Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je ne vois pas en quoi la suppression d'une chaine par l'éditeur de la chaine remettrait en cause le respect du client par SFR qui n'est qu'un diffuseur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
piq1980
Visiteur
Révélation
 

Je viens de regarder dur molotov.tv. tf1+1 et tmc+1 existent toujours.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @piq1980 

 


Je viens de regarder dur molotov.tv. tf1+1 et tmc+1 existent toujours.

Ahhhh, très intéressant ça.

 

Ce qui corroborerait la porte que je laissais un poil ouverte en disant "chez SFR" :

Le ‎21/05/2024

  • donc (la version officielle de SFR) ce n'est pas que ces 2 chaînes ne sont pas ou plus incluses en fibre par rapport à l'ADSL, mais que SFR ne les diffuse plus du tout ! (je n'étais pas au courant, tu me le fais découvrir)

Et le 23/05/2024

  • Ben sans doute parce que c'est à cette date-là que le signal SFR de ces chaînes a été coupé (concernant SFR en tant cas).
  • Les apparences semblent aller vers le fait que ce signal est coupé par la chaîne (groupe TF1) qui arrêterait ces déclinaisons TF1+1 et TMC+1, mais je laisse un officiel nous dire ce qu'il en pense... Peut-être @BellevilleHill 

=> ce serait alors uniquement la version de SFR, mais pas forcément la version généralisée !!!

 

En d'autres termes, est-ce que SFR jouerait sur les mots 

  1. en affichant "cette chaîne n'est plus diffusée" (où on pourrait ajouter "par SFR")
  2. que le lecteur commun peut comprendre en "cette chaîne ne diffuse plus ses programmes" 

La 2e version étant évidemment mieux pour SFR...

Ouh la la, un petit non-dit malicieux à éclairer ? Toujours mon appel à un officiel comme @BellevilleHill ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui mais molotov doit avoir ses propres serveurs donc je suppute que c'est l'arrêt des serveurs chez sfr pour ces chaines décalées qui entraine leurs disparitions. Idem chez d'autres opérateurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Hello @Ryry 

Désolé, j'étais absent. Je n'ai pas suivi ce sujet mais je vais me renseigner.

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Après vérification, je confirme que la suppression des différentes chaines +1 (ex: TF1+1) a été réalisée à la demande du groupe TF1.

Pour continuer a regarder les programmes de ces chaines, il convient d'utiliser les services de Replay du groupe TF1.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Merci @BellevilleHill pour ta réponse ici sur TF1+. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

SFR à l'art de vous faire croire que le problème ne vient jamais d'eux, mais que vous n'êtes pas en conformité avec ce que vous demandez.
Je confirme, TF1+1 et TMC+1 font parties de l'offre SFR FIBRE POWER mais pour une raison que j'ignore, elles ne diffusent plus.
Ce n'est pas propre à SFR car d'autres FAI ont aussi vu ces chaînes ne plus être diffusées.
Il n'y a pas d'offres payantes chez SFR pour les avoirs à nouveaux. Si le conseiller te le propose, c'est un mensonge, voire une **bleep** de sa part.

 

Plus ça va, et moins il y a de chaînes à notre disposition. Il suffit de compter le nombre de chaînes dans le PDF Guide TV pour s'en rendre compte.

 

@+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290,
J'entends votre ressenti face à la situation, mais je vous renvoie à la réponse de @BellevilleHill  plus haut dans ce sujet (merci pour ton intervention ici). Les chaînes ont été supprimées de l'offre SFR suite à une demande du groupe TF1. Vous pouvez retrouver les programmes, après diffusion, directement sur le replay lié à la chaîne. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Bien le bonjour M.Yann.

 

Il y a deux subtilités qui vous ont échappées, Yann :

a) les deux chaînes n'ont pas été supprimées puisqu'au jour d'aujourd'hui, elles sont toujours présentes.
Inversement, il n'y a plus de diffusion puisqu'à la place, il y a une mire, celle donnée par Ryry dans ce sujet :
"Cette chaîne n'est plus diffusée ! Rassurez-vous, d'autres chaînes qui pourraient vous plaire sont disponibles. Rendez-vous sur le guide TV".

 

b) SFR va laisser ces chaînes dans le guide en faisant croire qu'elles sont encore disponible à la diffusion, ce qui n'est pas le cas.
Inversement, il est vrai que ces chaînes ne sont pas très utilises puisque ces émissions sont disponibles en replay.
Mais plus ça va, moins il y a de chaînes intéressantes dans l'offre TV de SFR.
Pour faire du remplissage, et faire croire à une offre très enrichie, il y a de la daube comme les nouvelles chaînes RMC.

 

Cordialement.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus