Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sony xperia 10 III neuf défectueux

samuelco04
Visiteur

Bonsoir la communauté.J’ai acheté le Sony xperia 10 III en ligne fin juillet , celui-ci n’a jamais fonctionné, on m’a fait changé la carte SIM , réalisé tous les tests possibles en ligne et en boutique , pour constater qu’il était défectueux , j’ai rétracté en ligne et au téléphone avec des conseillers , précisant que je ne pourrais tenir les 14 jours de rétractation , et que je souhaiterais prendre un autre modèle, car j’ai tout de même pu constater que ce n’était pas un foudre de rapidité, on m’a répondu qu’il n’y aurait pas de soucis, de retour de vacances plus le même son de cloches, on m’annonce que le téléphone doit passer sous garantie, et je dois donc aller en magasin pour le mettre en sav , l’entreprise chargée de la réparation ne respecte pas son délai d’engagement , et me retourne rapidement via la boutique un téléphone reconditionné, constaté par le vendeur, et bien sur personne ne peux rien faire . 429€ , j’ai demandé à ce qu’on me téléphone pour trouver un terrain d’entente mais rien, les seuls qui me téléphone veulent me vendre du canal + . Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @samuelco04 

 

l’entreprise chargée de la réparation ne respecte pas son délai d’engagement , et me retourne rapidement via la boutique un téléphone reconditionné, constaté par le vendeur, et bien sur personne ne peux rien faire

 

Dans la mesure où tu as déposé mobile neuf ( mais défectueux ) au SAV, tu dois récupérer ce même mobile réparé; car toujours sous garantie.

Il est inadmissible que le SAV t'aies renvoyé un autre mobile, reconditionné qui plus est !

Tu es en droit d'exiger auprès de la boutique SFR de récupérer TON mobile...

As-tu accepté ce mobile reconditionné ?

Et si au bout de 3 pannes consécutives dans un délai de 3 mois ( il me semble; à vérifier ), tu peux demander un échange de téléphone pour un modèle identique neuf ou similaire si ce dernier n'est plus commercialisé. Pour cela, il faudra passer par le service client au 1023..Et garde bien tous les documents relatifs à cette ( ou ces ) réparation(s).  

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @samuelco04 

 

l’entreprise chargée de la réparation ne respecte pas son délai d’engagement , et me retourne rapidement via la boutique un téléphone reconditionné, constaté par le vendeur, et bien sur personne ne peux rien faire

 

Dans la mesure où tu as déposé mobile neuf ( mais défectueux ) au SAV, tu dois récupérer ce même mobile réparé; car toujours sous garantie.

Il est inadmissible que le SAV t'aies renvoyé un autre mobile, reconditionné qui plus est !

Tu es en droit d'exiger auprès de la boutique SFR de récupérer TON mobile...

As-tu accepté ce mobile reconditionné ?

Et si au bout de 3 pannes consécutives dans un délai de 3 mois ( il me semble; à vérifier ), tu peux demander un échange de téléphone pour un modèle identique neuf ou similaire si ce dernier n'est plus commercialisé. Pour cela, il faudra passer par le service client au 1023..Et garde bien tous les documents relatifs à cette ( ou ces ) réparation(s).  

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

samuelco04
Visiteur

Merci. Oui bien sur j’ai pris le portable , je vais voir avec tous les interlocuteurs  vendeurs conseillers , qui on tous un discours différent ,of course, sinon ce n’est pas drôle….. Encore merci @kendokanne  à toi pour ta réponse , bon week-end.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @samuelco04 
En effet, comme indiqué par @kendokanne, le mieux reste de contacter directement le Service Client SFR pour faire un point sur la situation. 
Un conseiller pourra vous aider.  

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus