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Modification forfait sans autorisation
Mon forfait mobile a été modifié sans mon autorisation pour passer d'un forfait RED à un forfait SFR mobile+boxe. C'est inadmissible, et c'est à moi de repasser du temps au téléphone avec le service alors que je n'ai pas le temps.... Comment faire une modification ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @micdegre
Il est possible qu'un forfait soit modifié sans l'avis du client ?
Ça dépend ce que tu appelles "forfait".
Mais qu'un contrat soit modifié sans l'avis du client, de manière générale oui c'est parfaitement légal et très courant :
- un fournisseur peut (quand il le veut) modifier tout contrat en tarif et/ou en contenu
- en d'autre termes il peut augmenter le prix, supprimer des services, etc.
- pour respecter ce droit il doit prévenir son client au moins 1 mois avant (certains le font par mail, d'autres par une indication sur la facture précédente, etc.)
- de son côté le droit du client est alors de résilier sans frais ce contrat modifié s'il ne lui convient plus (il doit le faire dans un délai de 4 mois maxi)
Lire par exemple la confirmation de ceci à l'occasion des augmentations généralisées : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/
Cependant cet aspect général ne concerne pas forcément le cas particulier ici (cf. mes questions).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @elianeje01,
Voici les adresses fournies par l'assistance SFR Adresses du Service Client SFR.
Bien à vous,
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Bonjour @noemiebe01
Cette évolution de ton contrat mobile a été faite
- alors que tu ne demandais rien et ne changeait rien ?
- ou bien parce que tu étais en train d'ouvrir un abonnement fibre SFR ?
À+
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Bonjour @micdegre
Il est possible qu'un forfait soit modifié sans l'avis du client ?
Ça dépend ce que tu appelles "forfait".
Mais qu'un contrat soit modifié sans l'avis du client, de manière générale oui c'est parfaitement légal et très courant :
- un fournisseur peut (quand il le veut) modifier tout contrat en tarif et/ou en contenu
- en d'autre termes il peut augmenter le prix, supprimer des services, etc.
- pour respecter ce droit il doit prévenir son client au moins 1 mois avant (certains le font par mail, d'autres par une indication sur la facture précédente, etc.)
- de son côté le droit du client est alors de résilier sans frais ce contrat modifié s'il ne lui convient plus (il doit le faire dans un délai de 4 mois maxi)
Lire par exemple la confirmation de ceci à l'occasion des augmentations généralisées : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/
Cependant cet aspect général ne concerne pas forcément le cas particulier ici (cf. mes questions).
À+
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Envois un recommandé et fait opposition parallèlement change d’opérateur en faisant une portabilité si tu souhaites garder ton numéro. Comme ça ils vont bouger.
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bonjour
ou envoyé la lettre recomandée? merci
tres bonne réponse
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vez-vous l adresse pour envoyé le recommandé? merci
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Bonjour @elianeje01,
Voici les adresses fournies par l'assistance SFR Adresses du Service Client SFR.
Bien à vous,
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Je suis en train de changer d'opérateur sur 4 lignes portable et fibre j'ai envoyé un recommandé et je cumule actuellement les factures sur les forfais ue je n'ai pas de mon fait souscrit donc bien évidement garder tout vos éléments mails, papiers pour ensuite si pb vous retounez
https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie