Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation forfait Europe/DOM

herintsalamaan01
Visiteur

Bonjour ,

 

Pouvez vous m’ indiquer les conditions d utilisation du forfait EUROPE/Dom, en effet je suis facturé de data et appels, hors le forfait mentionne 90GO / mois en zone EUROPE/DOM et appels, sms,mms illimités 

Deuxième question , un forfait souscrit  en France Métropolitaine est il valable sur Mayotte , La Réunion y a t’il une durée 
Merci par avance de vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @herintsalamaan01 

 

Pour connaître, au cas par cas, si telle ou telle destination d'appel est gratuite ou facturée dans un abonnement, tu peux utiliser la page : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international#

 


Deuxième question , un forfait souscrit  en France Métropolitaine est il valable sur Mayotte , La Réunion y a t’il une durée


La réponse est OUI il est utilisable et surtout OUI il y a une durée maximale :

  • en effet les forfaits nationaux (métropolitain) sont utilisables en Europe et DOM
  • mais cette usage ne peut pas être supérieur (en volume ou en durée) à celui en France (car sinon c'est le signe que ce client devrait acheter un forfait spécifique sur ces territoires)

=> les règles SFR sont résumées sur cette page https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

 

Révélation

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM). Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. [...lire la suite...]

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @herintsalamaan01 

 

Pour connaître, au cas par cas, si telle ou telle destination d'appel est gratuite ou facturée dans un abonnement, tu peux utiliser la page : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international#

 


Deuxième question , un forfait souscrit  en France Métropolitaine est il valable sur Mayotte , La Réunion y a t’il une durée


La réponse est OUI il est utilisable et surtout OUI il y a une durée maximale :

  • en effet les forfaits nationaux (métropolitain) sont utilisables en Europe et DOM
  • mais cette usage ne peut pas être supérieur (en volume ou en durée) à celui en France (car sinon c'est le signe que ce client devrait acheter un forfait spécifique sur ces territoires)

=> les règles SFR sont résumées sur cette page https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

 

Révélation

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM). Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. [...lire la suite...]

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sze veech01
Visiteur

Bonjour,

Est-ce qu’un conseiller peut me contacter ? Actuellement, je consomme très peu de forfait chez vous et sur le critère de l’appel j’ai consommée plus en DOM qu’en France métropolitaine, est-ce que ça signifie que je dois passer un appel dans le vent pour compléter mes heures d’appel en France? Étant donné que nous sommes dans une phase de transition écologique je trouve ça plutôt moyen mais si je n’ai pas le choix… Également si vous voyez mon petit volume, c’est étonnant de facturé cela…

pouvez-vous me recontacter par mail ou téléphone svp?

bonne soirée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sze veech01 

 


pouvez-vous me recontacter par mail ou téléphone svp?

bonne soirée 


Ce n'est pas le bon endroit pour demander cela : ici c'est une plate-forme de discussion entre clients que nous sommes.

  • Tu peux appeler toi-même le service client
  • ou bien demander à te faire rappeler via l'appli mobile SFR & Moi

Actuellement, je consomme très peu de forfait chez vous et sur le critère de l’appel j’ai consommée plus en DOM qu’en France métropolitaine, est-ce que ça signifie que je dois passer un appel dans le vent pour compléter mes heures d’appel en France? É

As-tu bien lu le lien donné dans la réponse juste avant ta propre question ?

Il y a 2 critères :

  1. passer plus d'appels en France
  2. OU BIEN séjourner avec son téléphone allumé plus de temps en France

=> donc tu n'as pas forcément besoin de passer un appel "dans le vent" si tu es bien dans l'esprit d'être plus souvent avec ton téléphone en France qu'à l'étranger.

 

En revanche l'astuce de l'appel "dans le vent" c'est pour contourner l'esprit de la règle et rentrer dans les clous :

  • tu ne séjournes pas majoritairement en France (tu devrais donc être exclus de cette utilisation gratuite, mais exceptionnelle, du forfait à l'étranger en toute logique)
  • mais si, néanmoins, tu utilise PLUS ton téléphone en zone française que étrangère, tu re-rentres dans les clous car finalement c'est compliqué d'être aussi exigeant, et puis ton téléphone aurait pu être éteint pendant des mois sur le sols français, etc. etc. Donc deuxième critère pour arranger tout le monde.

=> mais c'est juste pour te laisser une 2e chance d'être dans les clous, car au fond ta situation n'est pas dans l'esprit de la règle européenne d'instaurer cette itinérance gratuite pour les séjours et déplacements étrangers qui restent exceptionnels, et donc pour des usagers qui séjournent plus longtemps en France qu'à l'étranger quels que soient les quelques mois prix en compte). Alors si en plus tu veux contester ce deuxième critère parce qu'il ne serait pas "écolo" tu vas plutôt aboutir au fait qu'on supprime cette deuxième chance et qu'il faille être plus longtemps en France qu'à l'étrange, point final 😱

 


Également si vous voyez mon petit volume, c’est étonnant de facturé cela…

Dura lex sed lex...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus