le plugin de décodage afin que tout le monde puisse y accéder, un simple pop-up ou un lien et terminé, l'affaire est pliée.
Techniquement oui ce serait faisable simplement. Comme il serait aussi parfaitement faisable facilement de te donner toutes les chaînes gratuitement sans rien payer 😉. Le hic c'est que c'est manifestement explicitement quelque chose qu'ils ne veulent pas faire (pas un oubli).
Comme écrit au-dessus, chacun des 3 grands OCEN (sauf Free) a décidé en pleine connaissance de cause et assumé de ne pas vouloir donner de clé de déchiffrement de ses flux. Donc le "plugin" de décodage (qui est un codec standard) existe sans doute déjà, mais pas question de mettre accessible quelque part dans un bout de code "hackable" la clé de décodage SFR/Orange/Bouygues. C'est plié tant qu'ils n'auront pas une contrainte judiciaire les obligeant à les rendre accessibles en clair comme Free par exemple (uniquement via la box évidemment qui, elle, a la clé de chiffrement du réseau national)
Et cette contrainte judiciaire aurait sans doute pu s'obtenir dans le suite de la copie privée pour l'enregistrement sur disque dur évoqué plus haut (rappel de l'Hadopi) mais comme maintenant on bascule clairement vers l'enregistrement cloud, et que l'enregistrement cloud a été sorti du droit à la copie privée par la jurisprudence française (lire ICI) je doute très fort que quelqu'un aille se battre juste pour les flux en direct, qui sont certes réclamés, mais par un nombre beaucoup beaucoup beaucoup plus faible. Donc je crois que là aussi l'affaire est pliée.
Hélas.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si vous le permettez, j’ai l’application SFR tv sur mon iPhone et j’arrive en AirPlay via mon Apple TV à regarder tout sur n’importe quel écran tv. Ce qui est étrange c’est que j’ai SFR tv sur mon MacBook et , lorsque je tente de faire de même cela ne marche pas ! Seul le son passe et la vidéo devient noire!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dauvissatpa01
À vue de nez (tu me diras si je me trompe) je ne pense pas que tu fasses "la même chose" concernant ton Mac comparativement à ton iPhone pour diffuser via AirPlay vers ton Apple TV.
Je pense que sur l'iPhone tu n'es pas en mode recopie d'écran complet, mais (comme c'est logique) en mode diffusion d'une vidéo particulière (en l'occurrence la vidéo du rectangle concerné dans l'application SFR TV)
- => cf. différence https://support.apple.com/fr-fr/HT204289
- => ça marche parce que le flux est bien celui de la vidéo et qui respecte alors la continuité des protection DRM (cf. explication DRM)
Je pense qu'au contraire sur le Mac, tu visionnes "SFR TV" non pas dans une application (qui n'existe pas ni pour Mac ni pour Windows) mais via le site web http://tv.sfr.fr mais surtout que d'autre part tu tentes de transmettre la vidéo par recopie d'écran (complet donc et pas uniquement le rectangle de la vidéo) tout simplement parce qu'il n'y a pas d'icône dans le site web SFR TV pour transmettre en AirPlay la vidéo
- => dans ce cas l'image de la totalité de l'écran contient une sous-partie qui ne peut pas être transmise ainsi car protégée par DRM.
Me trompe-je sur ton usage ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dauvissatpa01
vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »