Connexion Internet Fibre, WiFi
Vous avez un problème, une question sur votre connexion internet, votre Wifi avec votre box Fibre de SFR ? Découvrez les astuces de la communauté pour bien paramétrer la connexion de votre abonnement box Fibre de SFR.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Fibre et service client **bleep**

Visiteur
Me voilà sans internet depuis hier, ancien client Orange et nouveau client SFR pour la fibre depuis une semaine et me voilà déjà confronté au service médiocre de chez SFR. Après je ne vais pas trop me plaindre car le prix va avec le service. Mais bon déjà après avoir subit plus de deux rdv pour installer la fibre me voila sans fibre car le voyant pin est en rouge, bref j’appelle le service client qui me donne un rdv téléphonique le lendemain à 19h45 et me donne un rdv d’intervention le 28 juin alors que l’on est le 17 juin. Je me demande tout simplement de résilier le contrat car je préfère stopper l’hémorragie et il me réponde que je devrais l’entièreté du contrat. Bref bienvenue chez SFR
1 RÉPONSE 1
Highlighted

Re: Fibre et service client **bleep**

Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, ça le service client a encore de sérieux couac (je ne sais pas dans quelle proportion vu qu'ici on ne voit évidemment pratiquement que les cas à problèmes) mais ça semble toujours pas être la panacée loin de là.

 

> il me réponde que je devrais l’entièreté du contrat

C'est archi faux (mais bon ce ne sera pas les premiers opérateurs qui se déchargent ainsi auprès du client).

Pour une absence de service avérée, tu es toujours en droit (en France) de rompre le contrat sans frais ou pénalités... Encore faut-il bien sûr que cette panne dure et ne soit pas réparée.

 

Donc, essayons de résumer :

  1. tu dis être nouveau cient SFR, tu parles d'avoir la fibre depuis une semaine => depuis quand as-tu souscrit exactement ? Es-tu toujours en période des 14 jours de rétractation possible ?
  2. sinon, comme dit au-dessus, si SFR est incapable de fourni un service, tu peux résilier sans frais. SFR (habituellement) se donne cette possibilité au bout de 21 jours de coupure non réparée... La loi elle n'est pas chiffrée sur la durée et parle de "délai raisonnable". Donc en pratique, les clients envoient un recommandé de mise en demeure donnant "un délai raisonnable" à SFR pour réparer (de l'ordre de 2 semaines par exemple) sans quoi le client indique qu'il suspendra l'autorisation de prélèvement et rompra le contrat sans frais pour non fourniture du service souscrit.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s