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Rendre un smartphone loué
Bonjour
Je bénéficie d'un forfait mobile SFR 50Go et d'une location de Samsung S8.
Étant trop coûteux pour moi, je souhaiterais passer chez RED et changer de téléphone. Pour le forfait, pas de souci, mais pour le smartphone loué, comment le rendre ? On m'a dit d'aller en boutique et de le rendre tout simplement, mais dois-je venir avec la boîte ou des documents ?
Merci par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @YannR_irl,
Afin de restituer votre mobile vous devez vous munir des éléments suivants :
- Les accessoires remis avec le mobile (chargeur + batterie)
- Un justificatif de la location ainsi qu'une pièce d'identité au nom du titulaire de la ligne
- Si vous avait bénéficié d'un échange de mobile par votre assurance : L'attestation d'échange fourni par votre assureur doit être remise.
Pour rappel vous pourrez être facturé d'éventuelles pénalités liées à l’usure du téléphone en fonction du grade estimé par la Boutique SFR dans laquelle vous restituerez votre mobile :
• Grade A+ ou A : aucune pénalité
• Grades B et C : pénalité pour usure anormale
• Grades D et E : pénalité pour casse ou irréparable
• Grade F : Pénalité pour non-restitution.
Vous sera aussi incombé la facturation des loyers éventuels restant dus.
Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation (et non pas des pénalités liées à l’usure) si vous résilié votre location pour l'un des motifs suivant :
Chômage / difficultés financières
- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité
- Surendettement
Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)
Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire
Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe
Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations et restant à votre écoute.
Bonne journée,
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Bonjour @YannR_irl
Il faut te rendre en boutique SFR afin de rendre le mobile et ses accessoires; ce dernier sera examiné par le vendeur qui jugera de son état et des usures ou dommages éventuels; en cas de dommages, il te sera facturé des pénalités selon la degré de ceux-ci.
Si tu as la boite, c'est mieux ainsi que ton contrat pour vérification.
Un conseil avant restitution : prend des photos du mobiles recto/verso et surtout de l'écran et des angles.
Par ailleurs, a quelle date s'arrête ton contrat de location ? Car si n'es pas en fin d'engagement, tu auras des mensualités restantes à régler.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour @YannR_irl,
Afin de restituer votre mobile vous devez vous munir des éléments suivants :
- Les accessoires remis avec le mobile (chargeur + batterie)
- Un justificatif de la location ainsi qu'une pièce d'identité au nom du titulaire de la ligne
- Si vous avait bénéficié d'un échange de mobile par votre assurance : L'attestation d'échange fourni par votre assureur doit être remise.
Pour rappel vous pourrez être facturé d'éventuelles pénalités liées à l’usure du téléphone en fonction du grade estimé par la Boutique SFR dans laquelle vous restituerez votre mobile :
• Grade A+ ou A : aucune pénalité
• Grades B et C : pénalité pour usure anormale
• Grades D et E : pénalité pour casse ou irréparable
• Grade F : Pénalité pour non-restitution.
Vous sera aussi incombé la facturation des loyers éventuels restant dus.
Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation (et non pas des pénalités liées à l’usure) si vous résilié votre location pour l'un des motifs suivant :
Chômage / difficultés financières
- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
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- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité
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Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations et restant à votre écoute.
Bonne journée,
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24/07/2020 08h44
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers.
Il faut relancer le service client ou écrire au service consommateur par lettre recommandée avec A/R:
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Cordialement
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation, comme précisé par @kendokanne que je remercie pour son intervention, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier.
Voilà pourquoi je vous invite à prendre contact directement avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de votre problématique.
Restant à votre écoute.
Bonne journée,