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Rétractation de commande
Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse postale valide (apparemment pas celle d'Arras) où envoyer les formulaires de rétractation de commande mobile ?
J'ai trouvé "Service client box et fibre SFR - TSA 10101 - 69947 Lyop Cedex 20", et le 1023 a fini par m'indiquer
"SFR XPO Logistics Cellule retour VPC Carrefour de la Conférence de Paris - 5, rue de l'espace Schengen - 91250 TIGERY"...
Y en a-t-il d'autres, laquelle est la bonne ? On n'a que 14 jours, déjà égrénés..!
Merci !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @claudela09,
Vous devez normalement recevoir le bon de retour par mail, avec l'adresse. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter un conseiller afin de voir ce qui cloche :).
Bonne fin de journée et bon week-end !
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Bonjour @claudela09,
Pour vous rétracter de votre commande dans les 14 jours de délai légaux, vous devez vous rendre sur votre suivi de commande, puis cliquez en bas sur Annuler ma commande pour être rediriger vers le formulaire adéquat. Il mentionne l'adresse à laquelle faire le renvoi.
Bonne fin de journée et bon week-end !
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Merci Thomas pour cette réponse, ça semble si simple en lisant, y'a plus qu'à...
C'est ce que je viens de faire, sauf que... "suivre ma commande" m'a amené à une demande de connexion avec n° de commande et date de naissance, puis en bas de page une rubrique "vous rétracter". J'ai cliqué dessus et hop ! rétractation validée... Mais toujours pas d'adresse postale... et sur les formulaires de rétractation (en 3 exemplaires : client - distributeur (?) - SFR) que j'ai reçus suite à mon appel au 1023, l'espace réservé à l'adresse est non remplie...vide ! Ils sont malins...
Où renvoyer l'accessoire (carte sim en l'occurence) qui doit être accompagné des formulaires ?
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Bonjour @claudela09,
Vous devez normalement recevoir le bon de retour par mail, avec l'adresse. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter un conseiller afin de voir ce qui cloche :).
Bonne fin de journée et bon week-end !
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Je ne veux pas devenir trop opportun, et j'ai bien reçu le bon de retour par mail, .......SANS L'ADRESSE.....
Sans elle, je ne peux donc renvoyer l'accessoire... et le temps passe : est-ce qu'SRF joue la montre....? Si je passe par la "communauté", c'est bien pour éviter de retourner "écouter un conseiller", car ce qui cloche n'est peut-être pas à dire de sa bouche.
Hier au 1023 après 8mn d'attente, j'ai enfin pu expliquer ma demande, qui a été renvoyée à un autre service... Devinez ! j'ai entendu 6 ou 7 fois le même message toutes les 2mn30 : "votre temps d'attente est estimé à plus de 10mn"... Calculez ! Alors comme beaucoup, j'ai fini par lâcher !
Pour garder un client, SFR semble tout faire pour contourner les 14 jours de rétractation.
Quelle est cette procédure ? Quelle est cette politique commerciale ?
Combien de temps vais-je devoir encore attendre, sans réponse précise à une question précise ?
Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir cette adresse postale ? Mais je ne m'adresse peut-être pas au bon endroit !?
Et donc, qui aurait une adresse, fiable de préférence ?
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Bonjour @claudela09,
Nous n'avons pas cette information sur la Communauté SFR, où le service client n'est pas présent. D'où mon indication de relancer un conseiller, seul pouvant vous donner l'adresse recherchée. Avez-vous la récupérer depuis ?
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Bonjour,
à part l'adresse à Tigery, je n'ai pu en avoir d'autre, tout cela semble bien secret... bizarre autant qu'étrange ! Mais peut-être est-elle fiable..?
en attendant, j'ai repris contact avec un conseiller qui doit me rappeler...
Question annexe : un désimlockage peut-il être fait d'un opérateur à l'autre ?
Merci
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Si vous voulez dire, par exemple, "SFR peut-il désimlocker un mobile Orange", ce n'est pas possible. Le désimlockage n'est possible que par l'opérateur chez qui le portable a été acheté.
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Merci pour cette réponse claire.
Ceci dit, quand le commercial me dit :"vous n'aurez rien d'autre à faire que d'enlever l'ancienne carte sim et de glisser la nouvelle à sa place, c'est tout simple", (et c'est ce qui m'a convaincu), et sachant qu'il est en train de "piquer" un client à Orange, je comprends aussi que toutes les opérations internes sont du ressort de SFR, que SFR assume sa bonne pêche de bout en bout, non ?
Donc je repose ma question autrement : SFR adresse-t-il lui-même la demande de désimlockage auprès d'Orange (ou d'un autre) ?
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Votre mobile vient d'Orange ? Dans ce cas j'ai trouvé cette page qui devrait vous permettre de désimlocker votre mobile (c'est en effet à vous de le faire).