Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mobile reconditionné défectueux à la réception retourné non validé par SFR

vetirato01
Visiteur

Bonjour

Je poste ici car le support téléphonique SFR me dit d’attendre…

le 30 mai je renouvelle mon mobile pour un iPhone 11 reconditionné 

je reçois le mobile le 31 mai, je constate qu’il est défectueux car la charge ne se déclenche pas, la batterie est marquée pas originale Apple tout comme l’écran… j’appelle donc le support SFR qui me fournit un code barre de retour, et je le retourne en recommandé avec accusé de réception à mes frais 

le 6 juin je reçois l’AR signé du service de SFR

mais jusqu’à aujourd’hui 27 juin SFR n’a pas validé le retour par un e-mail, et je n’ai aucune nouvelle … le support me dit d’attendre l’e-mail.

est ce que ce délai vous paraît normal ?

avez vous déjà reçu un mobile défectueux ?

merci pour toute reponse !

cordialement !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @vetirato01 

 

Si j'étais à votre place, je me fixerai un temps d'attente raisonnable tout en préparant une lettre de réclamation officielle à côté comme plan B.

D'abord, vérifiez les détails du retour et assurez-vous d'avoir le numéro de suivi du colis recommandé. Cela peut prouver que le colis a bien été livré à SFR. Vous avez déjà l'AR (Accusé de Réception ) signé, ce qui est un bon point de départ.

 

Après, contactez le Support et demandez à parler à un superviseur ou à quelqu'un du service des réclamations. Expliquez que vous avez déjà attendu un délai raisonnable et que vous avez des preuves du retour... Si rien n'est fait, alors envoyez la lettre de réclamation officielle avec accusée de réception. Mettez y toutes les preuves à votre disposition.

 

Bonne chance.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @vetirato01 

 

Si j'étais à votre place, je me fixerai un temps d'attente raisonnable tout en préparant une lettre de réclamation officielle à côté comme plan B.

D'abord, vérifiez les détails du retour et assurez-vous d'avoir le numéro de suivi du colis recommandé. Cela peut prouver que le colis a bien été livré à SFR. Vous avez déjà l'AR (Accusé de Réception ) signé, ce qui est un bon point de départ.

 

Après, contactez le Support et demandez à parler à un superviseur ou à quelqu'un du service des réclamations. Expliquez que vous avez déjà attendu un délai raisonnable et que vous avez des preuves du retour... Si rien n'est fait, alors envoyez la lettre de réclamation officielle avec accusée de réception. Mettez y toutes les preuves à votre disposition.

 

Bonne chance.

vetirato01
Visiteur

Merci pour votre conseil, c'est effectivement ce que je vais faire. Après une mie en relation avec le service commande, ils n'ont pas retrouvé mon colis.
Ils m'ont donné un email pour envoyer le bordereau d'envoi et l'AR.
Donc attendre est le seul moyen.
Pour tous ceux qui renvoient des objets, pensez à bien envoyer en recommandé avec Accusé de Réception, et retour chez vous en cas de non livraison. C'est plus cher, et SFR m'a juste dit d'envoyer en colis normal... Le mieux est même de récupérer l'objet en boutique SFR, et de tester avec le vendeur que tout marche bien avant d'accepter le mobile. 

Dans mon cas, la batterie et l'écran n'étaient pas d'origine Apple : une alerte apparaissait à chaque démarrage. Pire, la batterie ne chargeait pas du tout...
Bizarrement, je redoutais bien le "colis perdu"...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus