Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait 4G+ illimité - Utilisation de la 5G sans le forfait. Facturation sup ?

Anarshy26
Visiteur

Bonjour,

J’ai un forfait illimité 4G+ avec un iPhone 12 et donc compatible pour la 5G. 

Mon téléphone switch entre la 4G+ et la 5G automatiquement.

Ma question est : Je vais avoir un supplément au niveau de la facturation pour l'utilisation de la 5G sur mon forfait 4G+ ?

Merci.

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Anarshy26 

 

Pour bénéficier de la 5G il faut trois conditions :

- une couverture réseau 5G 

- un mobile compatible

- un forfait 5G

 

Dans ton cas, n'ayant pas de forfait 5G, tu ne pourras pas en bénéficier, même si ton mobile essaye d'accrocher le réseau 5G.

Et tu n'auras aucun frais supplémentaires vu que tu ne pourras avoir les avantages de la 5G en raison de ton forfait 4G+.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Anarshy26 

 

Pour bénéficier de la 5G il faut trois conditions :

- une couverture réseau 5G 

- un mobile compatible

- un forfait 5G

 

Dans ton cas, n'ayant pas de forfait 5G, tu ne pourras pas en bénéficier, même si ton mobile essaye d'accrocher le réseau 5G.

Et tu n'auras aucun frais supplémentaires vu que tu ne pourras avoir les avantages de la 5G en raison de ton forfait 4G+.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Anarshy26,


@kendokanne  a tout dit, merci à toi :),


Bonne journée ! 

Anarshy26
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de ton retour donc le 5G affiché sur mon iphone 12 en haut à droite est "faux" en réalité, il est toujours en 4G+.

 

Car je suis bien avec un portable 5G et dans une zone 5G mais forfait 4G+.

 

Merci pour l'information.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anarshy26 

 


Merci de ton retour donc le 5G affiché sur mon iphone 12 en haut à droite est "faux" en réalité, il est toujours en 4G+.


C'est ce qui est très surprenant dans ton récit.

Je n'en ai plus une mémoire certaine, mais j'étais convaincu qu'il aurait bien affiche le mode utilisé (comme tu le penses) et non le mode capté (que tu n'utilises pas forcément). En effet :

  • Quand tu "brides" manuellement ton téléphone (en allant forcer le mode 3G dans le Réglages) alors, aucun doute, l'affichage montre 3G, même si tu es dans une zone qui permet la 4G ou plus
  • Du coup, quand c'est ton abonnement qui bride ton téléphone automatiquement, j'aurais pensé au même effet => l'affichage indiquerait vers quel mode il "descend".
  • De plus ce serait un choix d'ergonomie qui, personnellement, ne me plairait pas que l'iPhone affiche 5G alors qu'actuellement on fonctionne en 4G, en 3G ou même en Edge 🤣

Est-ce que des utilisateurs de matériels concurrents (Samsung, etc.) observent le même phénomène : affichage du symbole 5G alors que leur abonnement est censé se limiter à la 4G ?

 

Ou alors, faut-il espérer (comme chez free, mais qui semble contraire au découpage marketing de SFR) que certains abonnements "haut de gamme" se sont vu ajouter la compatibilité 5G sans surcoût ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anarshy26
Visiteur

Hello,

 

Je n'ai pas d'autre marque de téléphone pour faire un test malheureusement, peut -être que quelqu'un nous apportera la réponse prochainement 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus