Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de chaine tf1 +, canal 75...

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

J'ai la box SFR Box 8 Fibre avec son décodeur TV + 

Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus la chaine 75 (FR1 +) ainsi que la 76 (tmc +)

J'avais déjà remarqué que depuis le passage à la fibre, en mars 2024, je n'avais plus accès à la chaîne 163 (action) alors que je l'avais avec la box 7 Adsl et décodeur NB 7 !

En fait, " de bouquet", il  y a de moins en moins de chaînes...

Je trouve cela étrange.

Je ne suis pas fana de TV, mais tout de même, je paie pour un service qui s'amenuise et qui change (et sans avertissement des changements)

Quelqu'un d'autre aurait-il remarqué que certaines chaînes qui fonctionnaient avec ADSL pour un "bouquet" similaire, c'est-à-dire de base...

Merci

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 


Et en effet, ces chaines TF1+1 ET TMC+1 sont retirées du bouquet de base et devenues payantes d'après le 1023 !


Comment ça "en effet".

Non, elles n'existe plus sur les box SFR qui ne la diffuse plus.

Donc pas de possibilité de les ré-obtenir, même en payant.

 


Même en argumentant que mon offre comprenait ces 2 chaînes, le service technique ne s'est bien sûr "pas mouillé" ! Et n'a pas su me répondre quant à ma question ; pourquoi jusqu'à lundi je pouvais accéder à ces 2 chaînes et le lendemain inaccessibles....


Ben sans doute parce que c'est à cette date-là que le SFR de ces chaînes a été coupé (concernant SFR en tant cas).

Les apparences semblent aller vers le fait que ce signal est coupé par la chaîne (groupe TF1) qui arrêterait ces déclinaisons TF1+1 et TMC+1, mais je laisse un officiel nous dire ce qu'il en pense... Peut-être @BellevilleHill 

 


mon interlocuteur m'a dit de contacter le service commercial...


Je pense que le conseil n'est pas très bon : vu que ces 2 chaînes semblent disparaître chez SFR par force majeure (l'éditeur arrête ces 2 versions différées d'une heure pour les retardataires) et que de plus leur "finalité" est remplacée de manière un peu différente par une évolution très conséquence de leur Replay qui devient TF1+ qui est apparu gratuitement, je crois que le raisonnement c'est un peu que l'un remplace l'autre.

Je doute donc que le service commercial y change quelque chose.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un panneau qui dit que les deux chaines ne sont plus diffusées. Donc si elles ne sont plus diffusées elle n'existe plus. Donc il n'y a rien à payer pour avoir deux chaines qui n'existe plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Après vérification, je confirme que la suppression des différentes chaines +1 (ex: TF1+1) a été réalisée à la demande du groupe TF1.

Pour continuer a regarder les programmes de ces chaines, il convient d'utiliser les services de Replay du groupe TF1.

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

SFR à l'art de vous faire croire que le problème ne vient jamais d'eux, mais que vous n'êtes pas en conformité avec ce que vous demandez.
Je confirme, TF1+1 et TMC+1 font parties de l'offre SFR FIBRE POWER mais pour une raison que j'ignore, elles ne diffusent plus.
Ce n'est pas propre à SFR car d'autres FAI ont aussi vu ces chaînes ne plus être diffusées.
Il n'y a pas d'offres payantes chez SFR pour les avoirs à nouveaux. Si le conseiller te le propose, c'est un mensonge, voire une **bleep** de sa part.

 

Plus ça va, et moins il y a de chaînes à notre disposition. Il suffit de compter le nombre de chaînes dans le PDF Guide TV pour s'en rendre compte.

 

@+

32 RÉPONSES 32
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quelle est votre offre d'abonnement ?

Dans ce document, vous aurez la liste des chaines selon votre niveau d'abonnement https://static.s-sfr.fr/media/assistance/LEAFLET-CHAINE-TV_SFR-MARS-2024.pdf

Dans le temps chez SFR selon la période, une offre qui porte le même nom n'a pas le même contenu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mamico
Contributeur Confirmé

Voici ce qu'il y a dans mon offre ! Merci

Vos autres options
Appels illimités vers les lignes fixes inclus
Appels illimités vers les mobiles en France inclus
Bouquet SFR TV – 200 chaines & services inclus
Facture détaillée inclus
Ne pas figurer dans les annuaires inclus
TV sur application smartphone/tablette et
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous ne répondez pas à la question ! Quel est le nom de votre abonnement et donc son niveau : Starter, Power, Premium ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mamico
Contributeur Confirmé

ok. Offre Standard SFR Fibre Power ainsi mentionné dans mon contrat...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien d'après le tableau que j'ai donné en lien dans mon message et votre abonnement Power ses chaines font partie de votre abonnement. Vous devriez donc les recevoir. Il y a donc un dysfonctionnement de votre abonnement fibre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mamico
Contributeur Confirmé

merci. J'ai également consulté et vu que je devrais les recevoir.

Je contacterai SFR si cela perdure
J'ai cependant réinitialiser le décodeur et cela n'a rien changé...

Bonne soirée 

Mamico
Contributeur Confirmé

Je reviens sur ce sujet

Je suis en relation avec SFR via facebook

Mon interlocuteur dit qu'à présent ces chaînes ne font pas partie du bouquet...avec la fibre; il semble qu'il y ait des différences avec l'adsl. 

certaines chaines ne sont plus accessibles, d'autres qui ne l'étaient pas auparavant le sont à présent avec la fibre !

Donc, cela n'est pas mentionné dans leur liste...

J'attends un nouvel interlocuteur, du service commercial...qui doit continuer l'échange en cours sur facebook.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 


Je suis en relation avec SFR via facebook

Mon interlocuteur dit qu'à présent ces chaînes ne font pas partie du bouquet...avec la fibre; il semble qu'il y ait des différences avec l'adsl. 

certaines chaines ne sont plus accessibles


Oui, il "peut" y avoir parfois de rare subtile différence entre l'ADSL et la fibre ou aussi la "fibre avec terminaison coaxiale". Mais hélas, concernant TF1+1 (n°  75) et TMC+1 (n° 76) il n'y en a pas depuis qu'elles sont diffusées chez SFR, elles étaient dispo dans tous les abonnements, dès l'offre STARTER la moins chère.

=> bref cette personne semble plutôt t'avoir enfumé avec cette botte en touche.

 

Mais toi non plus tu ne nous dit pas "tout" je pense :

  • personnellement quand je vais sur la 75 et la 76, il y a clairement un écran explicite qui indique que "Cette chaîne n'est plus diffusée" (idem sur le décodeur, sur l'appli SFR TV et sur le site http://tv.sfr.fr )
  • donc (la version officielle de SFR) ce n'est pas que ces 2 chaînes ne sont pas ou plus incluses en fibre par rapport à l'ADSL, mais que SFR ne les diffuse plus du tout ! (je n'étais pas au courant, tu me le fais découvrir)

tf1+1.jpg

À+

 

P.S. Cette disparition semble confirmée chez d'autres opérateurs :

l'hypothèse que ce soit lié à l'arrivé du "méga Replay" du service TF1+ est relativement crédible pour justifier la fin de la diffusion en différé de TF1+1 et TMC+1.

À suivre donc pour savoir de quoi il retourne vraiment...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Martineclement
Visiteur
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus