maximeba03
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry et @emmanuelgo01 

 

Pour ma part c'est comme le dit @emmanuelgo01, il ne s'agit que des chaines telefoot via l'offre SFR (et lorsque je branche mon pc en HDMI ou que je passe par ma connect TV, parce que quand je suis directement sur mon PC ça reste correct).

Avant de souscrire à l'offre SFR - RMC sport, j'avais testé directement via l'appli telefoot (je savais pas encore que l'offre SFR était plus rentable) et les chaines telefoot étaient plutôt de bonne qualité que ce soit directement sur mon pc ou bien lorsque je le branchais en HDMI sur ma TV.

 

Donc c'est pour ça que je me suis dit que cela devait venir de la diffusion SFR et non des chaines telefoot en elles-mêmes.

 

Du coup je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose.

 

En tout cas merci pour vos réponses. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelgo01 

 


Je n'ai pas testé via la plateforme de Téléfoot, car je ne suis pas suffisamment maso pour prendre l'abonnement chez les 2 fournisseurs 😉 !


Ah ? Je croyais qu'avec l'abonnement via un FAI ton identifiant fonctionnait sur le site officiel du fournisseur

(un peu comme l'abonnement Netflix chez SFR fonctionne évidemment aussi sur le site officiel de Netflix...)

Désolé pour la méprise.

 


Le fait de renoncer à son droit de retrait de 14 jours pour avoir accès à la diffusion est un véritable **bleep** car il est impossible de tester le service...


Ton qualificatif est un peu vrai 😂

  • Cependant on peut dire aussi que si le problème est de pouvoir s'assurer de la qualité du service (techniquement parlant) : tu peux toujours résilier pour dysfonctionnement technique après tes 14 jours durant ton engagement (cf. le site du gouvernement ICi et les lettes-modèles proposées)
  • Alors qu'en effet résilier juste "parce que ça ne te plaît pas finalement" (comme ce qui est possible quand la rétractation des 14 jours est conservée) n'est pas possible... Mais la mode des "période d'essais juste pour voir" semble avoir du plomb dans l'aile : même les gros l'ont supprimé (fini le mois d'essai gratuit chez Netflix ou la semaine d'essai gratuit chez Disney+)... Du coup quand tu ne veux pas payer le prix "plein pot" au mois, la décision de s'engager 1 an pour un tarif réduit comme tu l'as fait est très épineuse, je suis parfaitement d'accord avec toi...
    => sans doute y aura-t-il une réflexion/évolution là-dessus, mais on reste dans le prolongement des "abonnements" pour le moment... Tu commences, alors tu finis 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @maximeba03 

 


Pour ma part c'est comme le dit @emmanuelgo01, il ne s'agit que des chaines telefoot via l'offre SFR (et lorsque je branche mon pc en HDMI ou que je passe par ma connect TV, parce que quand je suis directement sur mon PC ça reste correct).

[...]

Donc c'est pour ça que je me suis dit que cela devait venir de la diffusion SFR et non des chaines telefoot en elles-mêmes.


En vérité un partie de ton problème apparaît au contraire assez différente de @emmanuelgo01 car tu nous as confirmé que :

  • l'image de Téléfoot via SFR était bonne sur ton PC
  • mais que c'est une fois que tu branchais ce PC sur ton écran de télévision via le câble HDMI que cela devenait mauvais

Non ?

Si c'est bien ça, ça ne ressemble pas car tu as donc une bonne réception du flux vidéo sur ton PC et (on ne sait pas pourquoi) quand ton PC affiche sur l'écran externe et non ton écran du PC alors l'image devient pourrie uniquement sur Téléfoot ( ce qui est très troublant je te l'accorde volontiers !)

 

  • Par contre, inversement, c'est vrai que ta description de la mauvaise image sur ConnectTV elle est bien similaire aux observations @emmanuelgo01 
  • Et de plus, ton observation que l'image était bonne "avant" quand tu avais un abonnement directement auprès du fournisseur Téléfoot répond à la question que je posais à @emmanuelgo01 : la qualité comparative du flux via Téléfoot "original" et Téléfoot "retransmis par SFR". Pour l'instant hélas du coup on n'a que ton essai là-dessus puisque @emmanuelgo01 n'a pas pu nous confirmer que l'image était excellente.

Mais, vu déjà vos 2 témoignages ayant des similitudes, il doit certainement y avoir quelque chose d'anormal là-dessous, vous faites bien de le remonter et d'insister !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maximeba03
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry 

 

Je pense que le problème existe aussi directement sur le PC mais qu'il est moins visible. En comparant minutieusement les chaines RMC vs Telefoot (de l'offre SFR) ou Telefoot (SFR) vs Telefoot (site officiel) on peut voir un écart au niveau de la qualité (ou plutôt de fluidité). Mais par contre dans mon cas ça reste tout de même correct et regardable sur PC (bien plus qu'un site de streaming piraté par exemple).

 

Concernant le fait d'accéder au site telefoot directement avec l'abonnement SFR je ne pense pas que cela soit possible. Il doit s'agir de deux offres distinctes (ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire).

Et c'est ce qui pose problème. Si c'était possible je passerais directement par le site officiel telefoot (via mon abonnement SFR) et du coup le problème serait réglé mais malheureusement je pense qu'il s'agit de deux abonnements différents. 

 

Y a t-il d'autres moyens de regarder les chaines SFR sur la télévision hors PC ou connect TV pour un client non sfr (j'ai testé aussi avec mon Chromecast et là pour le coup ce sont toutes les chaines qui passent mal) ?
 
En tout cas merci pour vos réponses.
emmanuelgo01
Visiteur

Exactement @maximeba03,

 

C'est un problème de fluidité sur les chaînes Téléfoot, et je confirme qu'avec le Chromecast c'est pas terrible du tout (RMC + Téléfoot) ! Sur ma smart TV Samsung même combat pour les 2. Le moins pire : PC en HDMI en 50 Hz pour les chaînes RMC, parfaitement fluide ! Pour Téléfoot, c'est pas bon, pas du tout fluide... En revanche l'image est belle en statique mais devient iregardable dès qu'il y a des mouvements (balayages de la caméra, longues passes...) ! Ils doivent avoir du 50 Hz pour RMC et autre chose chez Téléfoot, mais comme ça passe par le flux RMC ben c'est pas terrible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus