Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Android télé

Roxem
Visiteur

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir accès à la télévision avec mon compte SFR sur ma télé android.

Impossibilité de brancher la télé à la box SFR et ma maison n'a pas de TNT ?

J'ai bien lu que cela était possible avec un téléphone et une tablette, mais regarder la télé en famille sur un
téléphone ou une tablette c'est juste pas possible.

Merci d'avance pour votre aide éclairée.

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Roxem 

Je te suggères de lire la multitude de sujet qui existent déjà sur les titres "SFR PLAY et Android TV" ou" SFR TV et Android TV" ou "SFr PLAY" tout court d'ailleurs.

Tu y découvriras qu'il n'y a jamais eu de solutions officiellement poussée par SFR pour te permettre de regarder ses chaînes sur ta propre Android TV

1. l'application SFR TV pour Android TV n'a jamais été distribuée au public (SFR se la réserve pour son propre boitier : Connect TV, voir ICI)
    • il existe des gens sur internet qui essayent de la récupérer quand même (piraaaaaates🤣)
  2. l'application SFR PLAY pour Android TV était en fait destinée aux client en mode "100% Digital" mais les autres clients SFR ont remarqué qu'elle fonctionnait aussi pour eux
    • => donc cette application SFR PLAY fût une solution pendant des mois
    • => mais depuis quelques mois SFR a supprimé cette application du store Android TV, donc plus du tout de solution.
    • il existe des gens sur internet qui en partagent une version copiée de la version gratuite qui existait avant sur le store Android TV : d'un point de vu strictement légal, ce n'est pas licite car le droit d'auteur de SFR lui donne le droit de supprimer même un produit gratuit et on ne peut pas aller contre, mais il me semble clair que personne n'ira poursuivre ces gens qui s'échangent une version qui était gratuite.

La solution "officielle" qui reste est donc d'avoir le boîtier décodeur Android TV de SFR : la Connect TV (soit à l'achat ICI, mais c'est aussi d'ailleurs le décodeur désormais fourni en standard dans les nouveaux contrats, sauf dans l'offre supérieure PREMIUM)

Le reste de ce qu'on peut trouver sur internet sont des contournements pas très licites, voire totalement piratés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Roxem,

Effectivement l'application SFR TV n'est pas encore disponible sur les téléviseurs connectés. Les développeurs de l'application travaillent quotidiennement à enrichir et améliorer ce service. De nouvelles fonctionnalités et services seront disponibles progressivement.

Bonne journée à vous 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourquoi dite vous "Impossibilité de brancher la télé à la box SFR" Quel est le problème ? La distance ? Pas de prise hdmi ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Roxem
Visiteur

Je n'ai aucun problème de connectique juste que j'habite une ancienne maison et l'emplacement de la télé est très loin de la box internet.

Roxem
Visiteur

Oui la distance. 

Je n'ai aucun problème de connectique j'habite une ancienne maison et le poste télé est bien bien loin du boitier internet.

Jusqu'à quelques mois je regardais encore la télé Android avec SFR Play, si j'avais su que ce n'était pas officiel !...

Roxem
Visiteur

Et oui, si j'avais su… je serais restée chez Free !

Dans ce monde hyper connecté avec des millions d'applis, il y a SFR qui fait de la résistance pour gagner quoi

quelques euros en + ?

Bref, nos parents regardaient facilement la télévision et aujourd'hui c'est devenu un usine à gaz… en tout cas avec

SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour a noter qu'il existe des transmetteur hdmi radio : une base à connecter au décodeur tv et un récepteur radio hdmi à connecter à une entrée hdmi de la télé pour résoudre les problème de long câble hdmi. Un câble hdmi peu faire jusqu’à 10 mètres sans problème.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Roxem
Visiteur

Merci…

Mais un peu rageant, lorsqu'un système fonctionne bien on bloque tout pour faire acheter un autre système jusqu'à la prochaine fois… ou il faudra acheter autre chose…

Merci à tous, je ferme cette discussion.

Je crois que je vais me passer de la télé et rester sur AMAZON PRIME VIDEO...

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'avais abordé ce problème sur ce sujet :

Résolu : Option multi TV - La Communauté SFR

Pour moi il n'y a qu'un moyen peu onéreux (une quarantaine d'euros)  l'achat d'une clé chromecast  qui permet  de lire le contenu de l'appli SFR TV sur une TV.

20230627_162131.jpg

20230627_160715.jpg

Je l'utilise sur cette 3eme petite TV que j'ai dans une 2eme Chambre . 

J'en avais acheté une en 2014 pour regarder myCanal sur ma 2eme TV dans ma chambre , avant d'acheter cette année une Android TV 

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus