Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre de remboursement promise non appliquée

claudinepa02
Visiteur
Bonjour à tous,
 
J'ai fait un renouvellement de mobile début juillet avec un réengagement de 24 mois. Lors de la commande, on m'indique que l'on m'offre 100 euros d'avoir sur ma prochaine facture. Sauf que maintenant que j'ai payé mon mobile et que je me suis réengagée, comme par hasard, je n'ai plus le droit à cette offre (pas éligible selon eux...) et sur odr.sfr.fr (comme on me l'a indiqué) impossible de faire une seule démarche pour demander un remboursement (qui d'ailleurs serait de 50 et non 100 euros...). Je compte portais cette affaire car sans cette offre plutôt alléchante, je ne me serai pas réengagée. Quelqu'un a déjà eu le tour?
 
Merci pour vos réponses.
 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @claudinepa02 de nous avoir tenu au courant.
Ravi d'entendre que vous avez trouvé une issue favorable à cette situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Claudine,

Qui a été à l'origine du renouvellement : appel téléphonique j'imagine (sinon, sur le site SFR, vous auriez eu une trace écrite des 100 eur), mais de vous vers SFR ou l'inverse ?

Perso je n'ai aucune confiance dans un propos au tél; quand j'appelle SFR pour renégotier les parties (RMC sport, fixe, portable, etc) du contrat, je reçois toujours un mail dans les 30 s pour chaque partie (coût, durée du renouvellement).

Mon opinion en résumé, sans trace écrite sur le moment, difficile d'aboutir.

claudinepa02
Visiteur

Bonjour,

C'est moi qui ai appelé. Mais un j'ai un SMS me le confirmant et un échange par écrit avec le CHAT SFR me le confirmant également.

 

Lobkel
Contributeur Confirmé

Parfait, un SMS juste après votre appel, mentionnant 100 e d'offre ?

Perso j'appellerais le 1023 puis arriver (touches 2->1->2 de mémoire) au service déménagement mais surtout "fidélisation" : vous expliquez, SMS à l'appui. Ce service a un pouvoir de négociation, peut-être pas de vous rembourser les 100 e, mais de vous offrir une compensation, genre chaines ciné/foot (pas Netflix) pendant un an; c'est toujours ça. Et sinon quoi ? prendre un avocat ? Pour 100 e ...

claudinepa02
Visiteur

Je vais essayer mais sans grande conviction... non pas d'avocat! un service de consommateurs sera averti. et ce n'est pas 100 euros... il y a aussi les factures pendant 24 mois que je n'aurai peut-être pas payé à SFR si je n'avais pas renouveler... s'il n'y avait pas eu cette publicité mensongère...

Et puis même si c'est juste pour 100 euros, c'est le principe. S'ils font ça à tous leur clients, leur journée est bien gagnée 😉 

Merci pour vos réponses

Lobkel
Contributeur Confirmé

J'ai moi aussi renouvellé mon smartP à la même période, sur le site SFR, c'est très clairement indiqué que l'on en reprend pour 24 mois; et je savais également que je perdais pendant cette période un avantage de 5 (ou 10?) e/mois en le prenant (j'ai oublié le nom de cet avantage); il y a pas mal de messages dans le forum là-dessus.

J'ai préféré le site SFR que le tél car pas de trace du baratin oral.

J'avoue que ce n'est pas simple ces arcanes de renouvellement mais sinon le plus simple c'est d'acheter le smartP indépendamment de SFR (mais j'ai économisé 200 e quand même sur iphone 12 par SFR ...).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinepa02

 

avez-vous une preuve de cette offre de remboursement qui vous a été annoncée au moment de votre souscription ?

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudinepa02
Visiteur

Oui un SMS

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinepa02,
Merci pour la précision,
Le mieux, dans cette situation, est de contacter le tchat traitant des problématiques administratives ou commerciales auquel vous pourrez expliquer la situation et fournir cette preuve.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudinepa02
Visiteur

Bonjour,

J’ai appelé le service fidélisation qui m’a passé le service négociation (je ne savais pas que ça existait) et après s’être énervée pendant 30 minutes, le conseiller m’a fait ma remise (enfin 2 fois 50 euros 🤔) avec sms à l’appui. On verra sur la prochaine facture si ça a bien été fait! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus