Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation forfait starter 2 h + 3 euros

oriannede01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

je viens de recevoir la facture d’une de mes lignes family avec une augmentation du forfait de 3. € sans etre avisé 

merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ces informations supplémentaires,
@oriannede01 je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oriannede01,

Cette évolution d'offre résulte de l'ajout d'une option, pour laquelle vous avez reçu un mail ou un courrier entre mi-décembre 2020 et début janvier 2021. Je vous invite à vous y référer (vérifiez le dossier spam de vos mails). Vous trouverez aussi l'option en question (elle varie selon qu'il s'agit d'une offre fixe ou mobile) sur votre dernière facture.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oriannede01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

je suis désolé , mais d’une part je n’ai pas de mails m’informant d,une demande d’ajour D’option et jamais de courrier depuis des années 

si vous regardez de près les factures de décembre et de janvier le forfait est le même que la dernière facture mais c,est uniquement le forfait initial qui passe de 9 à 12 euros et SANS ôtions 

merci de votre aide 

oriannede01
Contributeur en Herbe

@Yann  avez vous une réponse pour moi svp ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oriannede01 

 

Comme évoqué par @Yann SFR (et Red) ont bien procédé à une AUGMENTATION généralisée de tous leurs abonnés (ou presque) de 3€.

Les discussions à ce sujet sont nombreuses et c'est une stratégie globale du groupe. (évoquée par exemple dans cet article de l'association de consommateur UFC QUe choisir ICI)

 

Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que comme nous tous tu la constates.

Ce qui est moins normal c'est que tu n'aies reçu ni courrier ni courriel :

  • soit c'est sur une adresse que tu ne consultes pas
  • soit c'est SFR qui t'a oublié et ils sont alors en tort légalement
    • et tu es en droit de réclamer le remboursement (sachant que s'ils ne sont pas bêtes ils t'informeront alors et donc ton augmentation prendra effet dans un mois comme la législation les y autorise).

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ces informations supplémentaires,
@oriannede01 je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oriannede01
Contributeur en Herbe

Merci pour ton aide mais si encore il y avait vraiment une option de plus ce qui est totalement faux et c’est cette pratique qui m’irrite 

 

À +

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oriannede01 

 


Merci pour ton aide mais si encore il y avait vraiment une option de plus ce qui est totalement faux et c’est cette pratique qui m’irrite

Oui, certes, la conclusion de l'article de l'association de consommateurs est bien "Une pratique énervante mais légale" 🤣

 

Mais n'oublions pas le bon sens qu'une augmentation de tarif est tout à fait légale y compris sans ajouter de services en plus !

Et figure-toi que je suis dans les (rares) clients dans le même cas que toi :

  • j'ai reçu un courrier me disant qu'avec ces 3 euros j'allais avoir 30 Go de data supplémentaires
  • et finalement je n'ai PAS ces 30 Go (je suis resté exactement au même niveau) mais par contre j'ai l'augmentation 😡

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oriannede01
Contributeur en Herbe

Quelle tristesse ce système ...... 

 

merci @+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus