Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Solution pour probleme d'activation à abonnement Amazon Prime

PatrickR59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le sujet ouvert par autre membre étant clos.

Je me permets de vous donner une solution pour un probleme de souscription à Amazon prime que certains ont pu rencontrer.

Ayant voulu souscrire à Amazon prime depuis mon espace client, j'ai bien le reçu le 1er mail classique de SFR m'indiquant la souscription à l'option, puis un 2ème m'invitant à finaliser mon inscription. En cliquant sur le lien, cela doit normalement vous envoyez un SMS avec le code d'activation, code qui n'est jamais arrivé.

Ce que j'ai essayé :

- avec mon adresse email en sfr.fr => meme probleme

- en créant le compte en sfr.fr sur amazon au préalable => même probleme

- en entrant directement l'url associé au bouton => meme problème

- appel au support Amazon. Après plusieurs fouilles, il est conclu qu'Amazon ne recevait pas de demande de validation venant de sfr pour mon email

- plusieurs appels au support SFR. 4 appels pour plus de 2h d'explications de fouille. => aucun progrès.

- suppression de l'option et nouvel essai 48h après => meme probleme.

Donc impossible de souscrire.

J'ai alors fait la souscription depuis ma télé ... et là, il m'a été demandé d'associer mon compte Amazon avec l'email puis la validation de l'activation.

Cela a alors fonctionné.

Je pense que le processus d'inscription de SFR depuis l'espace client devrait être revu pour permettre cette association. 

Pour info, Free le fait déjà ainsi.

Si cela peut aider la communauté qui rencontre le probleme, j'en serai bien content.

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @PatrickR59 et merci pour le partage de cette astuce !

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus