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Mobile reconditionné défectueux à la réception retourné non validé par SFR
Bonjour
Je poste ici car le support téléphonique SFR me dit d’attendre…
le 30 mai je renouvelle mon mobile pour un iPhone 11 reconditionné
je reçois le mobile le 31 mai, je constate qu’il est défectueux car la charge ne se déclenche pas, la batterie est marquée pas originale Apple tout comme l’écran… j’appelle donc le support SFR qui me fournit un code barre de retour, et je le retourne en recommandé avec accusé de réception à mes frais
le 6 juin je reçois l’AR signé du service de SFR
mais jusqu’à aujourd’hui 27 juin SFR n’a pas validé le retour par un e-mail, et je n’ai aucune nouvelle … le support me dit d’attendre l’e-mail.
est ce que ce délai vous paraît normal ?
avez vous déjà reçu un mobile défectueux ?
merci pour toute reponse !
cordialement !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @vetirato01
Si j'étais à votre place, je me fixerai un temps d'attente raisonnable tout en préparant une lettre de réclamation officielle à côté comme plan B.
D'abord, vérifiez les détails du retour et assurez-vous d'avoir le numéro de suivi du colis recommandé. Cela peut prouver que le colis a bien été livré à SFR. Vous avez déjà l'AR (Accusé de Réception ) signé, ce qui est un bon point de départ.
Après, contactez le Support et demandez à parler à un superviseur ou à quelqu'un du service des réclamations. Expliquez que vous avez déjà attendu un délai raisonnable et que vous avez des preuves du retour... Si rien n'est fait, alors envoyez la lettre de réclamation officielle avec accusée de réception. Mettez y toutes les preuves à votre disposition.
Bonne chance.
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Bonjour @vetirato01
Si j'étais à votre place, je me fixerai un temps d'attente raisonnable tout en préparant une lettre de réclamation officielle à côté comme plan B.
D'abord, vérifiez les détails du retour et assurez-vous d'avoir le numéro de suivi du colis recommandé. Cela peut prouver que le colis a bien été livré à SFR. Vous avez déjà l'AR (Accusé de Réception ) signé, ce qui est un bon point de départ.
Après, contactez le Support et demandez à parler à un superviseur ou à quelqu'un du service des réclamations. Expliquez que vous avez déjà attendu un délai raisonnable et que vous avez des preuves du retour... Si rien n'est fait, alors envoyez la lettre de réclamation officielle avec accusée de réception. Mettez y toutes les preuves à votre disposition.
Bonne chance.
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Merci pour votre conseil, c'est effectivement ce que je vais faire. Après une mie en relation avec le service commande, ils n'ont pas retrouvé mon colis.
Ils m'ont donné un email pour envoyer le bordereau d'envoi et l'AR.
Donc attendre est le seul moyen.
Pour tous ceux qui renvoient des objets, pensez à bien envoyer en recommandé avec Accusé de Réception, et retour chez vous en cas de non livraison. C'est plus cher, et SFR m'a juste dit d'envoyer en colis normal... Le mieux est même de récupérer l'objet en boutique SFR, et de tester avec le vendeur que tout marche bien avant d'accepter le mobile.
Dans mon cas, la batterie et l'écran n'étaient pas d'origine Apple : une alerte apparaissait à chaque démarrage. Pire, la batterie ne chargeait pas du tout...
Bizarrement, je redoutais bien le "colis perdu"...