Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> c'est parce que mon tél est hs en ce moment et je voulais voir qui m'a appelé.

 

Oui je comprends.

D'ailleurs ce cas de figure démontre que c'est un peu bête s'il faut passer par une appli du téléphone pour l'activer alors qu'apparemment c'était activable via le compte web avant...

 

Moi aussi ça m'a été très utile à l'étranger (quand l'accès aux données mobiles est très cher et que je ne voulais pas trop consommer) et ainsi je consultais les messages laissés par mes correspondants français depuis un simple ordinateur via mon mail (ou sur le téléphone quand j'avais du wifi gratuit).

 

Il est vrai, comme conclu dans mon message précédent, que si je devais configurer à nouveau cette fonction aujourd'hui, je ne saurai pas où l'activer car aucun des pistes décrites ici ne semble encore d'actualité dans mon cas, même si j'ai réussi par le passé... Donc je ne touche à rien Smiley clignant de l'œil

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Dans mes options, j'ai bien le " Repondeur + " mais si je clique dessus, cela ne renvoie pas à un transfert par mail.

Seule solution, passer par l'application elle-même comme je l'ai indiqué dans mon précédent message.. Mais, j'ai un Galaxy S10....ceci expliquant peut-être cela.. :cattongue

 

Screenshot_20200522-160207_SFR Rpondeur +.jpg

 

Bonne après-midi  Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis sur le chat avec eux, je leur ai demandé de me le mettre mais apparemment je n'aurai rien par mail. Ils me disent qu'aucune option ne le fait 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et quelqu'un d'autre m'a dit qu'il fallait paramétrer cela dans le menu gmail     ???

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Et quelqu'un d'autre m'a dit qu'il fallait paramétrer cela dans le menu gmail ???

 

Oui, possible, mais ça c'est une (autre) solution et qui ne dépend pas de SFR.

Le principe étant en substance d'utiliser le lien "fin" qui existe entre un téléphone Android et un compte Google (Gmail), car il faut un compte Google pour activer un téléphone Android.

 

Mais pour d'autres téléphone, non Android, il n'y a pas le moindre lien entre la ligne mobile SFR et Google, et donc pas moyen de faire quelque chose de la piste que tu évoques.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne 

 

> Dans mes options, j'ai bien le " Repondeur + " mais si je clique dessus, cela ne renvoie pas à un transfert par mail.

Pareil pour moi.

C'est pourquoi je disais que je ne trouve plus comment faire (aujourd'hui) ce que j'ai réussi à faire (il y a quelques mois) :

  • activer la copie systématique des messages laissé sur mon répondeur du mobile
  • et les recevoir dans ma boite mail

> Seule solution, passer par l'application elle-même

Mais l'application dont tu donnes la capture d'écran est-elle "SFR & Moi" dont tu parlais dans ta première réponse ? (Je ne la reconnais pas).

Et de plus on dirait donc que c'est sur le téléphone que tu décides, au coup par coup, de faire suivre UN message vers la boite mail

=> ce n'est pas le caractère automatique que j'ai activé chez SFR ni le but de @utilisateur_supprimé dont le téléphone est en panne.

 

Ça reste mystérieux pour moi de retrouver où et comment cette fonction qui fonctionne encore aujourd'hui pour moi a pu être activée quand je la cherchais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah mais j'ai un iphone, c'est pour cela alors ?

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Mais l'application dont tu donnes la capture d'écran est-elle "SFR & Moi" dont tu parlais dans ta première réponse ? (Je ne la reconnais pas).

 

Oui, c'est bien l'application SFR & Moi... mais j'ai changé l'apparence ( et oui, il est possible de changer le " décor "  Langue de chat )..

Dès que tu sélectionnes " transférer par mail ", il ouvre directement gmail et il ne te reste plus qu'à rentrer l'adresse destinataire. ( à savoir, j'ai plusieurs adresse mails donc pasde souci pour choisir une autre adresse que celle d'origine ! ).

 

A bientôt Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus