- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Roxem a écrit :Mais un peu rageant, lorsqu'un système fonctionne bien on bloque tout pour faire acheter un autre système
Mais tu avais quel système qui a été bloqué ?
Car en fait, oui, certains utilisaient l'appli SFR PLAY et se sont retrouvés "sans application" depuis que SFR ne la maintient plus, mais toi tu ne l'utilisais pas... Je n'ai pas suivi ton raisonnement de conclusion.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Roxem
Et oui, si j'avais su… je serais restée chez Free !
c'est vrai qu'il faut toujours s'informer (car dans les doc SFR tu ne vois nulle par la promesse de visionner ses contenus sur une Android TV) et sur ce plan Free et Bouygues offrent un service supplémentaire.
Dans ce monde hyper connecté avec des millions d'applis, il y a SFR qui fait de la résistance pour gagner quoi
quelques euros en + ?
Détrompe-toi il y a Orange aussi qui veut en entendre parler encore moins que SFR (et qui a la plus grosse part de marché face à ses 3 concurrents)
- Orange : jamais eu de solution Android TV
- SFR : il y a eu une solution Android TV qui n'a pas duré
- Free et Bouygues : il y a une solution Android TV
On peut même dire qu'il y a au contraire plutôt une "majorité" de clients pour qui c'est donc impossible et où il y a de la résistance du fournisseur (et contrairement à ce que tu penses, il y a de bonnes raisons techniques à ce jour : la solution de diffusion par internet en OTT est loin de pouvoir assurer de la télé à tout le monde en simultané :
- donc soit tu tolères des écrans noirs de ce genre aux heures d'affluences et grandes soirées quand il y a beaucoup de téléspectateurs :
- 2017 Canal https://www.lexpress.fr/sport/ecran-noir-et-erreur-interne-pourquoi-mycanal-est-trop-souvent-hors-je...
- 2018 RMC sport https://www.phonandroid.com/rmc-sport-bugs-ecran-noir-la-soiree-ligue-des-champions-tourne-au-fiasco...
- et ça continue des années plus tard chez Canal : 2022 https://www.telerama.fr/ecrans/bugs-en-serie-sur-canal-mais-qu-est-ce-qu-ils-foot-7012078.php
- etc.
- soit tu conserves les "anciens" moyens, qui sont mieux calibrés pour l'échelle d'un pays : pas en OTT (qui est comme du streaming, c'est-à-dire un flux individuel pour toi, en Unicast) alors que les historiques Multicast et Broadcast (à "l'ancienne") sont beaucoup moins individualistes et donc colossalement moins gourmands au final pour de la télévision (voir schéma ICI) : en Unicast il faut un flux pour chaque téléspectateurs (donc un nombre incroyable de répliques inutiles et inefficaces aux heures de grande écoute) tandis qu'en Broadcast/Multicast on essaye (de façon différente) de mutualiser les flux entre de nombreux téléspectateurs pour éviter d'engorger le système
Bref, nos parents regardaient facilement la télévision et aujourd'hui c'est devenu un usine à gaz… en tout cas avec SFR.
OUi, on peut comprendre aussi ton point de vue mis en regard de ton besoin.
(en vérité on devrait même dire : il n'y a PAS de solution portée pour cela par SFR... et donc il n'y a au mieux que des astuces de contournements, pas idéales).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des concurrents et des offres de services différentes : en France nous avons par exemple 2 fournisseurs sur 4 qui proposent une solution avec le service que tu recherches, on peut dire qu'il y en a donc pour tous les goûts... c'est le jeu de la concurrence que d'être un peu différents.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »