- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de résilier la ligne mobile d'une personne décédée.
Comment résilier une ligne mobile d'une personne décédée, sachant que des factures impayées sont en cours de recouvrement par une société extérieure.
Ce ******* de serveur vocal me renvoi vers un système de payement en ligne et ne me propose pas la résiliation. Donc à ce jour je ne peux pas résilier cet abondement qui continu à être facturer tant qu'il n'est pas résilié, sachant en plus, que la ligne est condamnée tant que la somme n'est pas recouverte, mais le temps que le recouvrement soit fait une autre facture est en place et rebelote pour un mois de plus. C'est pas beau ce système? Ca ressemble à de la vente forcée de service non rendue puisque ce forfait est inutilisable. ************************************************************************
Maintenant si quelqu'un a la solution pour arrêter cette aberration, je suis preneur.
Cordialement
EDIT CM : Votre message a été modifié, car il ne respectait pas les CGU.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean ericle02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Je tiens à vous présenter tout d'abord toutes mes condoléances. Au sujet de la résiliation de la ligne mobile, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
Et le problème se complique si la personne décédée avait un abonnement avec comme mode de paiement, le prélèvement bancaire... sachant que dès l'annonce d'un décès, les comptes bancaires de la personne sont bloqués.. donc, les prélèvements ne peuvent avoir lieu.....
Donc, quelles solutions sont proposées pour éviter que la famille se retrouve avec les difficultés d'une société de recouvrement ??.... Pas d'infos à ce sujet....
Bonne journée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne
le problème se complique si la personne décédée avait un abonnement avec comme mode de paiement, le prélèvement bancaire... sachant que dès l'annonce d'un décès, les comptes bancaires de la personne sont bloqués..
En effet, c'est le cas le plus fréquent très probablement (l'écrasante majorité des clients optent pour le prélèvement bancaire).
Et si comme l'indique @jean ericle02 , dès le premier rejet de prélèvement la procédure de contact du service client est bloquée "tant qu'on ne paye pas", cela complique énormément la tâche des héritiers s'ils n'ont pas résilié juste avant la dernière facture (ce qui évidemment peut arriver souvent, c'est normal).
Ce cas devrait sans doute être mieux prévu dans les procédures SFR... Peut-être carrément via un choix supplémentaire dans le robot vocal qui ne propose "que" de payer la facture en retard et ajouter à la place "taper 1 pour payer votre facture rejetée, ou 2 pour clore la ligne d'un abonné décédé"... et par exemple "protéger" le choix 2 en n'étant possible que depuis la ligne du client par exemple, et autres vérifications peut-être possible.
Car dans ces moments-là, même s'il faut évidemment éviter les contournements qui permettrait des cas abusifs, on comprend que les vrais concernés n'ont pas trop le temps ni la tête à être ennuyés par complications administratives laborieuses.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
A mon avis, il y a un manque au niveau de SFR dans cette procédure ..... J'aimerai savoir ce qu'en pense @Samantha ....
Autrement dit, quand un abonné décède et qu'il payait son abonnement ( ou forfait ) par prélèvement, comment procéder pour les héritiers afin d'éviter se se retrouver en recouvrement ??
Il y aurait une solution tellement simple par exemple :dès le décès de l'abonné, l'héritier appelle le service client afin d'annoncer le décès et le conseiller enregistre la déclaration tout en proposant à la famille le paiement de l'abonnement par un autre moyen ( chèque ou carte bleue ) et sans que le rejet de prélèvement ( logique ) n'entraine le déclenchement de la société de recouvrement !
A suivre....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @kendokanne
Il y aurait une solution tellement simple par exemple :dès le décès de l'abonné, l'héritier appelle le service client afin d'annoncer le décès et le conseiller enregistre la déclaration tout en proposant à la famille le paiement de l'abonnement par un autre moyen ( chèque ou carte bleue ) et sans que le rejet de prélèvement ( logique ) n'entraine le déclenchement de la société de recouvrement !
En effet, quand je parlais de "quelques précautions" pour éviter les cas abusifs de contournements, je pensais (par exemple) aux petits plaisantins ou malveillants qui téléphoneraient pour te résilier ta ligne en inventant un décès inexistant.
Mais effectivement si la proposition immédiate est "OK" mais vous payez comment la facture, donnez une carte bleue, ça limite fortement ce genre de cas abusifs et l'idée semble très bonne.
Espérons que SFR trouve une simplification qui allègerait ce moment pénible.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re @Ryry
C'est dans ce genre de cas que l'on peut regretter l'absence d'un mail au service client !! Il suffirait d'envoyer l'acte de décès par mail et en quelques minutes ce serait réglé !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean ericle02,
Vous êtes en colère par ce traitement un peu "robotique" sans prise en compte de votre deuil et c'est bien normal. Je suis désolée de lire que vous êtes confronté au recouvrement dans ce genre de situation familiale déjà difficile à gérer... A ce jour, c'est la première fois que je vois cela arriver même si cela n'excuse rien. Comme vous l'a dit @AlaeT, votre dossier va être directement escaladé afin que notre service expert se mette en relation avec vous et vous accompagne dans vos démarches. Ne vous inquiétez pas, une solution sera trouvée.
Je vous adresse en tout cas mes plus sincères condoléances. N'hésitez pas à revenir pour nous communiquer la résolution finale qui aura été donnée à ce dossier.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté,
Pour faire avancer les choses et aider les prochains dans la même situation voila comment j'ai résolu et débloqué la situation:
J'ai adressé un courrier en Recommandé avec AR demandant la résiliation de la ligne concernée avec l’acte de notoriété et l’acte de décès à l’adresse suivante:
SFR Résiliation,
TSA 30103,
69947 LYON Cedex 20
Aujourd'hui SFR m'annonce que ma résiliation est effective.
Bien à vous