
Bonjour
je viens de recevoir la facture d’une de mes lignes family avec une augmentation du forfait de 3. € sans etre avisé
merci pour votre aide
Résolu ! Consultez-la
le 06-03-2021 12:50
Merci @Ryry pour ces informations supplémentaires,
@oriannede01 je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon week-end.
le 06-03-2021 14:59
Bonjour @oriannede01,
Cette évolution d'offre résulte de l'ajout d'une option, pour laquelle vous avez reçu un mail ou un courrier entre mi-décembre 2020 et début janvier 2021. Je vous invite à vous y référer (vérifiez le dossier spam de vos mails). Vous trouverez aussi l'option en question (elle varie selon qu'il s'agit d'une offre fixe ou mobile) sur votre dernière facture.
Je vous souhaite un bon week-end.
le 06-03-2021 13:12
Bonjour
je suis désolé , mais d’une part je n’ai pas de mails m’informant d,une demande d’ajour D’option et jamais de courrier depuis des années
si vous regardez de près les factures de décembre et de janvier le forfait est le même que la dernière facture mais c,est uniquement le forfait initial qui passe de 9 à 12 euros et SANS ôtions
merci de votre aide
le 06-03-2021 13:28
@Yann avez vous une réponse pour moi svp ?
le 06-03-2021 14:27
Bonjour @oriannede01
Comme évoqué par @Yann SFR (et Red) ont bien procédé à une AUGMENTATION généralisée de tous leurs abonnés (ou presque) de 3€.
Les discussions à ce sujet sont nombreuses et c'est une stratégie globale du groupe. (évoquée par exemple dans cet article de l'association de consommateur UFC QUe choisir ICI)
Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que comme nous tous tu la constates.
Ce qui est moins normal c'est que tu n'aies reçu ni courrier ni courriel :
Bon courage
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
06-03-2021 14:51 - modifié 06-03-2021 14:58
Merci @Ryry pour ces informations supplémentaires,
@oriannede01 je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon week-end.
le 06-03-2021 14:59
Merci pour ton aide mais si encore il y avait vraiment une option de plus ce qui est totalement faux et c’est cette pratique qui m’irrite
À +
le 06-03-2021 15:04
Bonjour @oriannede01
Merci pour ton aide mais si encore il y avait vraiment une option de plus ce qui est totalement faux et c’est cette pratique qui m’irrite
Oui, certes, la conclusion de l'article de l'association de consommateurs est bien "Une pratique énervante mais légale" 🤣
Mais n'oublions pas le bon sens qu'une augmentation de tarif est tout à fait légale y compris sans ajouter de services en plus !
Et figure-toi que je suis dans les (rares) clients dans le même cas que toi :
À+
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le 06-03-2021 20:09
Quelle tristesse ce système ......
merci @+
le 08-03-2021 20:32