bleuazur1987
Contributeur Loisir

Je m'excuse   d'avoir été aussi cru. Mais avec ce qu'on m'a dit (de devoir continuer de payer une chaine certes à un tarif réduit, alors que je l'a paye déjà dans un abonnement assez conséquent chez un autre opérateur, m'énerve et surtout me donne du souci pour mon avenir financier. Quand je me suis engagé dans ce pack couplé, je l'ai fait avant tout pour la promo de 6 mois à 19,90e car là encore, à cause de mes faibles revenus, c'était du gagnant-gagnant. Mais je ne pouvais pas imaginer (et SFR non plus), que Téléfoot cesserait. Et aujourd'hui, on se retrouve bloqués et meme si SFR revoit son tarif pour RMC seul à la baisse, je serai là aussi dans la moise au niveau financier car tout frais financiers supplémentaires, me met dans une situation très précaire.

Mais visiblement, ça SFR n'est pas capable de le comprendre et préfère me répondre "Monsieur, vous etes engagé, donc vous continuerez de bénéficier de RMC jusqu'au 31 aout peu importe le tarif qui sera choisi. Toutefois, si vous souhaitez résilier ce pack, vous aurez des frais à payer".

J'ai limite envie de vomir tellement je suis inquiet pour mes finances

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


Mais visiblement, ça SFR n'est pas capable de le comprendre et préfère me répondre "Monsieur, vous etes engagé, donc vous continuerez de bénéficier de RMC jusqu'au 31 aout peu importe le tarif qui sera choisi. Toutefois, si vous souhaitez résilier ce pack, vous aurez des frais à payer".

J'ai limite envie de vomir tellement je suis inquiet pour mes finances

En fait cette personne à raison et tort à la fois.

  • Oui je pense que "dans une certaine mesure" ils pourront avoir la loi de leur côté en ce qui concerne l'engagement et patati et patata
  • mais ce qui est CERTAIN c'est que cela ne peut pas être "peu importe le tarif qui sera choisi". Justement, la jurisprudence qui a déjà été énoncée pour des cas approchant (une personne voulant acheter un produit seul vendu accompagné, ou personne voulant acheter un produit sans engagement plutôt qu'avec engagement) c'est que le tarif proposé doit demeurer "non punitif" (c'est sûr que si tu mets le tarif sans engagement à 1000 € plus cher que sans engagement, c'est dissuasif).

Par contre je pense que la négo au "cas par cas" que tu évoquais ne peut que permettre des choses en dehors de ces discours généraux.

Et pour ton cas particulier, qui en effet mérite un peu d'attention, n'oublie pas pas mal de recours pour toi dont la procédure de médiation : voir ICI et adresses initiales .

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

StackOverFlo
Visiteur

Bonjour

 

J'ai l'option RMC + Telefoot avec engagement 12 mois.

 

La phrase "Si vous aviez souscrit une offre couplée avec RMC Sport, vous continuerez à profiter de RMC Sport au tarif en vigueur sur votre abonnement en cours." sur le site ne me paraissant pas clair, j'ai contacté le service client.

 

Le monsieur que j'ai eu m'a indiqué qu'à partir du 08/02/2021, mon option deviendra RMC Sport seul à 9,99€, soit le tarif avec engagement pour les clients box SFR. 

Il m'a également indiqué que ma date de fin d'engagement ne changerait pas (on ne repart pas sur 12 mois à partir du 08/02/2021).

 

Donc pour ceux qui veulent (ou que ça ne dérangent pas de) conserver RMC comme moi a priori c'est bon.

Pour les autres ça va être plus compliqué d'obtenir gain de cause je pense...

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Merci   je vois donc que je me dirige encore vers un combat pour qu'on retire cette option. Car meme si le tarif passe à 9,99e/mois comme évoqué plus haut, il reste six mois avant la fin d'engagement soit donc 60e à régler... Vu ma situation (personnelle et liée à mon abonnement avec canal ou je reçois déjà cette chaine), c'est comme si je prenais 60e et que je les jetais dans la rue par terre.... Alors que ses 60e me seraient bien utiles pour manger...

 

Enfin bref, je vais pas radoter, puisque SFR (et les modérateurs qui lisent mais qui n'interviennent pas), restent inflexibles sur la situation des gens), je vais tenter de me débrouiller seul. Mais si je pouvais éviter de solliciter un médiateur et repartir pour deux mois de combat, ce serait préférable.

Calikrillimero
Visiteur

Ta réponse me rassure @StackOverFlo , pour moi, si ça se passe comme ça, ça me va...

 

@bleuazur1987, je ne connais pas en détail ta situation, mais en regardant les CGV tout à l'heure, essaye de voir si ton cas peut rentrer dans les cas de "résiliation pour motif légitime"

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


@bleuazur1987  a écrit :

je vais tenter de me débrouiller seul. Mais si je pouvais éviter de solliciter un médiateur et repartir pour deux mois de combat, ce serait préférable.


Alors en fait, ton problème c'est aussi le temps (car tu voudrais évidemment être remboursé de cette somme au plus vite et pas dans 2-3 mois)

Mais, détrompe-toi, ce n'est pas "2 mois de combat" le médiateur, c'est même plutôt la solution "fainéante" pour qui ne veut plus s'échiner tout seul.

cf. lien fourni plus haut :

  1. tu contactes "une fois suffit" le services clients... La réponse ne vient pas ou ne te satisfait pas
  2. tu attends 2 mois, et tu transmets au médiateur tes pièces (càd ton contrat et la preuve de ton 1er message)

=> et à partir de là il s'occupe de tout, c'est la procédure.

 

Évidemment tu peux aussi décider de faire le courrier intermédiaire ou bout d'un mois au service compétent de SFR mais tu n'es même pas obligé.

Bonne chance.

à+

 

N.B. Pour avoir une "trace écrite" de ta demande initiale, un bon moyen est de le faire par message aux comptes officiels du service clients de SFR par twitter ou facebook Messenger

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Dernier élément tout frais   je viens de recevoir ma facture du mois de février et tout en bas de cette facture, il est mentionné ceci :

 

"À compter du 02 mars 2021, les chaînes RMC Sport 3, RMC Sport 4, RMC Sport Access 3, Kombat Sport et Armenia TV ne seront plus disponibles au sein de votre offre TV de SFR."

 

Une idée de ce que peut vouloir bien dire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Calikrillimero  a écrit :

Ta réponse me rassure @StackOverFlo , pour moi, si ça se passe comme ça, ça me va...


C'est vrai 9,99 € RMC sport seul, extrait du pack RMC+téléfoot à 19€ puis 25,90 au bout de 6 mois, c'est pas trop mal.

Mais ils pourraient mettre cette information claire sur le page, ça leur éviterait une  bonne partie des appels de clients stressés je pense 😇

À+

 

N.B. Ça y est, le tarif est explicitemetn mentionné sur la page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/regarder-telefoot.html

mais il y est dit 9€ et non 9,99€... une petite coquille ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


"À compter du 02 mars 2021, les chaînes RMC Sport 3, RMC Sport 4, RMC Sport Access 3, Kombat Sport et Armenia TV ne seront plus disponibles au sein de votre offre TV de SFR."

Une idée de ce que peut vouloir bien dire ?


C'est un autre point, une décision de SFR de recentrer son bouquet de chaînes RMC sport sur moins de canaux parallèles... concomittente avec la fin de Téléfoot, mais à mon avis (comme SFR ne le savait sans doute pas) qui n'est qu'un concours de circonstances... On en parle déjà dans cette autre discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/rmc-sport-3-rmc-sport-4-rmc-sport-access...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

D’accord merci de la précision. En tout dernier recours, je viens d’adresse un message privé au compte Twitter de l’assistance SFR. Le voici : 

 

« Bonsoir, je vous contacte afin de vous faire part de ma situation personnelle. Le 31 août dernier, j’ai migré de mon offre ADSL vers une offre Fibre avec souscription au bouquet TV RMC/Telefoot avec engagement de 12 mois.... Ayant en parallèle un abonnement à canal sat ou j’ai souscrit à l’offre INTÉGRALE à 71,90€, j’avais (comme un conseiller SFR me l’avait suggéré mi-août), transféré mon abonnement canal sat dans le décodeur TV SFR afin de ne pas allumer 2 décodeurs différents. Étant déjà abonné à RMC sport via canal sat, ce même conseiller SFR porte à ma connaissance que si je transfère mon abonnement canal dans le décodeur SFR, je ne pourrais pas avoir accès aux chaînes RMC Sport dans le mode univers canal et qu’il fallait que je souscrive un abonnement chez SFR. C’est à partir de là qu’on me propose cette offre couplée RMC/Telefoot avec engagement de 12 mois et un tarif promotionnel de six mois. Compte tenu de mes faibles revenus financiers (bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active d’un montant de 720€), j’ai accepté. Seulement, se pose aujourd’hui un gros problème : comme vous le savez, la chaîne telefoot va s’arrêter officiellement dans quelques jours. Et d’après ce que j’ai compris, les clients ayant souscrits à l’offre couplée RMC/Telefoot avec engagement de 12 mois, ne pourront plus faire machine arrière et verront ce bouquet TV passer au tarif de 9,99€/mois avec uniquement les chaînes RMC Sport. Mais comme je l’ai dit précédemment, je paye déjà ses chaînes dans mon abonnement canal sat dans mon offre INTÉGRALE à 71,90€/mois. Je ne vois pas l’intérêt de payer AUSSI RMC Sport chez SFR à 9,99€mois pendant encore six mois (mon engagement prenant fin le 31 août prochain). Compte tenu de ma situation financière exposée plus haut, je ne pourrais tout simplement pas me le permettre.

 

Je vous envoie donc ce message écrit afin d’essayer de trouver un arrangement pour qu’on puisse au vue de ma situation, être compréhensif et me résilier ce bouquet sans frais à ma charge. Mais comme je sais que ma demande n’aboutira auprès de vos services, ce message écrit servira de preuve au moment je n’aurai pas le choix de saisir le médiateur des communications électroniques pour obtenir satisfaction.

 

Dans l’attente d’un retour avant d’éventuellement enclencher ses démarches.« 

 

On verra bien ce que ça donne...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus