- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Xiaomi neuf : Résolution problème réseau instable / perte
Bonjour à tous,
Je me permets de vous partager un solution que j'ai mise 4 mois à trouver... 🙄 elle n'apparait que dans 1 seul post sur internet.
Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.
J'ai testé plusieurs fois des APN différents, sans succès.
Par contre, j'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.
Oh miracle, ça marche parfaitement bien, maintenant !!!
Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi...
Bonne continuation à tous !!
Xiaomi RedNote Pro 10 acheté en octobre 2021
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christophemo30,
Merci pour votre partage d'astuce, que je me permets de reprendre ici : "Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.
[...] J'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.
[...] Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi..."
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christophemo30,
Merci pour votre partage d'astuce, que je me permets de reprendre ici : "Si votre nouveau téléphone de la marque Xiaomi ne fonctionne pas bien (perte de réseau GSM très régulier, mais OK sur wifi) alors que vous n'avez pas changé d'opérateur ni de carte SIM, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de votre Xiaomi.
[...] J'ai testé une opération toute simple : réinitialiser les réseaux dans les paramètres, puis Connexion et Partage et enfin Réinitialiser les réseaux mobiles.
[...] Et il semblerait que c'est très fréquent que l'on soit obligés de faire des petites manipulations comme ça avec les Xiaomi..."
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Rassuré de ne pas être le seul.
Merci pour cette astuce. Apparemment cela fonctionne. Aucun problème pendant les 15 premiers jours de mon achat et ensuite une galère.
Bonne journée