Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème portabilité

antoinelbrt
Visiteur

Bonjour,


Je m’adresse à la communauté pour vous faire part de mon grand mécontentement.

J’ai souscrit à un forfait 5G de SFR Le 10 Avril par internet avec une demande de protabilité.

Malheureusement la portabilité ne c’est pas effectuée, je me rends donc en boutique où un conseillé me fait comprendre très sèchement que j’aurais dû souscrire en boutique et non sur internet!

la discussion se termine en me disant qu’il ne peut rien faire pour moi, mais que je peux consulter le service résiliation.

Je contacte donc le 1023 ou mon interlocuteur me dit que c’est un problème technique venant de SFR, et je me retrouve à devoir souscrire pour une nouvelle offre afin d’effectuer ma portabilité à nouveau.

Résultat des courses je vais devoir payer deux forfaits ce mois-ci ainsi que deux frais de mise en service.

 

Je trouve ça inacceptable de la pars de SFR, je suis revenu chez eux pour leur réseau mais la qualité de service n’est pas du tout présente!

 

Désolé pour ce roman, avez-vous des propositions de comment me faire rembourser? 
Merci 🙏 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @antoinelbrt 
Dans cette situation, pour faire le point sur votre portabilité, je vous invite à joindre un conseiller traitant des questions administratives et commerciales. Ce dernier pourra vous guider et vous aider. Pour ce faire, passez par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoinelbrt 

 


Malheureusement la portabilité ne c’est pas effectuée, je me rends donc en boutique où un conseillé me fait comprendre très sèchement que j’aurais dû souscrire en boutique et non sur internet!

la discussion se termine en me disant qu’il ne peut rien faire pour moi, mais que je peux consulter le service résiliation.


Disons que, objectivement, tu es tombé sur quelqu'un d'un peu de mauvaise foi... (car si tu as fait une demande avec RIO pour la portabilité, il n'y a pas lieu que ça se passe mieux ou moins bien en boutique, ce sera pareil, et les ratés en boutiques on en a vu aussi sur ce forum)... Ce vendeur était sans doute surtout un peu énervé d'être le dindon de la farce :

  • la majeure partie des boutiques (que ce soit SFR ou d'autres) sont des franchisés (à leur compte donc)
  • et donc ils voient un client qui n'est pas passé du tout par eux mais via internet (0 commission pour eux 🤣) mais pour revient pour du SAV gratuit... évidemment c'est typiquement le genre de cas qu'il aimerait voir arriver très peu souvent... du coup, mal luné il t'a un peu renvoyé vers le SAV internet sans chercher à t'aider, ni être simplement agréable avec toi...

On va dire qu'il a passé ses nerfs sur toi, inutilement, mais aussi pour des raison relativement facile à décrypter.

 


Je contacte donc le 1023 ou mon interlocuteur me dit que c’est un problème technique venant de SFR, et je me retrouve à devoir souscrire pour une nouvelle offre afin d’effectuer ma portabilité à nouveau.

Résultat des courses je vais devoir payer deux forfaits ce mois-ci ainsi que deux frais de mise en service.


Même si je suis un peu étonné que ça se passe ainsi, si cette personne "t'avoue" que c'est un problème de SFR, tu n'as évidemment pas à en supporter les conséquences négatives.

J'imagine que tu avais bien transmis ton RIO ?

Dans ce cas, à mon avis tu pouvoir pas trop difficile obtenir d'être remboursé des frais supplémentaires inutiles :

  • tu rappelles le 1023 en expliquant que tu veux être remboursé des frais supplémentaires occasionnés par l'erreur de SFR (tu fais ton petit calcul exact pour le chiffre)
  • si le service client de 1er niveau au 1023 ne te donne pas satisfaction sous un mois, il y a cette procédure prévu par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @antoinelbrt 
Dans cette situation, pour faire le point sur votre portabilité, je vous invite à joindre un conseiller traitant des questions administratives et commerciales. Ce dernier pourra vous guider et vous aider. Pour ce faire, passez par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


helenefe02
Visiteur

souhaitant passer  a sfr  de orange avec portabilité, celle ci ne se fait pas (plus d engagements chez l ancien op bien sur)  sfr plaide l erreur technique don resiliation de cette ligne e t ouverture d une seconde;;; et rebelotte

une operatrice signale 7 jours pour regler le problème

ca coupe je recommence avec une autre op, là c est 5 jours (ah bon)

une semaine aprés , bien sur rien de nouveau et l op passe le "dossier en urgence"

3 jours aprés , aucun mails 'a part des pubs )toujours rien bien sur 

on décide de résilier cette 2EME ligne et là , c est pas simple

aucune explication technique n a ete donnée par  rapport a ce problème technique , c'est inquiétant

bref un vrai irrespect pour les clients voire du foutage de g....

on se retrouve a payer des forfaits et surtout une perte de temps pour une incompétence royale de la part de cet opèrateur qui n'a pas l air intéresser par les forfaits a 11 euro

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @helenefe02 

vous avez posté dans un sujet d'avril 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite ai créé un nouveau sujet ici : Problème de portabilité. Je vous invite à le suivre. 

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus