Réponse certifiée par SFR Question résolue

CAFEYN

LucCyrille
Contributeur Loisir

Lors du renouvellement de mon contrat et de mon réengagement de 12 mois  ( début juin 2022 ) pour ma box fibre, l'agent commercial SFR m'a proposé de me donner le service CAFEYN gratuit pour 12 mois. Le jour où j'ai validé ce nouveau contrat je me suis aperçu que je n'avais plus accès à la totalité du contenu payant que j'avais auparavent auprès de CAFEYN , mais seulement à un contenu restreint. J'ai eu beau demander au service technique qui m'a demandé de faire quelques manipulations techniques ( vider le cache, réinitialiser...etc ) rien ny a fait. J'ai demandé directement à CAFEYN qui bien sûr m'a renvoyé chez SFR. Le service commercial de SFR ne sait pas répondre. Quelqu'un dans la clientèle SFR s'est il retrouvé dans la même configuration ?

Je précise que je consulte CAFEYN non sur leur appli tablette ou mobile sous Android, mais sur un PC sous windows10 ou 11.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
LucCyrille
Contributeur Loisir

Merci pour cette réponse très précise.

 

1/ C'est bien le niveau "inclus de base SFR" que j'ai actuellement : au niveau "Actualités" par ex, j'ai 12 revues , au niveau "Masculin" une revue ( Etiquettes) , au niveau "Savoirs" 2 seulement...

2 /Avant mon réengagement de début juin, je payais le service SFR, 8,99€ si je ne me trompe pas.

 

Quand l'opérateur commercial m'a proposé de payer moins cher, j'ai bien sûr accepté mais il ne m'avait pas dit que c'était un service "dégradé".

Quant à la facture, je ne l'aurai que début juillet.  Je précise que lors de mes réclamations au service 1023 de SFR, je m'étais étonné que le service CAFEYN n'apparaissait plus dans mes options, mais l'opérateur m'a précisé que j'avais bien ce service.

Je ne pense pas avoir un pb technique car l'opérateur SFR m'a fait un tas de manipulations sur mon pc ( cache à vider , réinitialisation ..) qui n'ont rien donné. J'ajoute que ce phénomème est apparue sur mon pc ( windows 11 avec edge comme navigateur ) et que sur ma tablette fonctionnant sur Android, j'ai exactement le m^meme contenu qu'avant.....

 

Bref, je suis dans le noir complet

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @LucCyrille,


Merci @Ryry pour ton intervention 🙂

@LucCyrille, lors de votre prochaine si vous avez besoin de faire un point avec un conseiller vous pouvez dans ce cas passer par le Chat SFR, ce dernier pourra accéder à votre dossier vous aider à y voir plus clair 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @LucCyrille,


Je vous invite à prendre contact directement avec un conseiller SFR via Facebook ou Twitter, il a accès à votre dossier et il est en mesure de faire le point avec vous sur votre contrat et cet accès à Cafeyn 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LucCyrille 

 

Ta situation semble différente de cette autre message que tu as lu (ICI).

 

En fait, depuis "toujours", il y a des bouquets Cafeyn qui sont en fait différents entre opérateurs

  • tu n'as pas les mêmes prix et pas les mêmes contenus pour Cafeyn chez SFR, Canal ou Bouygues ou même en le prenant directement chez Cafeyn
  • et au sein d'un même opérateur il peut y avoir aussi des niveaux différents.

Bref,

  1. le niveau "inclus de base SFR" a toujours été le plus léger (et n'est plus inclus dans les nouvelles offres) => voici son contenu https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596037/catalog
  2. le niveau "option payante chez SFR" est incroyablement plus fourni => voici son contenu https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog
  3. le niveau "option payante chez Cafeyn" te donne la totale (encore plus) => voici son contenu https://www.cafeyn.co/fr/lki/catalog

Tout dépend donc de ce qui t'a été offert :

  • si le service client t'offre l'option payante (la 2), tu devrais avoir le même contenu que quand tu avais l'option payante
  • si le service client t'a offert le niveau qui avant était inclus dans les anciens abonnements (le 1), alors il est logique que tu aies bien moins de contenus, mais je suis surpris que ce soit cet ancien pack, obsolète, qui t'aies été offert.

Il n'est donc pas exclu que, vraiment, tu pâtisses d'un pépin technique (et non pas une mauvaise information commerciale) car je suis vraiment surpris qu'aujourd'hui il offre "en cadeau" un niveau aussi limité que le niveau 1, qui de plus n'est plus proposé dans les offres vendues depuis de nombreuses années.

Quel est le genre de titres qui te manquent ?

à+

 

P.S. D'ailleurs, tout simplement, qu-est-il indiqué sur ta facture concernant ce cadeau ? (il doit y avoir une ligne en positif et probablement justement en dessous une ligne en négatif pour la rembourser, et surtout un libellé dont le nom pourrait nous aider à comprendre ce qui t'est offert).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LucCyrille
Contributeur Loisir

Merci beaucoup, mais je n'ai ni Twitter, ni Facebook...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LucCyrille
Contributeur Loisir

Merci pour cette réponse très précise.

 

1/ C'est bien le niveau "inclus de base SFR" que j'ai actuellement : au niveau "Actualités" par ex, j'ai 12 revues , au niveau "Masculin" une revue ( Etiquettes) , au niveau "Savoirs" 2 seulement...

2 /Avant mon réengagement de début juin, je payais le service SFR, 8,99€ si je ne me trompe pas.

 

Quand l'opérateur commercial m'a proposé de payer moins cher, j'ai bien sûr accepté mais il ne m'avait pas dit que c'était un service "dégradé".

Quant à la facture, je ne l'aurai que début juillet.  Je précise que lors de mes réclamations au service 1023 de SFR, je m'étais étonné que le service CAFEYN n'apparaissait plus dans mes options, mais l'opérateur m'a précisé que j'avais bien ce service.

Je ne pense pas avoir un pb technique car l'opérateur SFR m'a fait un tas de manipulations sur mon pc ( cache à vider , réinitialisation ..) qui n'ont rien donné. J'ajoute que ce phénomème est apparue sur mon pc ( windows 11 avec edge comme navigateur ) et que sur ma tablette fonctionnant sur Android, j'ai exactement le m^meme contenu qu'avant.....

 

Bref, je suis dans le noir complet

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LucCyrille 

 

Donc manifestement :

  • contrairement à ce que je pensais, il est "encore" possible (au moins techniquement chez SFR) d'attribuer l'option Cafeyn "light" à une personne, c'est ce que tu as eu
  • la personne du service commercial t'a fait un mini-mini-cadeau en t'offrant cette version "light" de Cafeyn  (qui donne accès à environ 100-200 titres) tandis que la "vraie version" payante de l'option chez SFR donne accès à plus de 2000 titres... (cf. les liens données plus haut)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LucCyrille
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry ,

 

Merci pour toutes ces informations qui, à défaut de me satisfaire, éclairent ma lanterne, ce que n'ont su faire les opérateurs de SFR . J'attends maintenant ma prochaine facture.

A +

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @LucCyrille,


Merci @Ryry pour ton intervention 🙂

@LucCyrille, lors de votre prochaine si vous avez besoin de faire un point avec un conseiller vous pouvez dans ce cas passer par le Chat SFR, ce dernier pourra accéder à votre dossier vous aider à y voir plus clair 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus