HENON-Geoffrey
Visiteur
Dans ton cas , tu as autant à passer sur l'offre 100 go pour 24.99 euros alors ... Si ils ne veulent pas te laisser data illimité
HENON-Geoffrey
Visiteur

il y a eu de la conso en Europe ou France seulement ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans mon suivi conso j ai rien comme je suis illimité aucun suivi
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :
Cher client, nous avons de nouveau constaté au mois d'aout, un usage non raisonnable de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux autres abonnés SFR, utilisateurs dans votre zone. Conformément aux conditions contractuelles de votre offre, nous vous informons qu' à compter du mois prochain, votre internet mobile sera désormais limité à 100 Gigas/mois.

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans le cadre du forfait Série Limitée " gigas illimités ", voici les conditions d'utilisation notifiées sur la FIS :

 

Capture d’écran 2017-10-06 à 14.35.07.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

guizmo1303
Visiteur

Bonjour tout le monde, je me permets de venir protester contre cette arnaque, car oui pour moi s'en est une. je suis possesseur d'un forfait limiter "ilimiter", on aime les jeux de mots chez SFR :), voila ce matin j'ai eu aussi pour ma part un message de SFR, m'informant que, je cite " Cher client, nous constatons un usage anormal de votre internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone, selon les condition de votre offre .... ect" je suis scandalisé par ce message, je vous explique pourquoi. j'avais prit ce forfait car habitant un petit village de l'oise ma couverture réseau est vraiment médiocre, le débit que m'offre la box de sfr est décevant et je peine à dépasser les 400 ko de bande passante. à noter que SFR c'est engagé a offrir une couverture réseau satisfaisante a 90 %, 100% sur l'ensemble du territoire français. première publicité mensongère, mais ça l'état, dans pas longtemps va y remedier 😉 de plus venir juger la consommation "illimité", c'est bien à ça que j'ai souscrit et donc, pour  lequel je paye la modique somme de 60 €/mois kuf kuff, j'informe par ailleurs SFR qui n'a pas l'air d'être a la page avec son époque. nous somme en 2017 et c'est bien l'air du numérique et de la dématerialisation, par conséquent les ports usb et lecteurs dvd devienne de plus en plus rare sur nos machines, nous poussant à tout télécharger, vive l'ecologie. Les mises à jours de pilote devienne de plus en plus conséquente et les plate-forme de jeux comme steam " sans vouloir faire de pub" encore une fois en raison de notre époque mise a jour et jeu fond jusqu'a 50-80 go, la faute à qui me direz vous, l'epôque .., je vois dans le poste précédent que quelqu'un a subi la même peine, car il regarder des video. Et oui le HD ca consomme aussi.

 

"kendokanne" j'ai lu ton message et merci d'etre aller dénicher cette close du contrat qui doit se trouver en tout petit, page 18 du formulaire SFR, mais j'aurais aimé être informé plus directement, genre quand j'ai rentré mes numéros de carte bleu pour souscrit à cette nouvelle offre, de plus aucun compteur ne me permet de vérifier le cumule des Go utilisé, pour savoir si justement l'exces de "l'illimité" était dépassé. de plus je rajoute que les gens qui accède à ce forfait ne se cantone pas aux visionnage de mail et d'application diverse. non je pense que ses gens utilise se forfait dans le même but que moi. "pouvoir se servir d'internet, sans restriction, en même temps c'est le but .. je crois".

 

Alors je souligne aussi l'incompétence des gens du service client SFR, tous sont incapables de vous dire que vous êtes en restriction sans vraiment apporté de solution approprié, même eux ont du mal à expliquer pourquoi l'illimité ne l'est pas. merci pour eux.

 

Donc encore une fois je trouve culotté de la part de SFR de venir reprocher à ses clients, le manque de performance de leurs matérielles et le fait de ne pas avoir pris en compte "je mets ça sur le compte du bénéfice du doute" que oui aujourd'hui nous somme dans l'air du numérique.

 

je pense que c'est mon rôle de citoyen d'en avertir les consommateurs, en mettant un message sur 60 millions de consommateur afin d'avertir les gens, sur le fait que SFR aime jouer sur les mots. 'l'illimité, qui ne l'est pas au final. de plus je subi une restriction, alors que je n'ai jamais eu d'avertissement avant. on prévient même pas on sanctionne ca va plus vite, après tout l'argent et rentré maintenant, ma satisfaction, on s'en fou un peu chez SFR. je suis client chez vous depuis 15 ans et c'est vraiment la première fois qu'une t'elle chose m'arrive.

 

Cordialemment et veuillez m'excuser pour les fautes et mon sarcasme.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai également souscrit à cette offre, et, comme beaucoup, je ne suis pas allé chercher une fiche du forfait afin de lire les clauses... Ce qui fût une énorme erreur.

J'ai ainsi été prévenu d'un usage anormal le mois dernier (Netflix, YouTube et téléchargements sur Steam... J'étais à environ 200 GO de data consommée).
J'ai contacté le service client afin d'avoir des détails sur la suppression de l'option illimitée (ah oui parce que c'est une option, le forfait de base étant 50 GO, mais ils se gardent bien de le mettre en avant), aucun n'a su me répondre sur trois conseillers.

Une conseillere m'a d'ailleurs excplicitemment dit sur le chat technique en ligne que je serai toujours averti en cas d'usage anormal, que l'option ne serait pas supprimée du jour au lendemain... Au contraire.

J'ai reçu exactement le même message concernant le mois d'août, alors que le SMS d'avertissement avait été envoyé en début de mois et concernait le mois précédent logiquement (mon forfait est réinitialisé le 9 du mois). Le système est complètement buggé, j'ai moins téléchargé suite à l'avertissement, je dirais un peu moins de 100 GO, mais je me retrouverai le mois prochain avec 50 GO, et non les 100 GO  qui sont spécifiés dans le SMS vu que je ne suis pas client "FAMiLY"... Encore une fois un système buggé.

C'est d'autant plus révoltant qu'ils mettaient en avant la VOD en illimitée grâce à ce forfait, c'est juste de la publicité mensongère, si on regarde même le service SFR VOD plusieurs heures par jour, je suis sûr qu'on perd également l'option.

Résultat : 9 mois de plus à payer avant de pouvoir payer moins cher chez la concurrence, pour un forfait réellement illimité.

 

Morale : évitez les forfaits internet illimitée chez SFR

guizmo1303
Visiteur

Bonjour lorette6

 

Merci aussi d'apporter ton témoiniage, je suis consterné par ce qui se produit et de l'arnaque que SFR se permet de faire à ses clients. oui je suis d'accord avec toi en utilisant les options VOD proposé par sfr, j'arrivé facile a boucler les 20 go précédent en l'espace de 2 heures en utilisant un service bien de chez eux. donc illogique du début a la fin, j'ai été décortiquer mon compte en long et en large "j'apporte les screens, qui en atteste" mais je ne vois nul part cette mension, qui devrait apparaitre noir sur blanc pourtant, on me précise que je ne suis pas en hors forfait et que j'ai bien accès à l'illimiter, donc .. "gros foutage de **bleep**" personnellement la concurence propose des service bien mieux, moins chère et sans aucunes restrictions. personnellement je n'aurais pas ta patience. et je me vois mal être leur vache à lait et payer un forfait à 60 € pour être rétrogradé a un service qui en vaut 34.99€ faut pas déconné non plus, j'attend que ceci me coupe les vive, et j'irais faire opposition, ils ont leurs droit j'ai les miens. je vais mettre un rapport sur 60 millions de consomateur afin que les gens soit averti de cette escroquerie.

 

SFR est tombé bien bas, pour s'alligné à la concurence celle-ci exerce des campagne de pub mensongère. en espérant assisté a son déclin prochainement.

 

Cordialement

sef.png
HENON-Geoffrey
Visiteur
Bonjour , vous avez utilisé une application ou vous avez regardé dans les paramètres du mobile pour savoir que vous avez consommé 200 go ? Car je dépasse personnellement largement 200 go et je n'ai jamais eu de problème en 4 mois . Par contre , les personnes arrivant à 500 go ... Oui , ils sont '' bloqués '' car cela vient aussi des téléchargements possibles , dont les jeux !!! Je consomme beaucoup en Netflix , SFR play , gps , internet classique et il n'y a pas de soucis .
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je viens apporter ma pierre a l'édifice. J'ai exactement le même problème, ce système complètement bugger. En effet j'ai reçu il y a environ 1 mois ( vers septembre ) j'ai reçu un message d'avertissement me disant de faire attention à ma consommation. J'ai donc fait attention mais aujourd'hui je viens de recevoir un deuxième me disant que ma consammation a largement été dépassé en AOUT alors que j'ai reçu mon avertissement en SEPTEMBRE
Je n'arrive pas à comprendre. Pour le moment je reste en illimité mais j'ai peur que je passe à 50 ou 100 go
J'ai donc été sanctionné 2 fois et n'a pas eu la chance de me rattraper. Je ne comprend pas bien. Est ce que je vais perdre mon forfait illimité ?
Désolé pour les fautes d'orthographes et merci pour votre attention
guizmo1303
Visiteur

Bonjour non je n'ai pas d'application me permettant le calcule des GO, avec l'application de sfr me permettait de savoir a combien s'elevait ma consommation data, et depuis je suis soit disant en illimité .. ca me choque ce que tu dis, je ne pense pas avoir user pour 500 Go la capacité de mon DD ne me le permet pas de toute façon mais il est vrai qu'apres avoir reformaté mon pc, il m'a fallut tout reinstaller et y'avait facile 300 go, j'exagère un peu mais ca doit tournée dans ces environ là. maintenant même quelqu'un qui dépasse les 500 go, dans un forfait "ilimité" ne devrait pas être pénalisé. on nous l'offre pas on paye pour ce service c'est abérant. j'ai un collègue qui avait souscrit a cette offre quand elle venait d'etre lancé et etant néophite dans le monde de l'informatique celui-ci étant veilleur de nuit dans une structure sans connextion internet regarder la VOD de SFR jusqu'a y'a une semaine. il s'est vu sucrée son abonnement alors qu'il n'utilise meme pas le partage de connextion. ca en dit long .. toi tu utilise le partage de connextion ? 

 

Cordialemment

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus