- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stukimoon
@Ryry j'ai l'offre à vie sur l'offre power qui a été proposée pour les 30 ans de SFR.
Je le répète (et j'ai donné les liens) un contrat "à vie" ça n'a jamais été légal en France car c'est interdit (je t'ai donné tous les liens qui corrobore ce fait légal) et ça ne s'est jamais lu dans aucun contrat d'opérateur.
Et je réitère ma question : tu as un quelconque document qui mentionne clairement ce "à vie" ?
- Moi je pense qu'on t'a (peut-être) dit que cette série était à vie, purement oralement. Mais en pratique ce n'est écrit nulle part dans le contrat.
- SFR peut donc l'augmenter quand il veut, et d'ailleurs il l'a fait à 2 reprises pour toi.
Par ailleurs tu ne réponds pas non plus à ma question sur ta deuxième augmentation en 6 mois, qu'as-tu eu comme augmentation autre que la dernière (entre 1 et 2€), début 2024 ?
C'est navrant de voir qu'il y a des augmentations
Là aussi je ne comprends pas... À part à vouloir croire que les produits du commerce n'ont aucune inflation, que les loyers n'augmentent jamais, que les voitures n'augmentent jamais, que la nourriture n'augmente jamais, que les contrats d'assurance n'augmentent jamais, etc.... Je ne pige pas pourquoi les abonnements internet/mobile resteraient fixes.
Pour info et être honnête, des 4 opérateurs seul Free n'a pas procédé à des augmentations des clients sous contrats ces derniers temps, promettant de s'en abstenir jusqu'en 2027 : c'est un bel engagement, mais qui dans sa formulation même démontre qu'il n'est pas question de tenir indéfiniment face à un coût de la vie qui ne reste pas constant et que donc, ils savent qu'ils finiront par augmenter aussi et suivre une inflation qui n'est hélas jamais égale à zéro sur plusieurs années.
Dans mon quartier on garde ce qui marche !!!!
Tu prêches un convaincu. C'est bien pour cela que j'ai décliné toutes les offres fibres, à la fois des concurrents et même maintenant de SFR. Je suis encore sur ancienne connexion et contrat Numericable (depuis 18 ans). Ma connexion gigabit en câble fonctionne très bien, et le tarif Numericable n'est pas spécialement battu par les offres actuelles.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu la fameuse offre des 30 ans de SFR (Car ancien client Club-Internet, Neuf...) et pendant des années je n'ai pas eu d'augmentation de mon abonnement. C'est depuis deux ans qu'il y en a eu de 1 ou 2 euros et comme je l'ai déjà indiqué j'ai réussi à avoir des réductions comme 5euros pendant 6mois et des chaînes cinéma gratuites en appelant le service commercial de SFR.
Maintenant, j’espère que SFR va faire quelque chose rapidement afin que TF1+ soit disponible sur tous les box.
Si ma box ne devait jamais être compatible, je contacterai le service commercial afin de négocier une box qui l'est et si rien, là je regarderais chez les autres opérateurs.
Aujourd'hui, quand on lit la presse, SFR est plutôt dans le creux de la vague et cela fait un peu peur. Être à l'écoute de leurs clients, être plus proactif, ... aideraient surement SFR à sortir de cette mauvaise période ou tous les jours SFR perd des clients.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki_94
Moi aussi j'ai eu la fameuse offre des 30 ans de SFR (Car ancien client Club-Internet, Neuf...) et pendant des années je n'ai pas eu d'augmentation de mon abonnement. C'est depuis deux ans qu'il y en a eu de 1 ou 2 euros
Oui exactement comme moi, même si je n'ai pas cette fameuse offre de série limitée.
En fait, même si (à la limite) SFR s'était "abstenu" de vous imposer des augmentations, il en avait la totale liberté.
- (rappelons qu'on attend toujours de voir un document contractuel SFR qui dit "tarif à vie"... Hélas, encore à ce jour, cet argument de vente sembler rester des boniments infondés digne de vendeurs de tapis qui n'existaient absolument pas dans les écrits (contacteurs et publicitaires) de SFR).
- Chez Red, il y a eu le même problème de truc "à vie" qui augmentent (en pire car on a des traces de vendeurs l'ayant vraiment écrit, et aussi des publicités de sites tiers, cf. mon lien plus tôt dans la discussion, qui l'écrivaient carrément "à vie"). Et ils l'ont augmenté il y a déjà plusieurs années, à tel point que l'UFC Que choisir (qui expliquait que le forfait à vie n'existe pas) a fini par porter plainte mi-2021 (voir ICI) après plusieurs augmentations annuelles, non pas pour non respect du contrat (car ça n'était pas au contrat justement) mais pour tromperie (car ils avaient des traces de discours le laissant croire)... Plainte non suivie d'effet à ce jour
comme je l'ai déjà indiqué j'ai réussi à avoir des réductions comme 5euros pendant 6mois et des chaînes cinéma gratuites en appelant le service commercial de SFR.
Oui, c'est une bonne réaction de client (même si tout le monde n'y arrive pas) si un autre vendeur t'avait promis des choses non concrétisées (comme un tarif à vie qui ne s'avère pas réel) c'est alors un élément de discussion solide.
Aujourd'hui, quand on lit la presse, SFR est plutôt dans le creux de la vague et cela fait un peu peur. Être à l'écoute de leurs clients, être plus proactif, ... aideraient surement SFR à sortir de cette mauvaise période ou tous les jours SFR perd des clients.
Ou la la, oui, mais tu retardes et ça n'est pas d'aujourd'hui
- La "difficulté" financière (pour ne pas dire l'énorme ornière) dans laquelle se trouve SFR et son groupe Altice (50-60 milliards d'euros de dettes, fais la division par le nombre de clients qui ne dépasse pas 60 millions de français...) existe depuis bien des années et inquiète depuis tout ce temps : 2024 (ICI) mêmes reproches sur cette situation catastrophique qu'en 2018 (ICI)... Ça fait donc déjà plus de 6 ans que SFR essaye de surnager malgré ses difficultés (soyons quand il a été racheté par le groupe de Numericable, c'était justement parce qu'il n'était pas florissant), et donc en empruntant puisqu'il n'a pas l'argent qu'il lui faut pour vivre
- Du coup on comprend mieux pourquoi le "proactif" et "l'écoute attentive" restent un peu vains : même en ayant ces bonnes intentions, SFR n'a au final pas les moyens de faire du zèle... Malgré une promesse déjà d'aller dans ce sens du "soin du client" martelée dès 2017 (voir ICI)
Bref, "À l'ouest rien de nouveau" qu'il disait l'autre 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hcolt13
C'est bien dommage pour les abonnés.
Pour une fois qu'on avait une offre steaming intéressante sans abonnement (avant la subscription Prenuim). SFR est le seul à ne pas l'offrir à ses abonnés (Orange, Bouygues, free l'ont)...
On peut le penser légitimement.
Inversement, il n'est pas non plus évident que ce genre de contenus fasse venir beaucoup de clients : SFR a fait (comme Orange avant lui d'ailleurs) l'amère expérience qu'ajouter des contenus ne faisait pas vraiment venir les clients... cf. SFR sport (remplacé par RMC sport) inclus dans des abonnements sans surcoût au début... sans effet notoire donc rétro-pédalage... ou plus proche de TF1+, le fameux "SFR Play VOD illimitée" (initialement Zive) qui se voulait un petit Netflix (voir ICI) plein de films et de séries pouvant séduire toute la famille. C'est vrai qu'il y en avait énormément au début (5000 contenus au lancement, puis 15 000 fin 2016 dont 3000 spécial jeunesse écrit l'article [à comparer aux 200 séries et une centaine de films que prône TF1+ lui-même à son lancement] je me rappelle de la bonne série Medicis, ou encore de Riviera, et de plein de films disponibles qui ne feraient pas rougir une chaîne cinéphile). Pourtant bien que offert sans surcoût aussi dans l'abonnement ce "plus" n'a pas fait venir une masse de clients et SFR n'a plus misé dessus : le service s'est vidé de ses contenus peu à peu pour sombrer dans l'oubli. Donc rien n'indique que TF1+ déchaîne aussi un énorme flux de clients (arrivants ou partants pour cette raison). Personnellement, je ne te cache pas que dans mon foyer personne n'a même l'envie d'aller le voir, mais chacun ses goûts, je ne l'avais pas mis dans la balance jusqu'à présent.
Pour info, TF1 a déjà tenté de pousser un service de Replay "amélioré" (pas "TF1+" mais "TF1 Premium" en 2017), et SFR avait alors été le premier à l'intégrer... Tu te rappelles de l'effet notoire sur la clientèle : des adorateurs ? quittant en masse les autres opérateurs qui ne l'avaient pas ? (pour la partie accordée avec exclusivité de 6 mois pour SFR) ? lire https://groupe-tf1.fr/sites/default/files/communiques/cp_accord_de_distribution_tf1_-_altice_sfr.pdf
Mais il est certain que SFR fera tout de même cet effort d'intégrer ce service... Apparemment avec peu de motivation... Sans doute qu'ils ne pensent pas que ce soit un service crucial ou prioritaire... Peut-être vu cette expérience du passé...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry si le Replay actuel de TF1 reste tel qu'il est ça me va. Mais j'ai bien peur qu'il finisse par disparaître.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry,
Merci pour l'historique des initiatives de SFR pour proposer un service de qualité.
Avec TF1+ je dirais plutot que ce n'est pas de proposer un service en plus mais de proposer un service que tous les autres (Orange, Free, Bouygues) ont déjà.
Ici non pas dans l'optique de gagner des clients mais plutôt de ne pas en perdre (prix supérieur et 'moins' de services).
Pou ma part, je ne cherche pas le catalogue de films exclusifs (TF1+ ne rivalisera jamais avec les géants du domaine). l'avantage de TF1+ est d'offrir tous les épisodes de saison(s) d'une série là où le Replay TF1 ne propose que les épisodes de la saison en cours pour la semaine précédente uniquement. Pour le replayer que je suis (toujours du retard) c'est ce que je cherche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hcolt13
Avec TF1+ je dirais plutot que ce n'est pas de proposer un service en plus mais de proposer un service que tous les autres (Orange, Free, Bouygues) ont déjà.
Ça ne change rien au raisonnement de l'intérêt ou non pour attirer des clients en nombre justifiant l'effort :
- C'est juste que le "premier" à intégrer ce même service propose un service en plus, et le dernier intègre un service que les autres ont déjà. Mais ça reste la même proposition commerciale de service.
- Et je donnais justement l'exemple de "TF1 Premium" que SFR a ajouté avant les autres (notamment parce qu'ils avaient négocié une exclusivité de 6 mois sur une partie) => et apparemment sans que les clients des concurrents n'en soient fâchés et rejoignent SFR en masse
l'avantage de TF1+ est d'offrir tous les épisodes de saison(s) d'une série là où le Replay TF1 ne propose que les épisodes de la saison en cours pour la semaine précédente uniquement. Pour le replayer que je suis (toujours du retard) c'est ce que je cherche.
Si tu as lu ce que j'ai donné sur l'historique du passé, c'était aussi le tout premier point des "avantages" vantés par "TF1 Premium" (cf. le communiqué de presse)... que SFR a intégré en tout premier... Et qui finalement n'a pas été une réussite... Alors je le maintiens, je comprends que échaudé une première fois, SFR ne soit pas trop pressé pour refaire le même coup qui s'est avéré peu payant en "gain de clientèle" la fois d'avant.
Dit autrement, j'ai l'impression que SFR pense sans doute qu'une majeure partie des clients sont assez indifférents au "plus" de TF1+ par rapport au replay ordinaire... Et que donc, comme le replay ordinaire est encore fonctionnel, il n'y a pas d'urgence particulière pour l'instant.
@stukimoon a écrit :
si le Replay actuel de TF1 reste tel qu'il est ça me va. Mais j'ai bien peur qu'il finisse par disparaître.
Ça c'est en effet une autre question, mais qui à mon avis n'a pas vraiment à susciter d'inquiétude.
Je doute vraiment qu'il y ait à terme des box de SFR (ou ailleurs) qui n'auraient pas du tout de replay de TF1 :
- donc je m'imagine qu'au mieux, elles seront toutes équipées de TF1+
- ou sinon que le couple TF1-SFR continuera à avoir un accord d'alimentation de la version de base du replay TF1 des anciennes box.
On verra si je suis trop optimiste sur ce point (contrairement à ma vision pessimiste de l'avenir de TF1+)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Excellente nouvelle @Hcolt13 👍
Merci de nous l'avoir annoncée illico.
À+