- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème reprise mobile Nest Green
Bonjour,
j’ai récemment changé de mobile par SFR. je suis client de longue date et j’ai 5 lignes d’ouverte chez SFR.
il y avait une proposition de reprise de mon ancien téléphone par la société Nest Green.
J’ai envoyé mon téléphone avec les accessoires : boîte d’origine, câble usb c et extracteur carte SIM.
La proposition de reprise faite par cette société ne me convenait pas.
Ils m’ont donc renvoyé le téléphone mais sans les accessoires !
Je leur ai envoyé un mail et voici leur réponse : « Bonjour,
J’ai contacté le service client SFR et leur réponse est tout aussi inadmissible, vous devez voir avec le repreneur… C’est ce que j’ai déjà fait et ils ne m’apportent aucune solution.
En gros, SFr se dédouane complètement de tout problème rencontré avec cette société de **bleep**. Pourtant c’est bien sur le site de SFR que la proposition de reprise a été faite ? Ce n’est pas
Le prix de ces accessoires n’est pas très élevé mais par contre par principe je trouve que la réponse du repreneur et du service client SFR ne sont pas tolérables.
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il y a déja eut des cas sur le forum
https://la-communaute.sfr.fr/t5/changement-de-mobile/probl%C3%A8me-reprise-mobile/td-p/2398448
https://la-communaute.sfr.fr/t5/changement-de-mobile/reprise-ancien-mobile/td-p/2396669
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregorymo04,
Bienvenue sur la Communauté SFR, un espace dédié à l'entraide entre les utilisateurs et les abonnés SFR 🙂
Nous comprenons votre frustration face à la situation que vous avez rencontrée avec la reprise de votre ancien téléphone par la société Nest Green.
Veuillez noter que la Communauté SFR n'a pas la possibilité d'accéder aux dossiers ni aux informations personnelles des abonnés. Cependant, je comprends l'importance de votre problème et je vous encourage vivement à utiliser la page "Nous contacter" pour obtenir l'aide nécessaire.
En espérant que tout s'arrange rapidement !
Belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregorymo04
Votre frustration face à la situation est tout à fait compréhensible. Permettez-moi d’être un peu direct : les conditions générales de reprise de certains partenaires (comme dans le cas de Nest Green) peuvent exclure la reprise des accessoires. Pour en avoir le cœur net, je vous suggère de consulter les CGV et de rechercher la clause qui traite des reprises pour vérifier si cette exclusion y figure.
Bien que la réponse que vous avez reçue du service après-vente soit décevante, elle est malheureusement conforme au processus habituel : une fois le téléphone remis au partenaire, c’est à ce dernier de gérer la reprise !
Ce que vous pouvez faire, bien que cela nécessite un investissement considérable en temps et en énergie, c’est de contacter directement Nest Green pour tenter de trouver un arrangement. Si Nest Green n’est pas coopératif, vous pouvez adresser une réclamation écrite à SFR pour exprimer votre mécontentement. Au delà de cet étape, il ne vous reste plus qu'à porter plainte en croisant les doigts que ca ne va pas arriver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre message.
C’est conforme puisque c’est indiqué dans les conditions générales mais cela reste du vol.
Imaginons que je souhaite reprendre votre voiture, je fais un essai, elle ne me convient pas, je vous la rends.
Au passage je vous prends quelque chose dans la boîte à gants. On appelle cela du vol. Ce que fait Nest Green, il faut appeler cela du v o l.
De plus, ils revendent peut être les accessoires qu’ils n’ont pas payés.
Et pour couronner le tout SFR se dédouane totalement de leurs agissements alors que c’est eux même qui proposent les services de cette société sur le site SFR.
Belle façon de faire !