Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
N’oublions pas qu’avant nous avons toujours reçu la chaîne 4K de test sur les Panasonic lorsqu’elle émettait en hevc et e-ac3 uniquement.
Et que F2 4K est bien reçu en hertzien.
Quelque chose ou quelques choses manque(nt) dans la diffusion du service antenne SFR lorsqu’il y a une diffusion AC4.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Karyboue a écrit :
Il y a aussi un ancien Samsung, trouvé sur tnt.net
et [...]
Donne les liens, donne les liens...
- Ça permet d'étayer les dires.
- Ça permet aussi d'aller lire pour savoir s'il s'agit du même problème ou non.
En tous cas, contrairement à toi, le contributeur qui a "trouvé le pot-aux-roses"
- ne mentionne absolument pas d'autres marques touchées par le même problème
- et, au contraire, écrit par deux fois dans la discussion concernée que seul Panasonic semble touché...
À un moment, on lui fait confiance ou on lui fait pas, mais trier qu'il a bon quand il dirait qu'un truc semble manquant dans le flux SFR (et que ça pourrait être une exigence infondée du décodage Panasonic) et qu'au contraire qu'il aurait faux quand il dit que seul Panasonic semble touché par ce qu'il a découvert (et que d'autres marques peuvent présenter un défaut différent) me parait cavalier.
Allez, je me livre à une prédiction digne de Nostradamus :
- C'est Panasonic qui se révélera fautif et a pris comme "obligatoire" une information qui n'est que "facultative" dans la norme
- SFR sera long, voire très long, à changer quelque chose dans son paramétrage, ne s'estimant pas en faute.
(simple pressentiment 😉)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Karyboue a écrit :
N’oublions pas qu’avant nous avons toujours reçu la chaîne 4K de test sur les Panasonic lorsqu’elle émettait en hevc et e-ac3 uniquement.
Et que F2 4K est bien reçu en hertzien.
Quelque chose ou quelques choses manque(nt) dans la diffusion du service antenne SFR lorsqu’il y a une diffusion AC4.
Ben oui, mais... tout cela "corrobore" ce qui a déjà été dit :
- dans la version actuelle de SFR, il y a cette information (identifiée par un astucieux expérimentateur dans le lien qu'on a donné) qui est retirée par rapport au flux d'origine de TDF : c'est constaté et cohérent pour expliquer le problème
=> donc oui, cette information en moins "bloque" les tuners Panasonic. Pas de contestation là-dessus.
Ce qui est plus incertain c'est "est-ce que SFR va changer rapidement (par exemple d'ici les JO) son paramétrage ?".
- On peut espérer que OUI si la norme implique que c'est OBLIGATOIRE
- On peut craindre que NON si la norme spécifie que c'est facultatif car, dans ce cas, comme le dit un utilisateur que j'ai cité dans ma synthèse tout à l'heure, il faudra "faire comprendre à Numéricable que cela pourrait être sympa de conserver les paramètres de la SDT d'origine" ... et franchement pas sûr qu'être sympa pèse dans la balance hélas...
Bref, je le redis, pour ma part seule la vérification (et donc la divulgation) que la norme spécifie que c'est "obligatoire" et non "facultatif" pèsera dans l'affaire.
Et donc, je vous souhaite que mes pressentiments sont faux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faut balayer ce sujet qui reprend le problème de façon encore plus explicite et avancé un problème identique sur anciens Samsung mais aussi de R9 (?) sur TCL ou Philips recents etc
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Karyboue
Que j'aille rechercher tes sources ? On s'est mal compris manifestement 😉
J'ai écrit :
Révélation
Donne les liens, donne les liens...
- Ça permet d'étayer les dires.
- Ça permet aussi d'aller lire pour savoir s'il s'agit du même problème ou non.
Sinon tu affirmes que "ça existe aussi sur ceci ou sur cela" sans le moindre étaiements, ni posséder ledit matériel... Mais ça deviendrait étayé en donnant (précisément bien sûr) l'endroit où on peut retrouver ce témoignage.
Et une autre Samsung ue40ju6410 trouvée aussi sur tvnt.net.
Ça c'est facile à chercher dans les 48 pages de ladite discussion (si tu fournis bien la référence)
En effet, on trouve un utilisateur de cet appareil, mais dont je n'interprète pas le (seul) témoignage comme tu sembles le comprendre :
Révélation
Bonjour,
Y-a-t-il un sujet spécifique pour les retours de réception (ou de non réception) du R9. Je n'ai trouvé que celui des autorisations de diffusion.
En tout cas, avec mon TV Samsung UE40JU6410 sorti en 2015 et dont la dernière mise à jour du microcode est de novembre 2022, l'appareil ne trouve rien sur le canal 27 qui est celui du Mont Ventoux. J'avais surtout acheté ce modèle dans le cas où la HD passerait en DVB-T2. Il lit bien le H265 4K mais n'est pas HDR. Cela ne me traumatise pas outre mesure, avec un 40 pouces, la 4K n'a pas de sens.
Avec mon adaptateur Strong 8211, il trouve bien le signal, la qualité, mais aucun programme.
Lui il parle d'un problème de réception sur le MUX R9 (le flux d'origine de TNT) et pas du tout un problème comme celui dont on parle dans la "recopie" TNT de SFR (qui a introduit une différence).
En l'état, j'ai donc plus confiance dans l'auteur de cette splendide expérimentations qui affirme que le problème qu'il a "résolu" ne se présente pour l'instant qu'avec les tuners Panasonic.
Mais si tu es sûr de ton coup, tu peux lui dire que non, ça concerne aussi d'autres marques.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu fais comme tu veux, le lien que j’ai donné c’est le sujet d’origine ou il a posté la résolution du problème en beaucoup plus détaillé et là où on trouve un certain nombre de marques de TV 4K qui ne fonctionnent pas comme aussi Philips mais c’est problème de R9 (j’ignore ce que c’est).
bref lis la fin, l’arcom a été mis au courant pour le problème lié à nos Panasonic.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment fais-tu pour avoir la TNT par la fibre ? Quels matériels et quel câblage ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karyboue
Tu fais comme tu veux,
Justement, je me documente pour éviter de colporter des raccourcis, et j'évite d'écrire des contre-vérités que tu as donc diffusées ici. (cf. plus bas)
le lien que j’ai donné c’est le sujet d’origine ou il a posté la résolution du problème en beaucoup plus détaillé et là où on trouve un certain nombre de marques de TV 4K qui ne fonctionnent pas comme aussi Philips mais c’est problème de R9 (j’ignore ce que c’est).
Tu ignores ce que c'est et justement, c'est ce qui te perd.
- Le R9, c'est (comme je te l'ai écris ci-dessus, j'avais déjà pris la peine de te le dire) le MUX du flux d'origine de la TNT de TDF pour France 2 UHD (voir ICI)... Pas celui de France 2 UHD sur la TNT de SFR (qui est le MUX C051, voir ICI)
Donc, en résumé, ces problèmes qu'il "ne faut pas oublier" et que tu prétends "identiques" à celui avec Panasonic sont en réalité bien différents :
- le tuner Panasonic a un problème sur C051 de SFR, mais PAS du tout sur le R9
- et ces gens que tu as voulu amalgamer ont des problèmes sur le R9, càd même avec la TNT d'origine non modifiée.
=> c'est manifestement trèèèèèèèèèèès différent puisque sur le R9 pour TDF il y a bien cette information qui a disparu sur le C051 pour SFR et qui cause la perte de la chaîne sur le Panasonic.
Faut-il être plus clair pour comprendre que ce méticuleux expérimentateur a donc raison quand il affirme que le problème qu'il a éclairé grandement ne semble concerner pour l'instant que Panasonic et aucune autre marque.
bref lis la fin, l’arcom a été mis au courant pour le problème lié à nos Panasonic.
Tu penses bien que si j'ai trouvé où était la mention du Samsung que tu avais évoqué, c'est que j'ai lu jusqu'à la fin : il n'est évoqué en effet seulement sur l'avant-dernière page et la dernière page des 48 existantes.
Et je ne peux que te redire ce que j'ai déjà dit plus haut dans cette discussion :
- ce n'est pas l'ARCOM français qui fait ces normes internationales
- alors ce qui reste à savoir c'est donc si selon la norme, cette information supprimée en passant ces flux du R9 vers le C051 est une information facultative (ce qui disculpera SFR) ou obligatoire (ce qui disculpera Panasonic).
N.B. Pour être honnête, dans une communication récente de l'ARCOM (citée sur ton lien) cette information n'est pas donné comme "obligatoire" ni "facultative" mais au niveau intermédiaire "conditionnel" estimant qu'elle doit être diffusée dans certaines conditions (et ici sur France 2 UHD on est dans ces conditions). Donc si l'ARCOM a bien lu la norme, c'est Panasonic qui aurait raison de l'exiger absolument (contrairement à la souplesse d'autres marques) dans ce cas.
J'ajouterai aussi que je ne suis pas sûr que l'ARCOM puisse, contrairement aux flux publics de TDF, venir expliquer à SFR comment ils doivent formater leurs flux sur leur réseau PRIVÉ de diffusion TNT... Car n'oublions pas que le service antenne TNT, c'est un service payant fourni par un fournisseur privé... Mais ça, on le verra bientôt si ça a été signalé à l'ARCOM (à moins que l'ARCOM aussi s'en contrefiche).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marion et alain girod
Comment fais-tu pour avoir la TNT par la fibre ? Quels matériels et quel câblage ?
Le "service antenne" est un vieux souvenir du réseau de télé câblée de SFR (que j'ai moi aussi).
- Le réseau câblé de SFR se traduit (comme @Karyboue l'a répondu) par une prise murale dans le logement, un peu comme on aurait une prise d'antenne TV de toit, ou d'antenne parabolique de satellite.
- tu peux brancher ton décodeur de TV câblée SFR dessus et capter les centaines de chaînes d'un abonnement câble
mais de plus, SFR y injectes (après quelques retouches) une copie du signal TNT qu'on pourrait recevoir par une antenne
Ainsi :
- l"abonné à une box câble SFR, avec un seul décodeur, peut quand même capter la TNT sur un second téléviseur sans décodeur (mais ce service n'est pas "offert" aux abonnés fibre)
- les non abonnés à SFR en câble, peuvent aussi capter la TNT sans qu'il y ait besoin d'une antenne de toit (ce que certains quartiers, comme le mien, aimaient "bannir" du paysage, par simplification esthétique) en souscrivant un abonnement individuel ou collectif à ce "service antenne".
À+
0