Problème qualité chaine Télefoot + paramétrage Connect TV

maximeba03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’ai un problème concernant la qualité des chaines Telefoot dans l’offre RMCSport 100% digital.

Je m’explique, ayant souscrit il y a 2 mois aux chaines telefoot pour tester (directement sur le site de la chaine), cela fonctionnait aussi bien sur mon pc qu’en HDMI sur ma télévision.  La qualité était plutôt bonne.

Mais en voyant les problèmes que rencontre médiapro je me suis penché sur l’offre RMCSport (même prix avec les chaines rmcsport en plus donc parfait).

N’étant pas client SFR je souscris donc à l’offre digital. Je commence à regarder sur mon pc, tout va bien (que ce soit RMC ou telefoot). Je branche celui-ci en HDMI sur ma télévision, les chaines RMC sont bonnes, je passe à celles de teléfoot……et là, la qualité est médiocre voir même irregardable (sachant que quand j’utilisais le site téléfoot tout allait bien donc on peut supposer que cela ne vient pas forcement de la qualité de retransmission du groupe médiapro).

Donc étrange….

Ayant un ami qui possédait le boitier connect Tv, je me suis dit que j’allais tester en passant par cet outil. Et là la même chose…les chaines RMC sports fonctionnent mais celles telefoot impossible de les regarder à cause de leur qualité, excepté la chaine en UHD.

Donc je voulais savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas que moi et s’il y avait une solution ?

 

De même, problème différent (je ne sais pas si je peux exposer celui-ci dans ce même message ou s’il faut recréer un post) mais j’ai un problème avec la programmation du boitier connect tv sur ma télévision. En effet j’ai ma boxe principale orange branchée sur un canal de ma télévision et la connect tv sur un autre port HDMI. Or l’outil possède sa propre télécommande mais est aussi reliée à celle de ma télévision…donc par exemple si je veux éteindre mon boitier, ma télévision s’éteint elle aussi donc pas forcément pratique. De même si je veux switcher entre mes chaines orange et celles du connect tv (donc en gardant les 2 boitiers allumés), et dans le cas où je suis sur celles d’orange, la connect tv s’éteint au bout de quelques minutes et de ce fait cela entraine aussi l’extinction de ma télévision…

Savez vous comment régler ce problème ?

Je ne sais pas si tout est clair mais en tout cas merci par avance de votre aide !

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre connect tv passe par votre connexion internet. Donc selon la façon dont votre connect tv est connecté au réseau le débit et la qualité de l'image va varier. Quand a votre deuxième problème aucune idée je ne possède pas ce matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximeba03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui la connect TV est reliée à internet. Cependant, j'ai la fibre et je connecte le boitier via un câble Ethernet du coup j'ai un excellent débit.

De même il ne s'agit que des chaines telefoot de l'offre RMC sport. Les chaines RMC elles ne posent pas de problème tout comme les chaines telefoot ne posaient pas de problème lorsque je passais par l'application "telefoot".

 

C'est pour cela que je ne comprends pas trop pourquoi je rencontre ce problème.

 

Merci par avance

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @maximeba03,

 

Merci @jnq35 pour votre intervention ! 

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème de qualité de chaînes 🙂

Merci d'avance à vous deux !

 

Bon après-midi ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximeba03 

 

Cette partie de ton récit m'interpelle :

 


N’étant pas client SFR je souscris donc à l’offre digital. Je commence à regarder sur mon pc, tout va bien (que ce soit RMC ou telefoot). Je branche celui-ci en HDMI sur ma télévision, les chaines RMC sont bonnes, je passe à celles de teléfoot……et là, la qualité est médiocre voir même irregardable


Donc indépendamment de la ConnecTV (qui est donc un autre sujet avec 2 problèmes : la qualité TV et la télécommande), tu confirmes que sur PC :

  • via ton PC tu as une bonne qualité sur Téléfoot et RMC sport
  • et que via le même PC branché sur la télévision alors RMC sport reste de bonne qualité, mais Téléfoot devient médiocre (et même pire !)

Si c'est bien ça, on ne sait même plus où chercher concernant la diffusion puisque, sans écran de télévision, tu aurais donc une réception de cette diffusion en bonne qualité et c'est juste le branchement de ton écran qui te dégraderait la qualité ???

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maximeba03
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry  et @utilisateur_supprimé 

 

Merci à @utilisateur_supprimé d'avoir transféré mon message.

 

Donc indépendamment de la ConnecTV (qui est donc un autre sujet avec 2 problèmes : la qualité TV et la télécommande), tu confirmes que sur PC :

  • via ton PC tu as une bonne qualité sur Téléfoot et RMC sport
  • et que via le même PC branché sur la télévision alors RMC sport reste de bonne qualité, mais Téléfoot devient médiocre (et même pire !)

Oui c'est exactement ça. 

Je me suis posé aussi la question sur un problème de branchement mais vu que c'est le même que ce soit pour les chaines RMC ou telefoot donc je me suis dit que c'était surement autre chose ? 

De même avant de souscrire à l'offre RMCsport j'utilisais l'application telefoot (donc indépendant de l'offre d'SFR) et là les chaines ne posaient pas de problème. Donc j'ai supposé que le problème ne serait pas lié aux chaines telefoot mais plus à la diffusion de celles-ci par SFR.

 

Concernant la connect TV j'ai aussi ce problème de qualité pour les chaines telefoot et pourtant là aussi avec le même branchement. 

 

Est-il possible que ce soit lié à la télévision et non au branchement en lui même ? 

 

Concernant le problème de télécommande oui il s'agit d'une autre problématique.

 

En tout cas merci à vous.

 

emmanuelgo01
Visiteur

Ce sujet a déjà été abordé. La qualité de diffusion des chaînes "téléfoot" sur l'application/site internet/smartTV RMC SPORT est minable. Ceci est dû au fait que le rafraichissement n'est pas le même pour les chaines des 2 groupes. Du coup lors des grandes transversales, corner... on ne voit même plus le ballon. Alors oui nous avons bien Téléfoot + RMC Sport, mais une offre Téléfoot complètement aux fraises. Surtout quand on passe sur un grand écran... Réponse du service client SFR : passez par votre téléphone, elles vont être sympa les soirées matchs entre amis... Vivement la résiliation !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @maximeba03 

 


La qualité de diffusion des chaînes "téléfoot" sur l'application/site internet/smartTV RMC SPORT est minable.

Et constates-tu la même mauvaise qualité sur l'appli officielle de Téléfoot ou bien son site web ?

https://telefootlachaine.fr/disponibilite

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelgo01
Visiteur

Salut @Ryry,

 

C'est principalement la fluidité que je remets en cause et pas la qualité d'image. L'image de RMC est fluide, le ballon ne disparaît pas, basculement sur Téléfoot et faut faire preuve d'imagination pour le trouver (j'exagère à peine) !

Je n'ai pas testé via la plateforme de Téléfoot, car je ne suis pas suffisamment maso pour prendre l'abonnement chez les 2 fournisseurs 😉 ! Déjà que je n'arrive pas à résilier chez SFR (car engagé sur un an pour limiter le coût)...

Le fait de renoncer à son droit de retrait de 14 jours pour avoir accès à la diffusion est un véritable **bleep** car il est impossible de tester le service...

emmanuelgo01
Visiteur

"S c a n d a l e" est censuré en plus... Ils doivent tellement le voir sur le forum qu'ils ne l'affichent plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus