Réponse certifiée par SFR Question résolue

TF1 4K Retour sur la chaine 77

franck69200
Contributeur en Herbe

Absent depuis 2017.

Franck
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franck69200 

 


Absent depuis 2017.

Non, TF1 4K était présente bien au-delà de 2017 sur les box SFR (et Numericable), voir ICI par exemple pour 2019.

Mais manifestement en août 2020 elle a disparu de chez SFR-Numericable où (manifestement) ils n'ont pas négocié d'accord avec TF1 quand ce dernier a grandement améliorer TF1 4K qui est devenu moins "événementielle" et avec plus de contenu : lire ICI

 

Mais en effet, TF1 4K vient juste de faire son retour sur nos Box SFR-Numericable, sur le canal n° 77, avec un beau match de football de l'équipe de France ce soir 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


@didh05  a écrit :

Ou trouve t on les programmes ?

Chez moi c'est une bande annonce d'une minute qui tourne en boucle indéfiniment


Je ne sais pas où est détaillé les quelques heures de programmes de cette chaîne qui reste à contenu "aléatoire et événementiel". Par exemple juste après son retour chez SFR il y a peu de temps, TF1 y diffusait en 4K le match de foot... Je lis par exemple ICI que les films du dimanche soir seraient dispo en 4K... Mais je ne sais vraiment pas où trouver un programme digne de ce nom... Même TF1 ne semble pas le mettre très en évidence sur ses propres communcation.

Mais en effet il est "normal" que le reste du temps tu aies la boucle promotionnelle que balance TF1 hors de ces "événements".

 


Autre question. Pourquoi les programmes Canal + diffusés en 4K par canal ne sont pas en 4K quand on regarde Canal via la fibre SFR ??  (exemple la nouvelle serie Infiniti)


La réponse est tout simplement qu'il faut un accord commercial entre le diffuseur et le propriétaire de la chaîne pour reprendre n'importe quel flux... y compris celui de 4K quand un diffuseur diffuse déjà celui de HD.

Et que même s'il y a des premiers (disons Orange) et des derniers (disons SFR) aucun ne dispose de TOUTES les chaînes qui existent pourtant en 4K en France (et pourtant il y en a moins d'une douzaine)... Les meilleurs en ont environ la moitié, soit 6 => voir un tableau comparatif pas trop ancien ICI qui reste dans l'ensemble valable aujourd'hui même si forcément ça bouge un peu au fil des mois (par exemple le retour de TF1 4K justement chez SFR 🤣).

 

Il faudra donc un effort financier et de négociation pour que SFR étoffe son offre 4K (comme certains l'appelle de leur vœux ICI, ce qui m'a permi de retrouver les tableaux, et où tu pourras joindre ta voix).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à contacter un conseiller SFR en passant par le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider sur votre problématique d'enregistrement. 
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franck69200 

 


Absent depuis 2017.

Non, TF1 4K était présente bien au-delà de 2017 sur les box SFR (et Numericable), voir ICI par exemple pour 2019.

Mais manifestement en août 2020 elle a disparu de chez SFR-Numericable où (manifestement) ils n'ont pas négocié d'accord avec TF1 quand ce dernier a grandement améliorer TF1 4K qui est devenu moins "événementielle" et avec plus de contenu : lire ICI

 

Mais en effet, TF1 4K vient juste de faire son retour sur nos Box SFR-Numericable, sur le canal n° 77, avec un beau match de football de l'équipe de France ce soir 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

on les trouve où leurs programmes et horaires  ? 

c'est que de la bande annonce pour l'instant

Fricero
Contributeur Master
Et bien sur :
 
 - pas sur l'appli
 
 - souscrire sur TV sur PC
Vivez le meilleur de TF1 en 4K
3h . Magazine
VOIR    SOUSCRIRE
 
 
on fait comment en dehors de chez soi en 2022 ? 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Et bien sur :
 - pas sur l'appli

En effet, pas de 77 sur l'appli pour moi non plus.

 


 - souscrire sur TV sur PC
Vivez le meilleur de TF1 en 4K
3h . Magazine
VOIR    SOUSCRIRE

Ah pas moi. De mon côté la 77 est tout aussi absente sur le site web de TV sur PC sur  https://tv.sfr.fr 

Après,

  • comme les droits pour box et les droits pour applis sont usuellement négociés séparément
  • et que TF1 4K est loin d'envoyer des programme 24h/24 (la majeure partie du temps c'est une boucle publicitaire)
  • peut-être que ça arrivera à d'autres moments ?

C'était comment durant la retransmission du match de foot par exemple le 1er soir ? absent ou présent sur l'appli ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Ou trouve t on les programmes ?

Chez moi c'est une bande annonce d'une minute qui tourne en boucle indéfiniment

 

Autre question. Pourquoi les programmes Canal + diffusés en 4K par canal ne sont pas en 4K quand on regarde Canal via la fibre SFR ??  (exemple la nouvelle serie Infiniti)

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


@didh05  a écrit :

Ou trouve t on les programmes ?

Chez moi c'est une bande annonce d'une minute qui tourne en boucle indéfiniment


Je ne sais pas où est détaillé les quelques heures de programmes de cette chaîne qui reste à contenu "aléatoire et événementiel". Par exemple juste après son retour chez SFR il y a peu de temps, TF1 y diffusait en 4K le match de foot... Je lis par exemple ICI que les films du dimanche soir seraient dispo en 4K... Mais je ne sais vraiment pas où trouver un programme digne de ce nom... Même TF1 ne semble pas le mettre très en évidence sur ses propres communcation.

Mais en effet il est "normal" que le reste du temps tu aies la boucle promotionnelle que balance TF1 hors de ces "événements".

 


Autre question. Pourquoi les programmes Canal + diffusés en 4K par canal ne sont pas en 4K quand on regarde Canal via la fibre SFR ??  (exemple la nouvelle serie Infiniti)


La réponse est tout simplement qu'il faut un accord commercial entre le diffuseur et le propriétaire de la chaîne pour reprendre n'importe quel flux... y compris celui de 4K quand un diffuseur diffuse déjà celui de HD.

Et que même s'il y a des premiers (disons Orange) et des derniers (disons SFR) aucun ne dispose de TOUTES les chaînes qui existent pourtant en 4K en France (et pourtant il y en a moins d'une douzaine)... Les meilleurs en ont environ la moitié, soit 6 => voir un tableau comparatif pas trop ancien ICI qui reste dans l'ensemble valable aujourd'hui même si forcément ça bouge un peu au fil des mois (par exemple le retour de TF1 4K justement chez SFR 🤣).

 

Il faudra donc un effort financier et de négociation pour que SFR étoffe son offre 4K (comme certains l'appelle de leur vœux ICI, ce qui m'a permi de retrouver les tableaux, et où tu pourras joindre ta voix).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Du coup on paie un abonnement C+ plein pot via SFR sans avoir la totalité de l'offre ?

Dans le meme style que l'impossibilité d'enregistrer si on a l'offre pourrie d'enregistrement sur serveur ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


Du coup on paie un abonnement C+ plein pot via SFR sans avoir la totalité de l'offre ?

Que tu payes "le même prix" pour ne pas avoir forcément "la même chose", c'est un fait (puisque justement plusieurs diffuseurs ne proposent pas l'unique flux 4K au sein des nombreux flux de Canal+)

 

Par contre, je ne sais pas si cela peut se qualifier de "pas la totalité de l'offre" puisque les "offres" de Canal sont justement segmentées, avec tel bouquet qui contient telles chaînes et tel autre qui contient telles autres chaînes... et que d'emblée, une des premières questions chez Canal (y compris sur leur site web) c'est "quel est votre opérateur" justement pour te proposer une offre correspondant à ta situation... Donc dit autrement, Canal+ 4K sur ton décodeur ne fait pas partie de l'offre proposée aux abonnés chez des FAI qui ne l'ont pas. Par contre je pense que si tu passes sur le décodeur de Canal (le cube S) et que tu demandes à ne pas basculer ton abonnement sur ton matériel SFR, alors tu récupères l'accès au flux 4K qui te manque (et donc une offre différente, mais pour le même prix).

 


Dans le meme style que l'impossibilité d'enregistrer si on a l'offre pourrie d'enregistrement sur serveur ?


Oui, là aussi une histoire de négociation.

  • Manifestement SFR n'a pas encore aboutit avec les chaînes de Canal pour en autoriser légalement l'enregistement
  • Apparemment c'était autant impossible chez Orange au début (lire ICI) mais si je lis bien la doc Orange actuelle, ils ont désormais intégré aussi les chaînes de Canal+ d'après leur liste à jour en février 2020 (lire ICI). Bref, ils faut croire qu'ils ont trouvé cet arrangement financier...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Je ne sais pas si il y a un lien de cause a effet, mais SFR vient de me sucrer l'enregistrement sur Disque Dur 🙂

Retour a la case départ.... jusqu'a la fin de mon engagement avec SFR.

(edit)

A moins que l'on puisse considerer que la supression d'un service puisse etre considérée comme une rupture unilatérale de contrat et permette de le faire avant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus