Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résilier mon bouquet

paulinemh01
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait une demande de résiliation de mon bouquet le 29/12/2024.

A réception de ma facture le 07/01/2025, je constate que le bouquet est à nouveau facturé.

J'ai écris au service client pour signaler l'anomalie et demander le remboursement de la facturation, leur réponse est que l'abonnement à ce bouquet sera effectif le 01/02/2025, et qu'ils ne peuvent pas rembourser la facturation du mois de janvier.

Le pire est que le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a envoyé se balader en répondant sèchement que l'abonnement sera résilier le 01/02/2025, comme si je parlais à un robot.

C'est inadmissible pour un opérateur comme SFR de permettre ce genre de comportement, et nous répondre que tout mois entamé est dû, alors que la demande de résiliation est faite avant la fin du mois de décembre 2024, donc le mois de janvier 2025 n'était pas entamé comme ils l'ont écrit.

C'est pour une question de principe que je pose cette question.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @paulinemh01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant la résiliation de votre bouquet TV, pourriez-vous nous confirmer si vous détenez bien une offre FTTB ? 

Si c'est bien le cas, je peux vous confirmer que la situation est tout à fait normale. Je m'explique : 

Il y a deux cas de figure dans cette situation qui dépendent de la date de résiliation du bouquet :

* Pour une résiliation effectuée avant le 20 du mois, elle sera effective le 1er jour du prochain mois (M+1), 

* Pour une résiliation effectuée après le 20 du mois, la résiliation sera effective le 1er jour du mois d'après (M+2).

Dans votre cas, vous aviez effectué la résiliation le 29/12/2024, donc il est normal qu'elle prenne effet le 01/02/2025. Or, si elle avait été effectuée avant le 20/12/2024, elle aurait pris effet le 01/01/2025. 

Notez également que vous continuerez à bénéficier de votre bouquet jusqu’à la fin du mois de facturation (soit jusqu'au 01/02).

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres détails.

Bon début de semaine à vous.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, pourquoi n'allez-vous pas dans votre espace client en ligne résilier ce bouquet ? Et de quel bouquet est il question ?

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @paulinemh01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant la résiliation de votre bouquet TV, pourriez-vous nous confirmer si vous détenez bien une offre FTTB ? 

Si c'est bien le cas, je peux vous confirmer que la situation est tout à fait normale. Je m'explique : 

Il y a deux cas de figure dans cette situation qui dépendent de la date de résiliation du bouquet :

* Pour une résiliation effectuée avant le 20 du mois, elle sera effective le 1er jour du prochain mois (M+1), 

* Pour une résiliation effectuée après le 20 du mois, la résiliation sera effective le 1er jour du mois d'après (M+2).

Dans votre cas, vous aviez effectué la résiliation le 29/12/2024, donc il est normal qu'elle prenne effet le 01/02/2025. Or, si elle avait été effectuée avant le 20/12/2024, elle aurait pris effet le 01/01/2025. 

Notez également que vous continuerez à bénéficier de votre bouquet jusqu’à la fin du mois de facturation (soit jusqu'au 01/02).

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres détails.

Bon début de semaine à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus