jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour les autres décodeurs éligibles il faut attendre quelques semaines pour recevoir la mise à  jour qui apportera tf1+

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kiki_94
Visiteur

Bonjour @Ryry

 

Merci pour vos informations. Maintenant, espérons qu'SFR va bien vouloir faire cet effort et ne néglige pas trop les anciens clients qui risquent de quitter le navire (Cela pourrait mon cas) 🤞🤞🤞

stukimoon
Contributeur en Herbe

il y a longtemps que je voudrais partir de chez SFR par manque de respect envers le client. J'ai un contrat à vie qui ne devait jamais augmenter, 2 augmentation de tarif en moins de 6 mois. Et ce n'est qu'un exemple. Mais au moins l'installation marche et je ne suis pas sûre que ce serait le cas chez un concurrent. 

Comme vous j'espère que TF1+ sera disponible pour tous les clients.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stukimoon 

 


J'ai un contrat à vie qui ne devait jamais augmenter, 2 augmentation de tarif en moins de 6 mois.
Et ce n'est qu'un exemple.

J'espère que tu as d'autres "meilleurs" exemples de bonne motivation.

Car non, tu n'as pas un contrat à vie (tout au mieux que tu as contrat que tu as cru à vie avec, oralement, un vendeur SFR qui te l'a prétendu, mais ça n'a JAMAIS été écrit dans aucune clause contractuelle effective... ) :

  • Le plus souvent ça a été relayé de manière "fausse" par des sites (ou des plateaux d'appels) faisant du "rabattage" pour un opérateur, rémunérés à la commission, et pas gênés de mentir sur les bords :
  • Mais aucun FAI n'a jamais inséré une telle clause contractuelle "à vie" tout simplement parce que c'est (hélas pour vous) totalement interdit en France => Écouter les 2 premières minutes de cette prof. universitaire de droit qui l'explique : un contrat éternel est prohibé en France, et en cas de litige ça n'a pas de valeur et a toujours été reconsidéré comme un CDI (et on sait bien qu'un CDI ça peut se rompre par l'une ou l'autre des parties qui n'en veut plus) 

Après il reste aussi le bon sens : qui peut croire que contre vents et marées, et indépendamment d'une inflation progressive, voire galopante, un tarif d'aujourd'hui pourrait être conservé jusqu'à la mort du client, peut-être dans 50 ans ?

Donc il n'y a pas de demi-mesure, où un "contrat à vie" devrait tenir au moins 6 mois, ou même 2-3 ans... C'est pas du tout, car c'est interdit au regard de notre loi.

 

Bref, il ne faut pas y croire, ni même relater qu'on aurait eu un contrat "à vie" : au mieux c'est une arnaque avec cette fausse mention écrite (ce qui peut piéger certains clients qui peuvent croire qu'il est valable à vie), au pire ça n'est même pas écrit dans le contrat (et donc ce n'est pas clairement pas un contrat à vie).

 


2 augmentation de tarif en moins de 6 mois.

Bizarre que tu en aies subi 2 en seulement : normalement SFR fait son augmentation annuellement.

Qu'as-tu eu comme augmentation autre que la dernière (entre 1 et 2€), début 2024 ?

 

Mais, que ce soit pour un tarif à vie (mais qui peut le croire vraiment) ou pas à vie du tout, ça reste une raison valable d'être déçu et d'aller voir ailleurs que de voir le prix augmenter, ou de se sentir mal traité, c'est certain.

Après (je me répète) difficile de croire que nos tarifs seront insensibles à l'inflation si elle s'installe en France (ce qu'on ne peut que craindre, l'inflation 0 pour tout un pays, ça n'est pas très fréquent).

 

il y a longtemps que je voudrais partir de chez SFR par manque de respect envers le client
[...] Mais au moins l'installation marche et je ne suis pas sûre que ce serait le cas chez un concurrent. 

Comme vous j'espère que TF1+ sera disponible pour tous les clients.


Mon père est passé de Free chez Bouygues, et s'est vu servir les mêmes mensonges sur le prix qui n'évoluerait pas (c'est ce qu'il me disait, fier de sa trouvaille). Quand je lui ai dit que son tarif était intéressant (29,99€) mais que je ne croyais pas une seconde qu'il était assez bête pour croire ces balivernes de prix à vie, il m'a répondu "oui je sais que ce vendeur m'a menti sur ce point, c'est vrai, ça ne tient pas debout un prix à vie" 😂 Bref, tu vois qu'ils en sont tous capables (et que Bouygues augmentent généralement parallèlemetn à SFR, lire cet article de l'association de consommateurs UFc Que choisir sur ce sujet, déjà identique il y a 3 ans et qui se poursuit à propos des augmentations régulières : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 

Après, il peut être un "très bon" moyen de pression (enfin, peut-être ?) que de partir quand le tarif augmente si on veut faire pression. Mais comme une majorité de clients restent et acceptent l'inflation, pas de raison que ça se stoppe. Si toi au contraire, tu veux que ça stoppe, il est légitime de manifester ton mécontentement ainsi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kiki_94
Visiteur

Bonjour @stukimoon  @Ryry 

 

Je suis un peu dans le même cas mais en appelant le service commercial SFR, j'ai réussi à avoir des réductions comme 5euros pendant 6mois et des chaînes cinéma gratuites 😉 mais là maintenant, avant de regarder la concurrence,  j’espère que SFR va faire quelque chose afin que TF1+ soit disponible sur tous les box 🤞

sylvainehi01
Visiteur

Bonjour,

J'ai compris le système , ils veulent qu'on s'abonne à SFR premium + payant bien entendu pour avoir TF1+  

C'est l'hôpital qui se **bleep** de la charité .....................................

Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,
Quel est votre équipement ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainehi01 

 


J'ai compris le système , ils veulent qu'on s'abonne à SFR premium + payant bien entendu pour avoir TF1+  

C'est l'hôpital qui se **bleep** de la charité .....................................


Je ne te comprends pas.

Chez SFR aucune box actuelle (pas même la Box 8 TV de l'abonnement Premium) ne dispose de TF1+ , à part le décodeur Connect TV (dispo en POWER et aussi en option multi-TV).

Donc je ne vois pas en quoi "payer" plus te permettrait d'obtenir plus...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hcolt13
Visiteur

@Alf78 box v8

stukimoon
Contributeur en Herbe

@Ryry j'ai l'offre à vie sur l'offre power qui a été proposée pour les 30 ans de SFR. Dans mon quartier on garde ce qui marche !!!! C'est navrant de voir qu'il y a des augmentations et il y en a chez tous les opérateurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus