- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
carte identité pour ouverture seconde ligne mobile
Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement je voudrais savoir si SFR demande la carte d'identité pour la souscription d'une seconde ligne mobile en ligne avec téléphone.
je vous remercie d’avance pour vos réponse
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantalno01,
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui réalise la commande, conformément aux obligations réglementaires. Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner.
Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations à ce propos.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantalno01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @AlaeT qui pourra sans doute vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantalno01,
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui réalise la commande, conformément aux obligations réglementaires. Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner.
Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations à ce propos.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantalno01
@AlaeT a écrit :Concernant votre interrogation, effectivement SFR peut être amené à vous demander des pièces justificatives, notamment votre pièce d'identité, afin de valider la transaction.
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui réalise la commande, conformément aux obligations réglementaires.
Oui, et même ajoutons que malgré certaines habitudes ou pratiques "plus légères", ce n'est même pas "peut être amené à demander" mais devrait être "demande systématiquement" une pièce d'identité.
Étant donné les nombreuses usurpations d'identités qui visent à faire un SIM-swapping (lire ICI), avec de désastreuses conséquences pour certaines victimes, ce serait le minimum que d'endiguer ce genre d'escroqueries à la mode par une vérification systématique qu'on est bien qui on prétend être.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s