Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je paye un forfait 5G hors la 5G n'est toujours pas disponible dans mon secteur

chmolls59
Visiteur

bonjour,

ça fait un bon moment que je paye pour la 5g mais qui n'est toujours pas activé,j'ai mis mon logiciel  a jour mais rien n'y fait

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos interventions :),


@chmolls59, je vois que vous avez pu obtenir une réponse à votre question grâce à technicien, j'en suis ravi.


Bonne journée et bon week-end ! 

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @chmolls59 

 

Le titre peut prêter à confusion .. 

As-tu un problème de 5G non activée sur ton mobile ou est-ce que ton secteur n'est pas encore couvert par la 5G de SFR ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chmolls59 

 

Et d'après cette carte, est-ce que les lieux que tu fréquentes sont censés être dans la partie (minoritaire) du territoire français couvert par la 5G de SFR ?

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chmolls59
Visiteur

bonjour,

hier sur le site sfr, j'ai tchatché avec un technicien qui a fait quelques manipulations qui m'a confirmé

que mon mobil n'est pas compatible avec la 5, dans le même temps a confirmé mon doute

chapeau au technicien qui m'a très bien guidé, expliqué ,c'est extrêmement rare en ligne

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chmolls59 

 


que mon mobil n'est pas compatible avec la 5, dans le même temps a confirmé mon doute

chapeau au technicien qui m'a très bien guidé


Tu veux dire que tu croyais que ton téléphone était compatible 5G, que tu as pris un abonnement 5G, mais qu'en fait c'est ton téléphone qui n'est pas compatible 5G ???

Quel est ce modèle de téléphone pour qu'il y ait un petite doute pas forcément clair ? car d'habitude on le sait quand un modèle est moderne et 5G ou si au contraire il est de la génération 4G d'avant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chmolls59
Visiteur

rien n'indiquait qu'il n'était pas compatible avec la 5G ce technicien m'a confirmé mon doute

Ryry
Client Top Contributeur

@chmolls59  a écrit :

rien n'indiquait qu'il n'était pas compatible avec la 5G ce technicien m'a confirmé mon doute


Je me doute que sur un descriptif constructeur ou en magasin, ce n'est pas écrit "Non compatible 5G" 🤣 Mais plutôt "compatible 3G/4G"... c'est la logique du commerce.

C'est comme une télé : on ne te dit pas "qu'elle n'est pas compatible 4K", mais qu'elle est "compatible Full HD"

 

  • Mais s'il était indiqué compatible 4G (seulement), clairement il ne faisait pas la 5G.
  • Et s'il n'y avait RIEN d'indiqué (ce que je n'ai encore jamais vu) ce serait parfaitement anormal
    => et c'est pourquoi je te demandais quel était ce modèle de téléphone pour aller vérifier ce qu'ils décrivent : car SFR aurait tort de n'indiquer aucune information éclairant ce point pour le client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos interventions :),


@chmolls59, je vois que vous avez pu obtenir une réponse à votre question grâce à technicien, j'en suis ravi.


Bonne journée et bon week-end ! 

Samantha
Administrateur

Merci @Ryry  pour ton aide 🙂

Admin de la Communauté SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus