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Offre de remboursement promise non appliquée
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Merci @claudinepa02 de nous avoir tenu au courant.
Ravi d'entendre que vous avez trouvé une issue favorable à cette situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour Claudine,
Qui a été à l'origine du renouvellement : appel téléphonique j'imagine (sinon, sur le site SFR, vous auriez eu une trace écrite des 100 eur), mais de vous vers SFR ou l'inverse ?
Perso je n'ai aucune confiance dans un propos au tél; quand j'appelle SFR pour renégotier les parties (RMC sport, fixe, portable, etc) du contrat, je reçois toujours un mail dans les 30 s pour chaque partie (coût, durée du renouvellement).
Mon opinion en résumé, sans trace écrite sur le moment, difficile d'aboutir.
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Bonjour,
C'est moi qui ai appelé. Mais un j'ai un SMS me le confirmant et un échange par écrit avec le CHAT SFR me le confirmant également.
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Parfait, un SMS juste après votre appel, mentionnant 100 e d'offre ?
Perso j'appellerais le 1023 puis arriver (touches 2->1->2 de mémoire) au service déménagement mais surtout "fidélisation" : vous expliquez, SMS à l'appui. Ce service a un pouvoir de négociation, peut-être pas de vous rembourser les 100 e, mais de vous offrir une compensation, genre chaines ciné/foot (pas Netflix) pendant un an; c'est toujours ça. Et sinon quoi ? prendre un avocat ? Pour 100 e ...
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Je vais essayer mais sans grande conviction... non pas d'avocat! un service de consommateurs sera averti. et ce n'est pas 100 euros... il y a aussi les factures pendant 24 mois que je n'aurai peut-être pas payé à SFR si je n'avais pas renouveler... s'il n'y avait pas eu cette publicité mensongère...
Et puis même si c'est juste pour 100 euros, c'est le principe. S'ils font ça à tous leur clients, leur journée est bien gagnée 😉
Merci pour vos réponses
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J'ai moi aussi renouvellé mon smartP à la même période, sur le site SFR, c'est très clairement indiqué que l'on en reprend pour 24 mois; et je savais également que je perdais pendant cette période un avantage de 5 (ou 10?) e/mois en le prenant (j'ai oublié le nom de cet avantage); il y a pas mal de messages dans le forum là-dessus.
J'ai préféré le site SFR que le tél car pas de trace du baratin oral.
J'avoue que ce n'est pas simple ces arcanes de renouvellement mais sinon le plus simple c'est d'acheter le smartP indépendamment de SFR (mais j'ai économisé 200 e quand même sur iphone 12 par SFR ...).
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Bonjour @claudinepa02
avez-vous une preuve de cette offre de remboursement qui vous a été annoncée au moment de votre souscription ?
En vous souhaitant une bonne journée.
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Oui un SMS
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Bonjour @claudinepa02,
Merci pour la précision,
Le mieux, dans cette situation, est de contacter le tchat traitant des problématiques administratives ou commerciales auquel vous pourrez expliquer la situation et fournir cette preuve.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour,
J’ai appelé le service fidélisation qui m’a passé le service négociation (je ne savais pas que ça existait) et après s’être énervée pendant 30 minutes, le conseiller m’a fait ma remise (enfin 2 fois 50 euros 🤔) avec sms à l’appui. On verra sur la prochaine facture si ça a bien été fait!