Accès aux éditions locales sur SFR Presse

loïc24
Visiteur

Bonjour,

 

il m'est impossible de télécharger le quotidien sud ouest. en effet dans l'application SFR presse , le dernier numéro disponible date du 14 mars 2020...

comment faire pour retrouver la dernière édition du jour?? merci d'avance

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Meme cas de figure pour le groupe "La dépèche, l'indépendant, midi libre"... C'est le seul groupe / seule région où nous n'avons qu'une seule édition PDF.

Toutes les autre régions ont l'ensemble des départements/villes de la région, mais pour le sud ouest ... non....

 

Les gens ne pensent qu'à nous quand ils viennent sur nos plages en prennant le temps sur l'autoroute sur la voie du milieu surtout s'il n'y a personne à droite...

 

ps : il parait aussi que l'ensemble des éditions sont tjs présentes sur l'ancienne version de l'appli....

Treillebois
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Je n'ai plus l'édition La Rochelle-Rochefort (dernière édition le 14 mars). Seule l'édition de la Charente était lisible jusquà vendredi. Aujourd'hui il n'y avait qu'une édition (Bordeaux) avec des explications de la rédaction.

La disparition de certaine édition est-elle due à SFR ou au choix du journal Sud-Ouest de supprimer certaines éditions dans l'offre SFR ? J'espère que non.

Dommage en ce moment, on aimerait être tenu informé de la vie dans nos villes, il n'y a pas que Bordeaux.

Si vous avez des informations, merci de nous tenir au courant.

Joel0811
Visiteur
Bjr je n'ai plus la voix du Nord depuis le 18 mars 2020 !!!!
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Pour faire le point sur l'accès aux éditions locales sur SFR Presse, certains titres de presse régionale ont décidé de ne plus publier la totalité de leurs éditions locales et ont procédé à des regroupements d’éditions locales.

 

1)      Les éditions de la Voix du nord sont regroupées en 4 zones:
• Une zone littoral : édition *Boulogne* (Boulogne, Dunkerque, Hazebrouck, Saint-Omer, Calais, Montreuil )
• Une zone Hainaut-Douaisis : édition *Cambrai* (Cambrai, Valenciennes, Douai, Maubeuge-Avesnes)
• Une zone Artois : édition *Arras* (Arras,Saint-Pol, Lens-Hénin, Béthune-Bruay)
• Une zone Métropole lilloise: édition *Roubaix* (Roubaix , Lille, Villeneuve, Tourcoing, Marcq, Armentières, Loos-Les Weppes)

 

2)      Les éditions de Sud Ouest sont regroupées dans une seule zone : l’édition *Bordeaux* Agglomération.

 

3)      Les éditions locales « préexistantes » restent affichées dans le catalogue, mais ne sont plus mises à jour.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension au vu de la situation exceptionnelle du moment.

En vous souhaitant une excellente journée.

Prenez soin de vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Treillebois
Visiteur

Bonjour,

 

Merci Yann d'avoir répondu.

Effectivement, actuellement, nous n'avons que l'édition de Bordeaux. C'est très compréhensible vu la situation et la rédaction du journal a donné une explication. Ce journal n'édite qu'une édition.

Mais qu'en sera-t-il après ? Certaines éditions ont disparu depuis le 15 mars. est-ce dû à la situation du Coronavirus où le journal Sud-Ouest applique de nouvelles directives et que ces éditions (La Rochelle-Rochefort entre autres) ne seront plus disponibles sur SFR Presse ? Si vous avez des informations à ce sujet, merci de nous tenir au courant.

A bientôt et prenez soin de vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Treillebois
Je vous prie de m'excuser je suis passé à côté de votre réponse. 

Je n'ai pas à l'heure actuelle des infos concernant les parutions des éditions Sud-Ouest. Je ne suis pas au fait des accords entre SFR et les différents journaux. Si j'ai des infos à ce sujet je reviendrais vous les communiquer directement.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Prenez soin de vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Treillebois
Visiteur

Bonjour PersnyTeam

Je ne sais pas pour les éditions du Sud, mais concernant Sud-Ouest, il n'y a, actuellement, qu'une édition, sur internet et dans les bureaux de tabacs,  avec des pages départementales. C'est un choix du journal.

Quand la situation sera revenue normale, j'espère qu'on retrouvera les éditions départementales et qu'elles seront lisibles sur SFR Presse.

Mais je ne vois pas trop la relation qu'il y a entre les gens qui prennent l'autoroute, etc., et la presse. Peut-être que les éditeurs de journaux souhaitent réduire les éditions sur SFR Presse afin de vendre ou d'abonner des lecteurs.

J'espère que SFR sera assez puissant pour inciter les éditeurs de presse à maintenir tout ce choix.

En attendant, continuons à faire attention.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous un peu plus d'informations concernant les éditions locales.

On constate en balayant le catalogue de la presse régionale que les journaux suivants ont des éditions locales:

Courrier Picard (Amien / Compiègne...)

La provence (Marseille / Aix...)

La voix du Nord (Arras / Boulogne...)

Le Parisien (Paris/ Essonne...)

Le Télégramme ( Brest, Auray...)

L'Union (Reims / Ardennes...)

Nice Matin (Nice/ Menton...)

Sud Ouest (Bordeaux, Arcachon...)

Var Matin (Toulon, Centre Var...)

 

Et que seuls les journaux du groupe "La Dépêche", à savoir: La dépêche du Midi, L'indépendant et Midi libre n'ont pas les éditions locales accessibles.

Avez-vous des informations si cette situation va perdurer, ou si des négociations sont en cours avec la Dépêche?

A savoir qu'avant la modification de votre application en 2018 nous avions cette presse locale

Habitant en occitanie, mais pas dans une grande ville, nous aimerions bien pouvoir lire notre presse locale.

Merci beaucoup pour votre retour,

Cordialement,

 

Fred

 

 

Treillebois
Visiteur

Bonjour,

Pendant le confinement, d'après l'édition que je pouvais lire, je crois qu'il n'y avait qu'une grande édition avec des pages pour chaque département.

Depuis deux jours, je n'ai accès qu'à deux éditions : Bordeaux et Pays Basque. Dans l'édition de Bordeaux, il y a une page Charente-Maritime, rien dans l'édition du Pays Basque.

Je vais voir, dans un bureau de tabac, quelles éditions sont en vente. J'ai l'impression que depuis le 14 mars, on ne peut plus avoir accès à l'édition La Rochelle-Rochefort. Est-ce volontaire ? Peut-être que la presse locale a revu "sa générosité". auprès de SFR.

Si quelqu'un peut me donner quelques informations.

Si on ne peut plus lire les éditions locales (La Rochelle-Rochefort), je vais peut-être quitter SFR et me renseigner auprès d'autres fournisseurs d'accès.

En attendant, bonne journée à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus