Gros problème option Presse Cafeyn

erices01
Visiteur

Bonjour, depuis 5 mois, je suis une balle de ping pong entre SFR et Cafeyn.

Depuis le passage de SFR Presse, qui fonctionnait, à Cafeyn (compris dans mon forfait Box Power), je n'ai plus accès à cette dernière application tout en continuant de la payer.

Désormais, l'application reconnait mon identifiant mais l'écran se fige lorsque j'envoie mon mot de passe.

J'ai passé des heures et des heures au téléphone avec le service clientèle SFR, ou là je suis une "Patate chaude"; on me balade et renvoie de service en service.

Ce matin, je suis resté 48 mn au téléphone entre service commercial et technique et vice versa...chacun disant que ça n'est pas de son ressort. (cette fois j'ai eu de la chance, on ne m'a pas raccroché au nez au bout d'une demi-heure sans me rappeler sur mon portable, comme mardi matin...)

Je reste aimable, patient, mais cela suffit.

La bonne question va être maintenant de changer d'opérateur.

Le dernier mail de Cafeyn se positionne : le bug n'est pas au niveau de leur plateforme, mais au niveau de SFR. "j'ai eu Meriem, un nom générique sans doute, qui se désole (?) depuis des mois est "désolée de la gène occasionnée et me remercie pour ma compréhension...tu parles !...sauf que ce bazar est incompréhensible, ou c'est une **bleep** organisée.

J'ai dû faire de multiples désinstallations/réinstallations de l'application, leur envoyer des dizaines de capture d'écran de ma tablette, les informer de ma version Androïd qui correspond, etc, etc,...

Sfr , après de multiples péripéties que je passe m'a demandé de changer de mot de passe sfr à partir de l'application Cafeyn, et il ne comprenait pas pourquoi je me retrouvais sur mon espace SFR après , et pas sur Cafeyn...

Après 48 mn, il m'a confirmé que je bénéficiais de l'option Cafeyn, mais qu'elle n'était pas activée (cela fait plusieurs fois que SFR me parle de ce dysfonctionnement sans le résoudre !!!).

Sans être parano...il m'a proposé de l'activer, mais ce serait payant (une option que je paye déjà par mon forfait)...ça ne ressemblerait pas à une tentative d'escroquerie ?. Puis il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à son niveau et m'a renvoyé _ avec difficulté - vers le service commercial...

J'ai attendu très longtemps encore pour avoir une commerciale qui m'a raccroché au nez au milieu de l'explication de leur problème (je n'y suis pour rien et je passe un temps fou à essayer de trouver une solution à une galère qu'ils devraient régler en interne )

Soit incompétence, soit manœuvres de cloisonnement ou dilatoires pour décourager et arnaquer le client ?

Je n'ai toujours pas obtenu de geste commercial pour service que je paie qui n'est pas rendu...depuis 5 mois

En tout cas avez-vous eu les mêmes "misères" lors du passage de SFR Presse à Cafeyn

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut installer cafeyn et ensuite taper vos identifiants d'espace client box power.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
erices01
Visiteur

Bonjour,

Cela a déjà été fait une bonne centaine de fois au moins.

L'application Cafeyn reconnaît mon identifiant Box Power Sfr, mais bloque quand j'envoie mon mot de passe ( l'ancien et le nouveau réinitialisé sous conseil inefficace du technicien Sfr).

Sfr a d'abord nié, puis admis à plusieurs reprises que l'option Cafeyn était comprise dans mon abonnement ( j'ai fait des captures d'écran de mon espace personnel).

Je le répète, un des problèmes est que j'ai l'option Cafeyn, mais Sfr ne fait rien pour l'activer ( le service commercial me raccroche au nez).

Le technicien Sfr m'a dit qu'il pouvait l'activer, mais c'est payant.

Donc payer 2 fois la même application, ça ne serait pas une tentative d'escroquerie ?

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erices01 ,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes d'activation sur Cafeyn, je comprends tout à fait votre mécontententement, 5 mois ce n'est pas normal.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial concernant votre activation Cafeyn. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


erices01
Visiteur

Merci de vous en préoccuper,

En espérant que vous trouviez une solution avant 5 autres longs mois...

J'aurai quitté Sfr d'ici là après avoir saisi le médiateur et associations de consommateurs si rien n'est fait

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus