Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echange contrat Red

yannickcl02
Visiteur

Bonjour,

Je tiens à signaler une démarche abusive le 15/10/2022 d'un commercial SFR. Appel téléphonique d'un démarcheur et que j'ai accepté d'écouter.

Il me propose une offre soi-disant intéressante compte tenu de ma fidélité à SFR (contrat téléphone fixe et box depuis plusieurs années et sans problèmes particuliers) et à ma faible utilisation internet et communication avec l'étranger depuis mon mobile. Soit un changement de mon contrat RED SFR 60Go à 13€ par mois vers un forfait SFR 5Go à 9€ par mois pendant 1 an puis 14€ ensuite - ceci à compter du 17/10/2022. Je n'ai pas finalisé la "commande" par mail reçue, et après réflexion, j'ai décidé de revenir en arrière (j'ai 14 jours pour refuser cette offre de changement proposée) et de retourner à mon ancien contrat RED SFR. J'ai fait part de mon refus sur tchat RED SFR et celui-ci a été pris en compte sur tchat après plusieurs confirmations et par 2 mails SFR que je possède. Ce jour, 17 octobre 2022, mon refus et ma demande de retour à mon ancien contrat n'est toujours pas appliquée. Ma confiance passée en la qualité de service de SFR (et RED SFR) est en baisse...

 
 
 
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yannickcl02,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yannickcl02,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickcl02 

 


Ma confiance passée en la qualité de service de SFR (et RED SFR) est en baisse...

Résumons :

  1. tu avais un forfait Red
  2. tu as (presque) pris un forfait SFR à la place mais finalement tu n'as pas confirmé la proposition de commande
    (en fait ce point n'est pas clair car tu parles aussi de 14 jours de rétractation).
  3. tu veux récupérer ton forfait Red

Même si SFR et Red sont de la même famille, ils fonctionnent sur bien des points comme des opérateurs séparés (même s'ils ne le sont pas vraiment) et surtout ont de nombreux services bien séparés (forums séparés [https://communaute.red-by-sfr.fr], service client bien séparés [celui de Red se fait par message dans l'espace client Red], etc. etc.)

 

Concernant le point 2, tu n'es pas totalement clair :

  • si tu n'as pas "finalisé la commande" chez SFR, elle n'a donc pas eu lieu. Donc d'une part tu n'as rien à rétracter dans les 14 jours (une proposition, ça ne fait rien), d'autres part ton abonnement actuel chez Red n'aurait pas dû subir le moindre impact (portabilité du numéro par exemple).
  • si au contraire tu as finalisé cette commande, et que ce n'était pas une simple proposition, mais un changement effectif immédiat, en effet, tu as 14 jours pour te rétracter et annuler ta commande (SFR).

Bref, tout dépend donc si tu as reçu une "proposition" ou une "confirmation" d'abonnement.

Mais apparemment, même s'il y a donc un point pas très clair sur le fait que tu aies vraiment passé commande ou non, le point 2, qui est du ressort du service client de SFR en réalité a été réalisé puisque tu dis avoir reçu des confirmations par mails de la prise en compte de ton refus de cet abonnement SFR.

 

IL reste donc à obtenir le point 3.

  • il faut savoir que "se rétracter" n'est pas une machine à remonter le temps (ce n'est pas un retour arrière). Certes (côté nouvel opérateur SFR) cela annule le tout nouveau contrat (celui de SFR) mais ça ne donne pas automatiquement le droit à rouvrir l'abonnement antérieur chez l'ancien opérateur (ici côté Red) qui a été techniquement fermé lorsque le transfert de Red vers SFR a eu lieu (même si on se rétracte ensuite dans les 14 jours).
  • Du coup il faut effectivement "négocier" et obtenir de récupérer un contrat chez l'opérateur initial (Red), quand c'est dans le même groupe comme ici on peut imaginer que cela sera plus facile, mais parfois les mêmes conditions tarifaires ne sont plus possibles si ce tarif n'est plus au catalogue.

Bref, ici, ta dernière étape 3 dépend de ton insistance auprès du service client de Red.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus