Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphones RECONDITIONNES

ChrisLeBarbu
Visiteur

Bonjour,

Au mois de juillet  2022, J'ai pris une nouvelle offre forfait + mobile, mobile reconditionné (Iphone 10R)  avec renouvellement de toutes mes lignes ... la totale.

 

J'ai reçu mon téléphone reconditionné non fonctionnel... batterie H.S , qui chauffait un max + message erreur 

J'ai suivi la procédure:

  • BOUTIQUE SFR->envoi en SAV 15jours... résultat R.A.S 

Deuxième envoi en SAV immédiat par le conseiller SFR du magasin constatant la surchauffe de la batterie.

  • BOUTIQUE SFR->envoi en SAV 15jours... résultat pas de réparation aucune mention sur le retour.

Pour un téléphone VENDU PAR SFR   eh bien c'est du propre... enfin une erreur ça arrive, un SAV pas très au point moins...

Nous sommes le 1er septembre, je n'ai toujours pas utilisé mon forfait ni mon téléphone. Pourtant les prélèvements eux fonctionnent .

 

Apres une houleuse discussion avec le service résiliation (6 lignes + box) j'obtiens des petites remises pour faire avaler la pillule...

et Arrive l'annulation du forfait +renvoi téléphone contre Renvoi d'un téléphone identique et Réouverture forfait identique..  

Le 8 Septembre 2022, Un nouveau téléphone identique arrive ... L'ECOUTEUR ne fonctionne pas !!!!!! téléphone inutilisable sauf avec un haut parleur !  Enfin sa fonction première est de le mettre à l'oreille il me semble....

 

FORFAIT SOUSCRIT EN FIN JUILLET !!!  AOUT PAS DE TELEPHONE...

13 SEPTEMBRE  PAS DE TELEPHONE NON PLUS

Le plus dans votre équipe de malins, c'est que personne n'est capable de prendre un téléphone Vérifié et de me l'échanger

 

CELA FAIT DEUX FOIS !!!!!

Les conseillers se cachent derrière leur argumentaire et les responsables (toujours en réunion) derrière leurs procédures.

 

Ce soir, on vient de me proposer d'envoyer mon tel en S.AV --- (la bonne blague .... encore un mois) -->HORS DE QUESTION

dois-je résilier à nouveau et renvoyer le mobile  (c'est un forfait+ mobile....)  et payer un 3eme forfait +3eme mobile ?

J'en suis à avoir payé l'ancien forfait, l'ancien téléphone + le nouveau et le nouveau forfait..... 

JE suis passé par tous les service ... TOUS et dans toutes les langues et croyez-moi , les foutaises qu'on m'a dites jeudi, de me présenter à la boutique SFR de chez moi , que cette charmante personne a fait un courrier pour qu'on m'échange mon téléphone sur place...

Le gars de la boutique m'a ri au nez (pas très gentiment d'ailleurs)et m'a expliqué à son tour comment marche SFR en ligne...  J'ai tout fait remonter puisque tout est enregistré ! 

Et vu que tout est toujours enregistré , ils vont en avoir à écouter au service réclamation.

 

J'AI UNE QUESTION...

COMMENT UN OPERATEUR COMME SFR PEUT VENDRE DES TELEPHONES NON FONCTIONNELS à ses clients ?

Vendre des produits inutilisables et ne rien faire pour réparer le préjudice du client, en france, cela s'appelle de l'escroquerie !

Pour ma part ça fait deux fois . 

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez,  mais n'importe quel commerçant dans le monde ne laisse pas un client comme cela

Dans n'importe quel gourbi, le vendeur ne laissera jamais un client comme ça, le client , c'est le gagne pain du vendeur !!

Et la société SFR en est à un IPhone de 4 ans près !!!  Vive la France , vive SFR

 

Ca fait juste 22ans que je suis chez SFR et j'ai décidé de faire un geste pour la planète  "comme vous dites" en prenant un reconditionné.

J'aurai mieux fait de me péter un jambe ce jour là.

Personne ne veut Changer mon mobile, qui ne me sert évidement à rien puisque y a pas de son !

Aujourd'hui c'est une ligne Pro que je ne plus resilier cela fait trop longtemps que cela dure cette histoire. 

 

Dois-je aller à la concurrence, ou ENFIN un vrai responsable, voire Mr Grégory Rabuel ou son successeur peut récuperer un Iphone de 4ans (à 200balles )dans son STOCK DE 150M²  et me remplacer le mien ??

 

 

Cordialement 

Un futur ex

 

----      Merci à toi Mme, Mr le modérateur de bien vouloir laisser ce message !

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ChrisLeBarbu et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends parfaitement votre ressenti face à la situation suite à la problématique que vous rencontrez depuis l'achat de votre mobile reconditionné. 
La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et non un lieu où officie le Service Client SFR. Il n'y a pas de conseillers ayant accès à votre dossier capables d'intervenir sur votre demande. 
Dans cette situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
ChrisLeBarbu
Visiteur

IL me semble que dans les CGU de SFR , il n'est AUCUNEMENT mentionné qu'un téléphone reconditionné  est systématiquement en panne dès son arrivée chez le client voire non vérifié et mis sur le marché sans vergogne. 

pour moi deux fois sur deux mois c'est génial !  C'est de la récidive.

Et relisez, vous aussi, les CGU et CGV de votre grande ENSEIGNE ! 

Pas d'appel des grands responsables... oui un déni total du problème.  

Mes RDV téléphoniques de la part de SFR ne sont pas honorés de la part de SFR depuis Lundi et mon délai de rétractation se termine aujourd'hui comme par hasard.

Aujourd'hui, je vais inonder les sites et forums de mon histoire personnelle, voir si les gens sont des pigeons ou simplement si SFR fait preuve de mauvaise foi et surtout de malhonnêteté en mettant les clients devant un système  technique et commercial incapable de résoudre un problème de mise en conformité de ses téléphones reconditionnés pour la revente.

 

A bon entendeur.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ChrisLeBarbu et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends parfaitement votre ressenti face à la situation suite à la problématique que vous rencontrez depuis l'achat de votre mobile reconditionné. 
La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et non un lieu où officie le Service Client SFR. Il n'y a pas de conseillers ayant accès à votre dossier capables d'intervenir sur votre demande. 
Dans cette situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ChrisLeBarbu
Visiteur

Merci pour votre réponse,

je suis malheureusement face à un mur  infranchissable.

 

Cdlmt

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ChrisLeBarbu 
Si vous n'avez pas eu de nouvelles à ce jour, je vous invite, une nouvelle fois, à relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur votre demande. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus