Ryry
Client Top Contributeur

re-re 🤣

 


Ok j'aurais pu étudier toutes les offres avant de venir chez SFR


Oh je n'ai pas dit ça (et d'ailleurs j'ai un doute sur le fait qu'il existe "vraiment" un illimité, 5G (chez quelque FAI que ce soit) qui se substitue vraiment à la connexion fixe... Selon moi, à part à un tarif fou digne de la ligne en haute montagne, ce serait techniquement/commecialement déraisonnable de le permettre en zone desservie par du fixe.. Car, maintenant qu'on en sait un peu plus, c'est surtout là la source de ton problème : tu devrais avoir une connexion fixe si la fibre est à 70 m de chez toi. 😎

 


Ma maison est une maison neuve. Orange a fait n'importe quoi sur la distribution de la fibre dans mon quartier et la ligne s’arrête à 70m de mon habitation. Ils sont venus plusieurs fois mais de ce que j'ai compris, le peu de travaux restants pour raccorder mon habitation n'est pas rentable pour eux et ne font que bloquer mon dossier (depuis 4 ans maintenant).

Non, franchement je suppose que le problème est ailleurs que "70 m ce n'est pas rentable" (surtout pour Orange)

J'ai des amis pour qui lors de leur raccordement il a fallu 300 m pour aller jusqu'au point de branchement et ça n'a gêné personne, même pas de surcoût d'installation (ouf).

Et franchement 70 m c'est d'un ridicule qui (selon moi) n'est pas le fond du problème car j'ai entendu plus d'une fois que le technicien avait dû aller "plus loin au bout de la rue" car il n'y avait plus de place de raccordement à proximité immédiate du logement...

 

Maintenant investiguons ce que tu as fait :

  • as-tu demandé à Orange un raccordement téléphonique standard (pour l'ADSL quoi) : comme dit plus haut, c'est un DROIT, et ils ne sont en capacité de le refuser... que s'il te mettaient la fibre à la place. Sinon, ils doivent te tirer une ligne téléphonique (mais ce n'est pas forcément gratuit).
  • concernant la fibre, dans quel cadre as-tu demandé à Orange d'intervenir : tu as tenté de t'abonner chez eux ? ou c'était dans une tentative de prendre la fibre de SFR déployée sur l'infrastructure d'Orange ?

Ce qui me semble certain, c'est qu'à 70 mètres du point de raccordement, tu es évidemment dans un cas où le raccordement devrait pouvoir être pris en charge par Orange.

D'ailleurs "normalement" dans le cas d'une maison neuve (ou même tout un lotissement), ta mairie doit faire remonter ces informations notamment à l'opérateur d'infrastructure (cf. carte de l'ARCEP déjà donnée) et celui doit étendre son infrastructure de raccordement.

Tu peux commencer par aller auprès de ta ville, essayer d'obtenir la faveur qu'il te donne (ou fassent le relais) avec un responsable technique du réseau Orange dans ton secteur : de cette façon, concernant l'opérateur XP FIBRE du groupe de SFR quand c'est lui qui déploie, certains clients ont pu débloquer des situations qui traînaient sans résultat depuis des mois via les différents interlocuteurs des serveurs clients.

(et sinon, peut-être qu'il faudra que tu remontes le litige avec "Orange qui ne veut pas bouger" à d'autres niveaux, comme l'ARCEP ou le Médiateur des télécoms).

Bon courage !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

willyle03
Visiteur

Le problème d'internet est secondaire. Même si j'arrive à me raccorder ça ne change rien. J'ai téléphoné au 1023 pour demander de prendre un abonnement sans leur parler de mon soucis de raccordement et ils ont directement refusé de résilier mon abonnement illimité pour passer sur la fibre. Donc à part à me retrouver avec internet à 65+40 euros par mois ... ça ne change rien.

 

J'ai aussi demandé pour savoir si mon forfait passerait à un prix de 100go par moi si je devais être bridé... réponse négative.. Je vais continuer à payer plein pot pour un forfait bridé à 100go.

Voila, 10 ans que je suis client SFR, et maintenant je paie dans le vide. Et quand je parle de résiliation avec le 1023 c'est limite comme si même SFR ne pouvait pas casser un contrat dans leur discours ...

Je ne vois plus aucun choix possible à part de me faire soutirer 1560 euros sur deux ans ou 200 pour n'avoir eu absolument aucun service de leur part

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus