- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Procédure pour connaitre la date de fin de validité de ma ligne téléphone portable
Bonjour et merci d'avance aux gens qui m'aideront.
Récapitulatif :
Mon téléphone est un samsung GT-N7000 connexion 3G , j'ai un forfait à carte que je recharge tous les 6 mois pour pas perdre ma ligne téléphonique ( sa fait des années que je procède comme cela ); Avec une recharge 4.99€.
Pour ne pas perdre ma ligne téléphonique, je fais donc une recharge à 4.99€ le 27 Septembre 2025.
Le 27 Octobre 2025 comme d'habitude je reçois un sms venant du 952 qui m'informe que la validité de mon crédit arrive à expiration bla bla bla.
Le 28 Octobre 2025 je reçois un sms du 952 qui m'indique citation : "Info SFR : Your SIM will only be valid for 1 more day. Top-up your line with a Welcome top-up to get more" fin de citation.
WTF ce message ?! Si j'ai bien compris, si je ne faisais pas de recharge je perdais mon numéro de téléphone, Où est passé le délai de 6 mois ? je sais pas.
Pour éviter de perdre mon numéro de téléphone donc ma ligne téléphonique, le 28 Octobre 2025 j'ai fait une recharge de 9.99€.
ps : Je suis au courant que la 2g et 3g seront stopé fin 2026.
J'ai essayé d'obtenir ma date de fin de validité de ma ligne téléphonique mais sans succès !
J'ai testé le 950 / le 952 / 123 / sur mon espace client j'ai rien trouvé.
J'ai testé aussi le #123# mais j'ai ce message qui apparait : "Problème de connexion ou code MMI non valide".
Serait il possible d'obtenir ma date de fin de validité de ma ligne téléphonique ? Si oui, merci de me noter la démarche à suivre étape par étape :).
Le fameux message en Anglais est il un bug venant de sfr ? ou est ce un message pour faire peur afin qu'on recharge le téléphone en crédit donc faire gagner plus d'argent à SFR ? Ou est ce un message qui indique vraiment que j'allais perdre mon numéro de téléphone et que les fameux 6 mois ne sont plus valable ?
De plus dans mon espace client --> Mon Offre et mon Téléphone --> Téléphone; J'ai ceci de marqué mais WTF ?! Regardez la date d'achat et renouvellement téléphone. Serait ce, peut être, à cause de cela que je ne peut pas faire le #123# ? et que j'ai eu ce fameux message en anglais ? qui plus est, c'est la première fois que je reçois ce sms.
Encore une fois merci d'avance pour l'aide apportée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dragonkill
En effet lorsque l’on voit la date, on se dit qu’il y a un soucis au niveau de votre espace client. En revanche vous êtes sur une site d’entraide sur lequel nous n’avons pas accès aux dossiers clients. Essayer de contacter directement le service client SFR au 1023 ou alors en passant par les réseaux sociaux en suivant ce lien
https://assistance.sfr.fr/contacter/
Lionel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dragonkill
En effet, difficile de démêler ce cas assez atypique à notre niveau de clients pour de l'entraide...
Ça semble assez particulier et c'est plutôt du ressort d'un renseignement du service client.
Peut-être qu'un officiel comme @BellevilleHill passera par là pour nous éclairer si les conditions commerciales de vente de ces recharges à 4,99 € ont évolué par rapport à tes habitudes antérieures...?
À+
P.S. Le "bug" des dates (anormales) provient peut-être d'une absence "normale" de date te concernant ? (peut-être n'as-tu jamais acquis ton mobile via une formule de financement SFR et donc ni la date de départ, ni la date +2 ans n'existent ?) :
- Souvent le 0 correspond alors informatiquement parlant à une date arbitraire que le système prend pour limite inférieure indépassable...
- En général, les systèmes informatiques, ou les logiciels qui manipulent des dates à comparer avec la date actuelle, fixent ainsi une telle valeur initiale arbitraire (instant 0) nommé Epoch (lire Wikipédia ICI), et choisissent chacun une "origine des temps" différentes (parmi les "classiques" décrits sur la page Wikipédia il y a 1900, 1970, ou même 2001)... on peut imaginer que le logiciel des comptes clients de SFR a choisi arbitrairement le 1er janvier 1950 selon ce même principe, concernant la gestion des contrats informatisés de ses clients.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dragonkill moi si j'étais vous je prendrais un smartphone 5G actuel et un vrai abonnement mobile maintenant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lionel
Merci de ta réponse, je vais tenter de passé par ton lien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Merci de ta réponse et des infos.
En effet, le téléphone portable c'est un ami qui me la filé gratos, il en avait plus besoin.
La seule chose que j'ai acheté auprès de sfr , c'est ma carte sim commandé sur le site sfr.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
Merci de ta réponse.
Je passerai sur un téléphone plus récent quand je pourrais financièrement.
Vous dites un vrai abonnement, les recharges à carte sont de vrais abonnements aussi, et je ne passerai pas en abonnement forfait car je n'ai pas la même utilisation que tout le monde a.
En effet, je ne suis pas scotché h24 sur mon téléphone, je l'utilise très peu, d'où mes recharges 4.99€ tous les 6 mois, des fois j'en fais plus : 1 recharge tous les 3 mois, en gros je recharge que quand j'en ai besoin.
Passer sur un abonnement forfait serait complètement inutile pour moi, sa serai jeter l'argent par la fenêtre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dragonkill et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
@Lionel, @Ryry et @jnq35 merci beaucoup pour vos coups de pouce. 🙏
@dragonkill n'hésitez pas à revenir nous dire ce qui en est dès que vous contacterez le service client. Cela sera utile à d'autres membres de la communauté.
Bonne fin d'après-midi à vous tous ! 😇
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"Your SIM will only be valid for 1 more day. Top-up your line with a Welcome top-up to get more"...J'utilise une sim prépayer SFR, que je recharge tous les 5-6 Mois pour garder mon N°..J'ai recharger celui ci le 25 sept 2025...1 Mois après j'ai eu ce message..J'ai appeler le 950 pour vérifier la date butoir de Validité de ma sim...28/04/2026...message a SFR, pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @akliou01
message a SFR, pourquoi ?
Si tu es arrivé sur ce sujet, sans doute l'as-tu lu ?
- @akliou01 a le même problème que toi
- ici sur un forum d'entraide entre clients, on ne sait hélas pas pourquoi
- et comme ce forum de SFR ne se substitue pas au service client de SFR, peu probable qu'on ait une réponse officielle de SFR ici...
Si, comme il a été conseillé @dragonkill , tu questionnes le service client officiel et obtient une explication, n'hésite pas à la communiquer ici pour que d'autres bénéficient de l'information.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s