Réponse certifiée par SFR Question résolue

sur quelle durée est calculée l'utilisation raisonnable du forfait en Italie ?

elisase01
Contributeur Loisir

Bonjour,

tout d'abord, très mécontente du service client et du service résiliation qui n'ont pas su m'expliquer cette règle de temps raisonnable passée hors de France qui d'après ce forum existe depuis 2017 !

Je suis étudiante et en décembre 2019, nouveau téléphone avec nouveau forfait 60 Go 4G+ reçu comme cadeau, achat en boutique avec demande si possibilité d'utiliser mon forfait en Italie durant 1 an : réponse OUI du commercial. Fin Août 2020 je pars pour l'Italie dans le cadre de mes étude, je dois passer 1 an dans une université partenaire de celle dans laquelle je suis inscrite. 04/11/2020 retour en France après avoir passé 74 jours en Italie - 09/02/2021 retour en Italie où j'y passe 39 jours avant de revenir en France - 05/04/2021 au 01/05/2021 je suis en Italie depuis 27 jours 

soit au total depuis l'achat de mon forfait : 233 + 97 + 16 = 346 jours en France  contre  seulement 74 + 39 + 27 = 140 jours en Italie

J’ai reçu aujourd'hui le sms : au cours des 4 derniers mois vous avez consommé plus d'Internet mobile...bla bla