Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prix nouveau client différent du prix client actuel

Keno01
Visiteur

Bonjour,

 

Etant client chez vous, et étant dans le besoin de changer de portable ( ce qui tombe plutôt bien puisque j’arrive à la période de renouvellement au « meilleur prix » selon mon appli SFR ) , j’aurais souhaité passer de l’iPhone 7 au nouvel iPhone 12 mini. Jusque là, tout va bien. 

 

Je me promène alors sur votre site web, et découvre que l’iPhone 12 mini m’est proposé à 409€ ( +8€/mois) avec ré-engagement de 24 mois sans changer mon forfait actuel que je paye +/- 30€/mois. 

 

Le même soir, en me promenant sur Facebook, je tombe sur une publicité SFR qui me propose l’iPhone 12 mini ( donc le même que j’ai regardé ) à 179€ ( +8€/mois) en souscrivant à un forfait qui coûte pratiquement la même chose que le mien, soit +/- 30€/mois . Seulement voilà … Cette publicité ne fonctionne que si je ne suis pas encore chez SFR. Moi qui suis déjà client, je dois payer 300€ de plus pour obtenir absolument le même téléphone. 300€ de plus … soit 1/4 de Smic quand même. 

 

Alors … je comprend le besoin de se montrer attractif pour attirer de nouveaux client, mais si c’est pour que vos clients actuels ne vous soient fidèles que pendant 6 mois, y’a un soucis marketing dans l’équation 🙂 . 

 

Je trouve cette pratique très déraisonnable. J’en suis à mon troisième renouvellement de téléphone chez vous, et je ne comprend pas pourquoi plus je suis fidèle, plus on se fiche de moi 😕 . 

 

J’ai à moi seul 4 abonnements actifs chez vous : Ma ligne mobile personnelle, la ligne mobile de ma compagne, la ligne fixe + box à la maison, et la ligne professionnelle de mon entreprise. 

 

Je n’ai ni colère ni rancoeur, je suis très calme, serein et respectueux en vous écrivant ces lignes. Je ne suis pas un animal non plus 😉 . MAIS : je suis humainement déçu d’avoir constaté cette injustice, et, sans explication et/ou action de votre part vis à vis de ceci, je ferai basculer mes 4 abonnements chez un opérateur un peu plus FairPlay, qui pourra me proposer un tarif décent pour renouveler les téléphones de la famille. 

 

Bien à vous, et belle journée,

 

*****

 

IMG_0058.PNGIMG_0057.PNG

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Keno01,

 

Merci pour votre témoignage. Comme l'indique @jnq35, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Nous ne pouvons donc pas agir sur les demandes commerciales, mais je vous invite à faire comme @Lobkel et contacté un conseiller au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant votre offre.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous en vous adressez pas à sfr ici car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés. Le service client n'est pas présent sur ce forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Ken,

Etant vieux, bon et fidèle client (enfin paresseux pour changer), je vous indique ce que je fais chaque anniversaire de mon contrat (j'essaye de caler aux environs de l'échéance de mon fixe + 5 portables) : j'appelle le 1023 avec le tél fixe puis : 2->1->2 (déménagement)->fidélisation :

Bref l'endroit pour résilier et je tombe sur une opératrice "pour refaire ensemble le tour des contrats", là vous arrivez à grapiller convenablement sur couts fixe et portables pour être en gros comme un nouveau client. Et récupérer par ex 1 an de ChampionsLeague (RMC Sport). Ou plus de Go dans SFR Family, etc.

Par contre, je pense qu'il sera difficile de négotier le coût de l'iphone 12 mini.

Je viens de faire la simulation (étant intéressé aussi), j'arrive à 371e comptant : pas mal ! Mais il y a un piège dans mon cas. Je perdrais "la remise écolo" (sic) soit je crois 10e/mois/24 mois soit 240e. Ca ferait l'iphone à 371+240=611e, pas mal soit environ 200e en moins du prix public (avec réengagement, mais le client paresseux que je suis reste chez SFR).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Keno01,

 

Merci pour votre témoignage. Comme l'indique @jnq35, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Nous ne pouvons donc pas agir sur les demandes commerciales, mais je vous invite à faire comme @Lobkel et contacté un conseiller au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant votre offre.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus