Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Xiaomi neuf : Résolution problème réseau instable / perte

christophemo30
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous partager un solution que j'ai mise 4 mois à trouver... 🙄 elle n'apparait que dans 1 seul post sur internet.

Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.

J'ai testé plusieurs fois des APN différents, sans succès.

 

Par contre, j'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.

Oh miracle, ça marche parfaitement bien, maintenant !!!

 

Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi...

 

Bonne continuation à tous !!

Xiaomi RedNote Pro 10 acheté en octobre 2021

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @christophemo30,


Merci pour votre partage d'astuce, que je me permets de reprendre ici : "Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.

[...] J'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.

[...] Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi..."


Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @christophemo30,


Merci pour votre partage d'astuce, que je me permets de reprendre ici : "Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.

[...] J'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.

[...] Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi..."


Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus