Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à contacter un conseiller SFR en passant par le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider sur votre problématique d'enregistrement. 
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


SFR vient de me sucrer l'enregistrement sur Disque Dur [...]

A moins que l'on puisse considerer que la supression d'un service puisse etre considérée comme une rupture unilatérale de contrat et permette de le faire avant


 

  • oui dans l'absolu, ce serait une rupture unilatérale de contrat qui permet une résiliation sans frais
  • non, dans ton cas particulier (dont nous avons déjà parlé abondamment, ICI) non ce n'est pas une rupture de contrat puisque... c'est (enfin !) une mise en conformité avec ton contrat.

En effet, si tout ou partie des services contractuels inclus dans ton abonnement ne sont pas fonctionnels (durablement, pas 1 jour ou 2 bien sûr)

alors tu es dans le cadre d'un défaut de service sur certaines parties de ton abonnement, et de ce fait en droit de quitter sans frais si ces services ne sont pas rétablis après une mise en demeure que tu peux faire pour un rétablissement dans un délai raisonnable : lire fiche explicatif et modèle de lettre-type sur le service public => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Mais dans ton cas, comme nous l'avons largement abordé dans ta discussion dédiée du lien plus haut :

  • tu as un contrat "récent" et donc l'enregistrement SANS disque dur inclus (pour toi c'est contractuellement censé fonctionner sur le fameux disque dur numérique, dans les serveurs du cloud)
  • or, pour une raison étrange à laquelle on est arrivée dans ton sujet dédié, ton abonnement semblait rester "bloquer" sur l'ancien mode "avec disque dur" (malgré ton contrat récent) et donc au fond était en mode anormal jusqu'à maintenant où manifestement SFR t'a (enfin) basculé sur le bon mode.

Donc, sauf si ton enregistrement ne marche pas désormais sur les serveurs du "disque dur numérique" (et donc j'en déduis que tu ne pourrais plus enregistrer du tout, ni par l'ancienne solution ni par la nouvelle) tu n'es pas dans une rupture de contrat, mais dans une pleine conformité (hélas) à ton contrat. Par contre, jusqu'à ce jour, tu aurais pu résilier pour défaut de service par rapport au contrat puisque pendant des mois ton "disque dur numérique" contractuel ne fonctionnait pas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Ca ne fait que rajouter une couche a la liste deja monstreuse de mes emm... avec SFR depuis l'installation de la fibre.

Pour faire court, je n'ai plus qu'a attendre la fin de mon engagement pour annuler tout et aller voir ailleurs que cette boite qui se fiche du monde

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


Ca ne fait que rajouter une couche a la liste deja monstreuse de mes emm... avec SFR depuis l'installation de la fibre.

Pour faire court, je n'ai plus qu'a attendre la fin de mon engagement pour annuler tout et aller voir ailleurs que cette boite qui se fiche du monde


Oui.

Moi j'avoue qu'à ta place et avec tous les griefs que tu as envers SFR depuis ton passage à la fibre en août 2021, j'aurais depuis longtemps exploité ce défaut de service (ton "disque dur numérique" contractuel mais non activé) pour résilier sans frais... L'ironie un peu cruelle c'est qu'hélas, après 7-8 mois, il devient enfin fonctionnel pour toi et plus une raison d'obtenir légalement une résiliation sans frais pour défaut de service contractuel... Ballot...

 

Personnellement, un peu pour ce genre de raisons et malgré le matraquage pro fibre, ainsi que le bashing anti "fausse fibre issue du coaxial", j'avoue ne pas bouger une oreille vu que tout marche plutôt correctement avec ma fausse fibre depuis plus d'une décennie...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Et tu as bien raison.
J'ai  vécu de nombreuses années (je n'ai pas compté mais ça doit bien faire une dizaine) avec plusieurs générations de configs cable coax numericable, puis sur la fin SFR avant de faire la betise de ceder aux sollicitations SFR pour passer a la fibre.
Avec le coax, pendant cette dizaine d'années j'ai reçu la TV HD, internet marchait parfaitement et de façon stable, j'avais du matos fiable, sans probleme, je pouvais enregistrer des films sur Canal et les chaines Ciné, je n'ai quasiment jamais eu a appeler le support

Depuis que je suis passé a la fibre avec SFR, c'est une calamité absolue. Ca a regressé a tous les niveaux

- Debit aléatoire avec des niveaux mini qui rappellent l'époque des modems 56k

- Regression technologique et fonctionnelle avec cette daube d'enregistrement sur le cloud

       Plus possible d'enregistrer Canal et les chaines Ciné

       Plus possible de regarder un enregistrement quand un **bleep** de "technicien" te débranche la fibre pour brancher qqu'un d'autre

       Trois boitiers au lieu d'un avec 3 alims externes nécéssitant trois prises secteur suffisamment espacées, et leur filasse.

- Problemes intermittents de freeze sur la TV que je n'avais pas avec le coax 

- J'ai fait connaissance avec le 1023 et je doit dire que dans ma (deja) longue vie personnelle et professionnelle c'est la pire experience que j'ai jamais eue

- Une installation crados et baclée qui m'a valu les foudres de la copropriété.

- Des "techniciens" malhonnetes qui te débranchent pour brancher un nouvel abonné parce qu'il n'y a pas assez de slots SFR dans l'armoire mutualisée et que -faut pas abuser- ils sont payés a la tache et qu'ils vont quand meme pas se priver de la prime d'une nouvelle install (je précise quand meme que j'en ai pris un en flagrant délit une des fois ou j'ai été débranché)

- Des délais de remise en état qui en moyenne tournent autour de 12-15 jours avec panne totale de TV-Internet-Téléphone fixe en attendant. Ca c'est le pire. Je passe sur le modem 4G filé en dépannage qui plante toutes les 5 mn, et la queue qu'il faut faire a la boutique parmi les autres malheureux débranchés pour aller le chercher.

 

Autant dire que je fais une pub énorme autour de moi (a commencer par la copro lol) pour ne surtout pas s'abonner a la fibre et encore moins chez SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus