Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

résiliation option RMC sport +Bein sport +amazon Prime

marcelzi01
Contributeur en Herbe

bonjour

en 2023 j'ai pris l'option ci-dessus avec engagement 12 mois, voulant résilier cette option  je ne comprends pas pourquoi  après plus de 3 ans il est toujours mentionné "vous êtes engagé ". D'autre part RMC sport ne diffuse plus la ligue des champions donc ne me fournit plus les services pour lesquels j'avais pris cette option.  J'aimerai souscrire à l'option de Canal + et surtout ne pas payer le restant des mois soi-disant engagés?

MZ

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelzi01 

je ne comprends pas pourquoi  après plus de 3 ans il est toujours mentionné "vous êtes engagé ".

J'ai du mal à te suivre :

• à quoi correspond cette date d'il y a 3 ans sachant que tu parles d'une souscription à l'option RMC sport + beIN + Prime en 2023 ?
  • par ailleurs, ne serais-tu pas en train de parler de 2 choses différentes : ton engagement sur l'abonnement RMC sport (qui peut exister ou être fini) et ton engagement sur ton abonnement box SFR (qui peut encore exister ou être fini).

Pour info, on a même vu des clients stopper leur engagement box SFR (car il était fini) et donc quitter SFR, tout en continuant leur engagement RMC sport (non fini) mais sous la forme d'un abonnement 100% Digital.

Pour ce qui est de ta date de fin d'engagement box (qui correspond généralement aux 12 premiers mois de nouveau client, et qui ensuite peut être remise en place pour une nouvelle période d'engagement lors d'un cadeau, d'un geste commercial, etc.) : elle est normalement écrite et rappelée en haut de toute facture de box SFR => est-ce celle-là qui n'apparait pas encore arrivée à son terme pour toi ?

Pour ce qui est de ta date de fin d'engagement d'abonnement sur RMC sport (je ne crois pas qu'il y en ait sur beIN et Amazon) je ne sais pas où elle apparait, mais comme tu dis avoir pris cette option avec engagement de 12 mois en 2023, de toutes manières l'engagement est fini.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcelzi01
Contributeur en Herbe

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet je constate ,faute de m'avoir relu que mon message n'est pas clair. De plus erreur sur la date il faut lire 2021 et non 2023, également client depuis plus d'une vingtaine d'année (noos puis numericable puis SFR) 

je n'ai pas d'engagement sur la box. Donc que cela soit clair il s'agit de l'option RMC sport + Bein sport +Amazon c'était une offre promotionnelle SFR à 25,00 euros en 2021 lorsque RMC a commencé à diffuser les matchs e l'UEFA.

En reconsultant mes factures voilà chronologiquement les faits

- 2021  engagement 12 mois offre précitée (facture avec mention engagement 12 mois)

- 2022  des factures ne portant plus la mention

- 2022 en juin changement d'offre box avec conservation de l'option à 25,00 euros (ici sur facture réapparition de la mention 12 engagement)

-2024  septembre . Sur mon espace client sur cette option le bouton résiliation est bien visible et fonctionnelle. En cliquant dessus j'ai pu résilier et dans la foulée j'ai reçu un email de SFR " votre demande est enregistrée"

Ensuite ajouter des options, bouton également fonctionnelle, je choisis l'option Canal+sport. Dans la foulée un email SFR "votre demande est enregistrée". 

Quelques heures après en face de l'option résiliée la mention "résiliation en cours", de même en face option ajoutée "en cours" puis "activation le 02/10/2024"

Le soir même la mention "vous êtes engagé sur cette option " apparaît.

Quelqu'un pourrait me dire qui est au commande de cette entreprise contradictoire.

ok appeler un conseiller mais qui est compétent.

MZ

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelzi01 

Donc que cela soit clair il s'agit de l'option RMC sport + Bein sport +Amazon c'était une offre promotionnelle SFR à 25,00 euros en 2021 lorsque RMC a commencé à diffuser les matchs e l'UEFA.

[...]

-2024  septembre . Sur mon espace client sur cette option le bouton résiliation est bien visible et fonctionnelle. En cliquant dessus j'ai pu résilier et dans la foulée j'ai reçu un email de SFR " votre demande est enregistrée"

Si je comprends bien, il existe (et tu l'as utilisé) un bouton unique pour résilier d'un coup l'option "triple" que tu avais (RMC sport + Bein sport + Amazon)

=> en partant du principe que tout se passe comme prévu, le processus de résiliation de ces 3 service se met en place (et est notamment transmis aux concernés, comme Amazon, qui je l'imagine envoie au final un acquiescement à la demande de SFR)

Ensuite ajouter des options, bouton également fonctionnelle, je choisis l'option Canal+sport. Dans la foulée un email SFR "votre demande est enregistrée". 

OK le même jour, tu souscrit à une autre option différente

Quelques heures après en face de l'option résiliée la mention "résiliation en cours", de même en face option ajoutée "en cours" puis "activation le 02/10/2024"

OK donc ça semble normal aussi comme évoqué ci-dessus :

1. ta demande de résiliation de l'ancienne option "RMC sport + Bein sport + Amazon" suit son déroulement
  2. ta demande de souscription de la nouvelle option "Canal+sport" suit son déroulement

Le soir même la mention "vous êtes engagé sur cette option " apparaît.

Là cette information tombe sans dire clairement "laquelle" des 2 options tu désignes en disant "cette option".

• La toute dernière que tu as évoquée dans la précédente phrase est l'option "Canal+sport" => ça pourrait être "un peu normal" que le service t'indique "engagé" sur l'option Canal+sport puisque je ne crois pas qu'il existe chez Canal des morceaux qu'on puisse prendre sans engagement, au mois ?
  • Si en fait tu ne faisais pas référence à la toute dernière, mais à l'autre option (l'avant-dernière citée "RMC sport + Bein sport + Amazon") alors oui il est étonnant que le site te mentionne "engagé" et donc je suppose que c'est de celle-là que tu parles...
    ... et donc hélas pas d'explication évidente à cette situation.

Donc compétent ou non, ce sera vers SFR et son service client (et hélas pas ici sur le forum d'entraide) qu'on pourra expliquer cette surprise des outils de gestion client de SFR.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus